Press release

Interoute reçoit le prix du meilleur opérateur régional aux World Communication Awards

0 0 Donnez votre avis

LONDRES and PARIS, November 29, 2010 /PRNewswire/ — – Récompensé pour sa forte présence en Europe et sa stratégie TIC Unifiées Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, a remporté le prix du “Meilleur opérateur régional” aux World Communication Awards, qui se tenaient à Londres le 24 novembre 2010. Reconnu

LONDRES and PARIS, November 29, 2010 /PRNewswire/ —

– Récompensé pour sa forte présence en Europe et sa stratégie TIC Unifiées

Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, a remporté le prix du “Meilleur opérateur régional” aux World Communication Awards, qui se tenaient à Londres le 24 novembre 2010. Reconnu pour la dimension et la couverture de son réseau pan-européen et pour son engagement à fournir des services innovants entièrement gérés et hébergés dans son cloud privé, les témoignages des clients d’Interoute ont pesé sur le jury.

“Interoute donne vraiment une nouvelle dimension à son backbone paneuropéen, se forgeant une renommée sur les services externalisés,” déclare l’un des juges. “Nous sommes impressionnés par la force d’Interoute en Europe et sa stratégie évidente de croissance.”

La stratégie d’Interoute est basée sur un portefeuille complet de solutions et services “from the Ground” (l’infrastructure et la connectivité) “to the Cloud” (des services entièrement gérés et hébergés dans le cloud privé d’Interoute). Interoute accorde de l’importance à l’innovation des services et à la recherche de l’efficacité pour apporter de la valeur à ses clients et rester en avance sur le marché. Sa stratégie d’entreprise, les “TIC unifiées”, vise à créer et à gérer toutes les infrastructures de communication de l’entreprise comme un service, disponible sur une plateforme réseau sécurisée.

2010 a été l’année de l’expansion du réseau jusqu’à Moscou et la Turquie, premières étapes pour atteindre les marchés internationaux en forte croissance d’Asie et du Moyen-Orient, et l’année du lancement de services TIC unifiés, IT Unifié, service qui offre aux entreprises la possibilité de changer de service rapidement et facilement, sans pénalités financières pour des modifications par rapport au contrat d’origine.

Philippe Moity, Directeur d’Interoute, commente : “Nous sommes très fiers de recevoir cette récompense qui reconnaît notre engagement à être le premier opérateur d’Europe. Malgré la crise, nous avons continué d’innover et de nous étendre, pour fournir des services hors-pairs aux entreprises et aux opérateurs d’Europe. Etre récompensé par ce panel d’experts du marché est pour nous la reconnaissance du succès de notre business model européen.”

Interoute possède plus de 3 000 clients en Europe, qui utilisent toute sa gamme de services, depuis l’infrastructure et la connectivité jusqu’aux services totalement gérés et hébergés dans son cloud privé.

A propos d’Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 55 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d’un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.

http://www.interoute.fr

Source : Interoute