Intalio annonce la première suite intégrée de cloud computing privé

PALO ALTO, Californie, June 7, 2010 /PRNewswire/ —

– IaaS, PaaS, et SaaS intégrés en une plateforme unique disponible à la demande ou sur place

Intalio, la société cloud privé, a annoncé aujourd’hui la prochaine sortie d’Intalio|Cloud Summer ’10, la première suite intégrée de cloud computing privé. Intalio|Cloud intégrera Infrastructure-service (IaaS), Platforme-service (PaaS) et Logiciel-service (SaaS) en une plateforme unique qui peut être déployée à la demande ou sur place.

Intalio|Cloud Summer ’10 offre une suite complète d’applications d’entreprise et d’outils de développement qui correspondent étroitement à la fonctionnalité offerte sur Salesforce.com et Force.com, tout en fournissant un modèle d’objet compatible et un service web API. Ceci permet aux entreprises de tirer parti des modèles de déploiement cloud privé et cloud public tout en offrant une expérience d’utilisateur final unifiée. Il permet également aux fournisseurs d’offrir des produits cloud hybride sur pied d’égalité avec les meilleures solutions cloud.

Intalio|SaaS comprend Intalio|BPM pour Business Process Management (Gestion des processus opérationnels), Intalio|CRM pour Customer Relationship Management (Gestion des relations clients), Intalio|DMS pour Document Management (Gestion de documents), Intalio|Social Portal pour la collaboration sociale et Intalio|Web Office pour la productivité en ligne. Intalio|PaaS offre des outils pour le développement d’applications de bases de données, les fusions d’entreprises, l’automatisation des processus et l’établissement des rapports. Intalio|IaaS fournit des éléments d’infrastructure permettant aux entreprises et aux fournisseurs de développer des cloud privés comparables à Amazon Web Services (AWS), y compris le calcul élastique, le stockage élastique et la base de données élastique ainsi que des outils d’approvisionnement pour des applications web qui peuvent être tout autant utilisés par des gestionnaires système que par des utilisateurs fonctionnels.

« Un nombre croissant d’organisations déploient des solutions cloud public et cloud privé. Par ailleurs, il y a une réelle pénurie de compétences et de connaissances techniques nécessaires au développement d’un environnement cloud. Intalio aborde ce problème – et bien d’autres – en offrant un portefeuille élargi de produits pré-intégrés tout le long de la suite complète cloud computing, de IaaS à PaaS et SaaS », déclare Paul Burns, président de Neovise. « Encore mieux, Intalio|Cloud soutient une variété d’options de déploiement, du cloud sur place au cloud public comme Amazon Web Services. »

« De toute évidence, Intalio a reconnu l’opportunité créée par le regain d’intérêt envers le cloud computing. Ayant assemblé une suite ambitieuse, basée en grande partie sur des technologies libres, Intalio est maintenant en mesure d’offrir une option aux entreprises et aux fournisseurs qui recherche une plateforme de livraison cloud computing », déclare Vuk Trifkovic, analyste principal chez Ovum, société du groupe Datamonitor.

La version multi-locataires d’Intalio|Cloud est actuellement disponible pour le déploiement en production et est utilisée par des clients tels Mitsubishi et Mitsui. La version mono-locataire est disponible sous un logiciel beta privé pour les adopteurs précoces et sera lancée au grand public dans le courant du troisième trimestre 2010. Veuillez vous rendre sur le site web http://beta.intalio.com pour de plus amples renseignements.

À propos d’Intalio, Inc.

Intalio est le premier fournisseur de solutions cloud computing privé. La société compte plus de 750 clients répartis à travers 60 pays, y compris ABB, Allianz, Cisco, Deutsche Bank, Mitsubishi, Mitsui, NTT, SABRE Holdings, Santander et VMware. Fondée en 1999 et située à Palo Alto en Californie, Intalio est une société privée dans laquelle ont investi des sociétés de capital-risque. Pour de plus amples renseignements à propos d’Intalio, veuillez appeler le +1-650-596-1800 ou rendez-vous sur le site web www.intalio.com.

Intalio est une marque déposée d’Intalio, Inc. Les autres noms utilisés dans ce communiqué peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Source : Intalio, Inc.