Press release

Interbrand publie le rapport des meilleures marques mondiales 2016 : Apple et Google occupent les deux premières places, Tesla et Dior font leur entrée

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Sponsorisé par Business Wire

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Interbrand, leader du conseil dans le développement de marque, a fait monter Apple, Google et Coca-Cola sur le podium mondial des plus grandes marques dans son rapport « 2016 Best Global Brands ». Les entreprises automobiles et technologiques dominent le classement. Tesla et Dior se hissent parmi le Top 100. Le rapport, qui

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Interbrand, leader du conseil dans le développement de marque, a fait
monter Apple, Google et Coca-Cola sur le podium mondial des plus grandes
marques dans son rapport « 2016 Best Global Brands ». Les entreprises
automobiles et technologiques dominent le classement. Tesla et Dior se
hissent parmi le Top 100. Le rapport, qui en est à sa 17e édition,
dévoile une section intitulée Anatomy of Growth, qui propose une
perspective éclairée sur la façon dont les grandes marques s’y prennent
pour réussir.

« Il est clair que les plus grandes entreprises mondiales ne se limitent
pas à s’adapter aux changements, elles les créent », déclare Jez
Frampton, CEO monde chez Interbrand. « Elles comprennent que leur anatomie
de croissance
est un élément complexe, unique et personnel ; elles
se tournent vers l’intérieur et l’extérieur, elles s’imposent sur de
nouveaux marchés, et elles améliorent leurs expériences pour faire
grandir leurs marques et leurs activités. »

Pour la quatrième année consécutive, Apple et Google se placent en tête.
La valeur de marque d’Apple a augmenté de 5 pour cent pour atteindre 178
119 millions USD, et celle de Google de 11 pour cent à 133 252 millions
USD. Coca-Cola, Microsoft, Toyota, IBM, Samsung, Amazon, Mercedes-Benz
et GE viennent compléter le Top 10. Dior (89e) et Tesla (100e) font leur
première entrée dans le rapport Best Global Brands.

Le Top cinq des marques mondiales à la plus forte croissance sont
Facebook (48%), Amazon (33%), LEGO (25%), Nissan (22%) et Adobe (21%).

En occupant au total 29 places, les marques du secteur automobile et
technologique dominent le rapport de cette année. La vente au détail est
le secteur à plus forte croissance (19%), suivi des secteurs du sport et
du luxe, avec chacun une augmentation de 10 pour cent.

Le Top 100 des marques représentent une valeur totale de 1 796 384
millions USD, soit une augmentation de 4,8% par rapport à 2015. Pour
consulter le classement complet du Top 100, ainsi que le rapport avec
son analyse exhaustive par croissance, secteur et tendances, veuillez
visiter www.bestglobalbrands.com.

Méthodologie

Le 17e rapport annuel d’Interbrand analyse comment les
marques aident les entreprises à stimuler leur croissance (répondre aux
attentes des clients, optimisation de la valeur économique, etc.). Cette
méthodologie a été la première évaluation de ce type à obtenir une
certification ISO.

Le classement se base sur trois composants clefs contribuant à la valeur
cumulative d’une marque :

  • La performance financière des produits et services
  • L’influence jouée par la marque dans le choix des consommateurs
  • La capacité de la marque à instaurer un prix premium et à sécuriser
    des recettes pour l’entreprise

À propos d’Interbrand

Chez Interbrand nous pensons que la croissance s’obtient lorsqu’une
organisation dispose d’une stratégie claire et fournit des expériences
consommateur exceptionnelles. Nous faisons les deux, grâce à une
combinaison de stratégie, de créativité et de technologie qui aide à
stimuler la croissance pour les marques et les activités de nos clients.
Avec un réseau de 29 bureaux dans 22 pays, Interbrand est une agence
mondiale de développement de la marque. Nous publions les très influents
rapports annuels Best Global Brands and Breakthrough Brands, ainsi que
la ressource brandchannel.com, lauréate du prix Webby. Interbrand fait
partie du réseaux d’agences Omnicom Group Inc. (NYSE:OMC).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’informations :
Interbrand
Paola Norambuena,
+1-212-798-7590
Chief Content Officer
paola.norambuena@interbrand.com