Press release

Innovation Advisors conseille dotMobi sur la transaction d’acquisition stratégique par Afilias Limited

0 0 Donnez votre avis

NEW YORK, March 4, 2010 /PRNewswire/ — Innovation Advisors félicite sont client dotMobi à l’occasion de son acquisition par la société Afilias Limited. Les conditions financières n’ont pas été divulguées. En étroite collaboration avec l’équipe de direction et le conseil administratif de dotMobi, Innovation Advisors a structuré et négocié l’acquisition stratégique de dotMobi par Afilias

NEW YORK, March 4, 2010 /PRNewswire/ —

Innovation Advisors félicite sont client dotMobi à l’occasion de son acquisition par la société Afilias Limited. Les conditions financières n’ont pas été divulguées.

En étroite collaboration avec l’équipe de direction et le conseil administratif de dotMobi, Innovation Advisors a structuré et négocié l’acquisition stratégique de dotMobi par Afilias Limited, un fournisseur mondial de services d’infrastructure Internet. dotMobi et Afilias sont tous deux basés à Dublin en Irlande.

dotMobi a été fondé en 2004 pour lancer le domaine de premier niveau .mobi et développer un contenu sur Internet qui peut être utilisé sur les mobiles. La société a été financée par un consortium mondial d’organisations Internet et de téléphonie mobile de premier plan : Ericsson, GSM Association, Google, Hutchison, Microsoft, Nokia, Orascom Telecom, Samsung Electronics, Syniverse, Telefonica Moviles, Telecom Italia, T-Mobile, Visa et Vodafone.

Innovation Advisors est un fournisseur boutique de placements axés sur la technologie et de services consultatifs aux États-Unis et en Europe.

« Nous sommes très contents pour la direction, l’équipe et le conseil administratif de dotMobi », a déclaré Eric Gebaide, directeur général d’Innovation Advisors. « Au cours de cette transaction, nous avons constaté une hausse évidente dans l’intérêt qu’ont apporté l’acquéreur et le vendeur sur le paysage technologique et médiatique, et nous prévoyons un marché actif au niveau de l’investissement technologique et des regroupements d’entreprises au cours des prochaines années, en particulier dans le domaine du Web mobile. Nous croyons bien que cette transaction, prise dans le contexte de l’acquisition de Quattro par Apple et d’Admob par Google, de la croissance en investissements de 15 % prévue cette année de la part des fournisseurs dans les mobiles à large bande, et de la croissance x39 de Cisco dans les données mobiles mondiales au cours des prochaines cinq années, aboutiront toutes à la conclusion inévitable que le Web mobile a finalement atteint sont point d’inflexion, ici et maintenant. »

À propos d’Innovation Advisors

Innovation Advisors est une société de conseil de premier plan qui répond exclusivement aux besoins des sociétés technologiques. Fondée en 2001, Innovation Advisors fournit des services consultatifs en matière de regroupements d’entreprises et d’obtention de capitaux privés, d’équité d’opinions sur des transactions publiques et privées, de restructuration, et autres services consultatifs. Ses conseillers ont, collectivement, effectué des transactions de regroupements d’entreprises d’une valeur de plus de cinq milliards de dollars US et ils ont obtenu plus de six milliards de dollars US de financement par fonds propres pour des sociétés à potentiel de croissance. Dirigée par une équipe de conseillers principaux possédant des connaissances solides en matière d’exploitation et avec une grande expérience de Wall Street, et qui travaillent dans le secteur depuis plus de 20 ans en moyenne, la société est installée dans quatre villes des États-Unis, notamment à New York, à Boston, à Chicago et dans la Silicon Valley, et est au service d’une clientèle basée aux États-Unis et en Europe. Innovation Advisors est membre de FINRA et de la SIPC. Pour plus de renseignements, veuillez contacter le +1-212-268-1501 ou vous rendre sur le site Web http://www.innovationadvisors.com.

Source : Innovation Advisors