Press release

Insulet prendra en charge la distribution et l’assistance commerciale de son système Omnipod® en Europe

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La distribution directe contribue à la solidité et à la croissance
de la clientèle européenne

et renforce les perspectives financières de la société

BILLERICA, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–Insulet Corporation (NASDAQ: PODD) (Insulet ou la Société), le chef de
file de la technologie de pompe
à insuline sans tube
avec son système de gestion de l’insuline
Omnipod® (système Omnipod), a annoncé aujourd’hui ses mesures
de prise en charge, à partir du 1er juillet 2018, de la distribution, la
vente, le marketing, la formation et l’assistance de son système Omnipod
en Europe, suite à l’expiration de l’accord de distribution
internationale de la Société avec Ypsomed AG (Ypsomed), qui prendra
effet le 30 juin 2018.


Insulet développe, fabrique et distribue le système Omnipod, le
principal système de gestion de l’insuline sans tube sur le marché,
utilisé actuellement par plus de 110 000 personnes diabétiques dans le
monde. Depuis 2010, la Société avait un contrat exclusif avec Ypsomed
pour la distribution du système Omnipod d’Insulet en Europe et dans
d’autres marchés en dehors des États-Unis, dans le cadre du portefeuille
mylife™ d’Ypsomed. Insulet a des activités commerciales directes aux
États-Unis et au Canada et, au cours des 12 dernières années, a connu
une croissance significative et fourni une assistance de haute qualité à
ses clients nord-américains. La Société intensifie sa présence
européenne pour soutenir le nombre croissant de clients Omnipod, et pour
s’assurer que son portefeuille de produits innovants réponde de manière
spécifique aux attentes du marché européen.

« Nous nous engageons à fournir à nos clients Omnipod un
service optimal et nous sommes convaincus que notre équipe de
spécialistes a les compétences et l’expérience requises pour prendre en
charge la distribution directe et l’assistance commerciale en Europe »,
déclare Patrick Sullivan, président du conseil et CEO d’Insulet. « En
outre, nous prévoyons que cela renforcera notre solidité financière,
dans le cadre de notre approche diversifiée pour accélérer la croissance
des revenus et pour stimuler l’accroissement des marges. »

« Nous sommes ravis d’établir une présence locale directe en Europe. Ceci
nous permettra d’être plus proches des personnes diabétiques,
d’approfondir notre compréhension des besoins des consommateurs
européens, et d’incorporer ces connaissances à notre portefeuille
d’innovations », poursuit Shacey Petrovic, présidente et responsable des
opérations chez Insulet. « Il s’agit d’une progression naturelle pour
Insulet, qui nous permet de continuer à élargir l’accès au système
Omnipod, pour que davantage de personnes atteintes de diabète
insulinodépendant puissent bénéficier de notre produit à l’échelle
mondiale. Nous sommes heureux de consolider nos relations existantes et
d’en créer de nouvelles avec la communauté diabétique en Europe. »

Insulet s’engage à travailler en étroite collaboration avec Ypsomed pour
assurer la continuité des soins pour les utilisateurs du système Omnipod.
Jusqu’à expiration de l’accord existant, Ypsomed restera le distributeur
de mylife OmniPod en Europe. À partir du 1er juillet 2018, Insulet
commercialisera directement son produit en Europe sous la dénomination
internationale Omnipod. La transition vers la distribution directe ne
provoquera aucune modification du système Omnipod, qui continuera
d’offrir aux utilisateurs la liberté unique de vivre sans la contrainte
des pompes traditionnelles à tubes et sans le fardeau de multiples
injections quotidiennes.

Selon la Société, ce changement ne devrait pas avoir d’impact
significatif sur ses perspectives financières publiées pour 2017. À
l’exception des frais ponctuels, une fois que les activités européennes
de distribution directe seront mises en place, la Société prévoit que ce
changement aura un impact positif sur les recettes et continue
d’anticiper un EBIT positif en 2018.

À propos du système de gestion de l’insuline Omnipod:

