Innpu présente le premier téléphone à câble au monde

PARIS, June 22, 2010 /PRNewswire/ —

Depuis l’introduction du BlackBerry et de l’iPhone, les caractéristiques des logiciels des smart phones et les services à valeur ajoutée ont pris de la maturité, mais il y a eu peu de progrès à noter au niveau de l’équipement. Innpu Communication Technology Co., Ltd. (http://www.innpu.com ) va maintenat briser la glace.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20100621/CNM011 )

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100621/CNM011 )

Avec un engagement à changer la manière dont les utilisateurs se servent des téléphones portables pour prévenir le rayonnement et pour développer de nouvelles technologies, Innpu Communication Technology Co., Ltd. a récemment développé avec succès le premier téléphone portable « câblé » au monde, à être prochainement lancé.

Innpu présente le premier téléphone portable avec écouteurs rétractables. Quand vous recevez un appel téléphonique, il suffit de tirer sur le câble intégré ; quand l’appel est terminé, les écouteurs rentrent automatiquement. Ceci réduit le risque de rayonnement à la tête de l’utilisateur par téléphone portable, tout en libérant ses mains.

Ces écouteurs intégrés rétractables peuvent paraître simples, mais sont en réalité assez techniques. Innpu a investi cinq ans à rassembler des multinationales expertes en technologie pour le développement de matériaux polymères et composites, dans un processus d’innovation continu, le tout pour surpasser les capacités rétractables d’écouteurs ordinaires, permettant désormais une rétraction jusqu’à dix milles fois la durée de service d’un téléphone et surmontant aussi les contraintes liées à la taille du module qui peuvent affecter la facilité d’usage, la vitesse, etc.

Innpu a déjà obtenu protection de la propriété intellectuelle pour cette technologie, en Union européenne, en Chine, aux États-Unis, au Japon et dans beaucoup d’autres pays et régions. Par ailleurs, la direction chez Innpu est convaincue que cette technologie est difficilement copiable. Bien qu’aujourd’hui controversé, nombre d’experts médicaux sont convaincus que le rayonnement des téléphones portables est nocif à la santé puisque les communications par téléphone portable envoient et reçoivent des ondes radio, le processus d’usage d’un téléphone aura certainement un impact négatif sur le fonctionnement du cerveau.

Innpu espère que cette invention puisse changer les habitudes traditionnelles des utilisateurs afin d’éviter des dommages à la tête par le rayonnement de téléphone et pour conserver des ressources, mais aussi pour développer des applications audio et vidéo plus commodes pour les utilisateurs des portables avec écouteurs. Dans le cas du Bluetooth, le chargement fréquent et le manque de côté pratique au point de vue de l’usage empêche un usage plus élargi.

Le téléphone « à câble » d’Innpu sera bientôt disponible à travers le monde. En outre, cette technologie sera, dans l’avenir, étendue à l’iPAD, aux ordinateurs portables et à d’autres terminaux de réseaux mobiles, y compris le MP4, le MP5 et d’autres terminaux de musique vidéo.

Source : Innpu Communication Technology Co., Ltd.