PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Interoute et le Milan Internet Exchange ouvrent la voie à la croissance du marché méditerranéen' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

PARIS, November 25, 2010 /PRNewswire/ —

– Le MIX hébergé dans la station d’atterrage d’Interoute à Bari

Par cet accord, le MIX étend sa couverture en Italie. Ce projet va accélérer l’arrivée de nouveaux membres dans l’Exchange et créer de nouvelles opportunités de peering pour les fournisseurs d’accès Internet, les hébergeurs et les fournisseurs de contenu connectés, actuels et futurs. Interoute offre ainsi de nouvelles possibilités d’interconnexion dans le sud de l’Italie, notamment avec les marchés télécoms à forte croissance dans les pays méditerranéens.

Interoute a été choisi pour héberger le Milan Internet Exchange (MIX) de par sa capacité et sa fiabilité, essentielles pour supporter le trafic données et Internet en pleine expansion dans le bassin méditerranéen. La présence du MIX dans la principale station d’atterrage d’Interoute de la région des Pouilles donne à ses clients de nombreuses opportunités de peering et de connectivité en Italie et sur le plan international.

Fondé en 2000, le MIX est devenu le premier point d’échange Internet en Italie. L’Italie est l’un des marchés Internet à la plus forte croissance en Europe, le pourcentage d’internautes est passé de 22,8% de la population totale en 2000 à 51,7% en 2010 et, en Novembre 2010, le MIX a connu un nouveau record de trafic à 67 Gigabits par seconde. Avoir le point de présence du MIX dans la principale station d’atterrage du câble sous-marin d’Interoute à Bari va permettre de supporter et d’améliorer cette croissance continue.

Philippe Moity, Directeur France d’Interoute, commente : « L’engagement d’Interoute à étendre la couverture de son réseau et à construire de nouveaux ponts de communication entre les régions, franchit un nouveau cap avec cet accord. Le bassin méditerranéen a été l’une des briques de notre stratégie d’expansion de notre réseau qui a débuté en 2004, quand Interoute a commencé à conduire son réseau de nouvelle génération près des économies émergentes d’Asie du sud-ouest, du Moyen-Orient et du nord de l’Afrique. Héberger le MIX dans notre station d’atterrage la plus au sud améliore la couverture et le nombre de services que nous pouvons fournir à nos clients ».

Joy Marino, Président du MIX, déclare : « La mission du MIX est de faciliter les interconnexions entre les acteurs Internet, pour améliorer le ressenti de l’utilisateur final en termes de rapidité d’accès, ceci en augmentant la robustesse d’Internet par l’ajout de nouvelles interconnexions entre les réseaux. Ce projet va renforcer le rôle du MIX en tant que premier point d’échange Internet dans le sud de l’Europe, et comme l’un des points clé de l’infrastructure réseau où les acteurs d’Europe du Nord et des Etats-Unis rencontrent les opérateurs italiens et méditerranéens. Cette nouvelle infrastructure d’accès distribuée, couplée au data centre qui héberge le coeur du MIX, entièrement géré et dont il est propriétaire, positionne l’infrastructure du MIX parmi les points d’échange les plus fiables et les plus avancés du monde ».

Etre propriétaire du cloud privé le plus étendu d’Europe a permis à Interoute de connaître une formidable croissance ces douze derniers mois, les entreprises recherchant un environnement sûr et sécurisé pour héberger leurs applications critiques. En parallèle, le marché de gros a étendu la couverture de son réseau en Russie, en Turquie et en Afrique et a remporté des contrats avec des fournisseurs cherchant à externaliser la gestion de leur réseau.

Le MIX a presque doublé son trafic ces douze derniers mois, et compte aujourd’hui plus de 89 membres connectés au peering. Plus de 28 réseaux d’opérateurs longue distance facilitent le transport de données vers les sites du MIX à Milan. Le MIX est un membre fondateur de l’Euro-IX et héberge l’un des PoP du réseau gouvernemental italien (QXN), toutes sortes de serveur de noms J, K et I, et des serveurs de noms de domaine ccTLD.

A propos d’Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 55 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d’un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la supply chain numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.

Tous les noms de produits et d’entreprise sont des noms déposés par leurs propriétaires.

A propos du MIX

Basé à Milan, le MIX est le premier point d’échange Internet italien. Le MIX est devenu une entreprise en 2000, après avoir collaboré pendant quelques années en tant que bénévole pour le compte de fournisseurs d’accès Internet indépendants. Depuis, le MIX S.r.l. est né dans le but de garantir la neutralité et le fonctionnement d’Internet, avec la participation de nombreux opérateurs qui ont contribué à la création et au développement du « Mix ».

Le MIX possède le DataCentre dans lequel fut établi à l’origine le Neutral Access Point, dans la pépinière d’entreprises de la rue Caldera, dans la partie ouest de Milan.

Source : Interoute and MIX