Le système de gestion de l’insuline Omnipod est un système innovant
d’administration d’insuline en continue garantissant tous les avantages
démontrés du traitement par perfusion continue sous-cutanée d’insuline
(PCSCI), des avantages qu’aucune autre pompe à insuline conventionnelle
ne peut égaler. La conception innovante et les fonctions du système
Omnipod permettent aux personnes diabétiques de vivre leur vie, et de
gérer leur diabète, avec une liberté, un confort, une commodité et une
facilité sans précédent. Le système Omnipod se compose de deux
éléments: (i) une capsule (Pod) qui stocke et administre l’insuline; et
(ii) un gestionnaire personnel du diabète (Personal Diabetes Manager ou
PDM) qui programme sans fil l’administration personnalisée d’insuline,
calcule les doses suggérées et l’insuline stockée, et dispose d’un
indicateur de glycémie intégré. Compacte et légère, la capsule peut être
portée à divers endroits, notamment sur l’abdomen, la hanche, l’arrière
de l’avant-bras, le haut de la cuisse ou le bas du dos et, grâce à son
étanchéité (IPX8), il n’est pas nécessaire de le retirer en se douchant,
en nageant ou lors d’autres activités. Cela signifie que le système
Omnipod peut fournir jusqu’à trois jours d’insuline sans interruption,
sans avoir besoin de débrancher de tube, ni d’injecter manuellement
l’insuline. La capsule et le PDM communiquent sans fil pour garantir une
administration d’insuline précise, personnalisée et continue avec des
options d’administration basale ou bolus personnalisables, et pour
effectuer les principaux contrôles de sécurité. L’insertion de la canule
de la capsule se fait de manière rapide, simple et sans douleur.
L’utilisateur n’a jamais à manipuler d’aiguille. Il suffit d’appuyer sur
un bouton sur le PDM et le système d’insertion automatisée de la capsule
fait pénétrer la canule sous la peau et commence à administrer
l’insuline, conformément au taux basal programmé pour l’utilisateur.

Le système Omnipod est le premier système d’administration d’insuline
sans tube disponible commercialement qui permet aux utilisateurs de
vivre sans être reliés à des tubes et sans le stress et l’anxiété de
multiples injections quotidiennes. En abaissant les barrières du
traitement par pompe à insuline, le système Omnipod offre la liberté aux
utilisateurs de vivre leur vie selon leurs propres termes et avec la
facilité d’utilisation qu’ils méritent.

À propos d’Insulet Corporation:

Insulet Corporation (NASDAQ: PODD) est une société de dispositifs
médicaux novateurs s’engageant à améliorer la vie des personnes
diabétiques. Avec son système de gestion de l’insuline Omnipod, Insulet
cherche à développer l’utilisation du traitement par pompe à insuline
chez les personnes atteintes de diabète insulinodépendant. L’Omnipod est
une pompe à insuline révolutionnaire, facile à utiliser et sans tube,
fournissant jusqu’à trois jours d’administration d’insuline sans
interruption, sans avoir recours à une aiguille. La branche Delivery
Systems d’Insulet est en partenariat avec des sociétés pharmaceutiques
et biotechnologiques internationales pour adapter la plateforme Omnipod
à l’administration sous-cutanée de médicaments dans de multiples
domaines thérapeutiques. Créée en 2000, la société Insulet Corporation
est basée à Billerica, dans le Massachusetts. Pour plus d’informations,
rendez-vous sur: http://www.myomnipod.com
et sur http://www.myomnipod.com/europe.

Énoncés prospectifs:

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs
relatifs aux attentes, anticipations, intentions, convictions ou
stratégies d’Insulet quant à l’avenir. Ces énoncés prospectifs se basent
sur des attentes et convictions actuelles à l’égard de développements
futurs et de leurs effets potentiels sur Insulet. Il ne peut être
garanti que les développements futurs affectant Insulet seront ceux
anticipés par la Société. Ces énoncés prospectifs impliquent un certain
nombre de risques, incertitudes (certaines d’entre elles pouvant être
hors du contrôle de la Société) ou autres hypothèses pouvant provoquer
une différence substantielle entre la performance ou les résultats
réels, et ceux exprimés de manière explicite ou implicite dans lesdits
énoncés prospectifs, ainsi que d’autres risques et incertitudes décrits
dans le rapport annuel sur formulaire 10-K de la Société, déposé auprès
de la Securities and Exchange Commission le 28 février 2017, dans la
section intitulée « Risk Factors », ainsi que dans les autres dossiers
déposés périodiquement auprès de la Securities and Exchange Commission.
Dans le cas où un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se
matérialisait, ou si une des hypothèses s’avérait incorrecte, les
résultats réels pourraient varier de manière significative par rapport à
ceux projetés dans les énoncés prospectifs. Insulet rejette toute
obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé
prospectif.

© 2017 Insulet Corporation et Omnipod sont des marques commerciales et
des marques déposées d’Insulet Corporation. Tous droits réservés. Toutes
les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires
respectifs. L’utilisation de marques commerciales tierces ne constitue
pas une validation commerciale et n’implique aucun type de relation ou
d’affiliation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Insulet Corporation
Relations avec les investisseurs et les
médias:

Deborah R. Gordon, 978 600 7717
Vice-présidente,
relations avec les investisseurs et communications d’entreprise
dgordon@insulet.com
ou
Contact
international:

Dominic Hulton, +44 20 8834 1845
Vice-président,
marketing Europe
dhulton@insulet.com