Press release

Invention Machine lance une initiative pour l’innovation des PME dans la région EMEA

0 0 Donnez votre avis

BOSTON, June 23, 2010 /PRNewswire/ — Invention Machine (http://www.inventionmachine.com), société éditrice de logiciel d’innovation, annonce aujourd’hui l’expansion de son réseau de revendeurs pour aider les PME européennes à adopter un processus d’innovation continu. Invention Machine Goldfire (http://www.inventionmachine.com/ProductsServices.aspx?id=50) devient rapidement la plateforme d’innovation de prédilection des PME, dans la mesure où elle leur permet de concevoir

BOSTON, June 23, 2010 /PRNewswire/ —

Invention Machine (http://www.inventionmachine.com), société éditrice de logiciel d’innovation, annonce aujourd’hui l’expansion de son réseau de revendeurs pour aider les PME européennes à adopter un processus d’innovation continu. Invention Machine Goldfire (http://www.inventionmachine.com/ProductsServices.aspx?id=50) devient rapidement la plateforme d’innovation de prédilection des PME, dans la mesure où elle leur permet de concevoir et de fournir des produits rentables de façon systématique et rapide. En ajoutant un nouveau réseau de revendeurs, Invention Machine favorise l’accélération des initiatives d’innovation en Europe.

« La récente crise a fait prendre conscience aux sociétés européennes, grandes et petites, que pour rester compétitives sur le marché mondial, elles devaient faire mieux que simplement réduire leurs coûts », a expliqué Pierfrancesco Manenti, directeur des recherches EMEA chez IDC Manufacturing Insights. « Les fabricants européens doivent aujourd’hui restructurer leurs entreprises par de l’innovation de produits, du développement de processus durables et adaptés, et la création de relations plus étroites avec leurs principaux clients. »

Goldfire, la plateforme d’innovation décisionnelle (http://bit.ly/asisuw), combine des flux d’activités d’innovation et des capacités de collaboration avec un accès précis aux connaissances internes et externes de l’entreprise, permettant aux utilisateurs de concevoir un processus d’innovation systématique et continu. Le logiciel identifie, valide et classe les idées pertinentes de façon logique, permettant de fournir les bons produits dès la première fois, tout en réduisant les risques liés à l’innovation.

En intégrant Goldfire dans leur portefeuille de solutions de gestion du cycle de vie de produit, ces revendeurs aident les petites et moyennes entreprises à générer un « retour sur innovation » quantifiable parce qu’ils leurs permettent d’augmenter leurs ventes, de développer leurs parts de marchés et de nourrir continuellement leur portfolio produits. Parmi les sociétés ayant rejoint le réseau de revendeurs SMB de Invention Machine se trouvent :

ABISSE (http://www.abisse.fr), leader français pour la fourniture de solutions de gestion du cycle de vie de produit, de CAO, de FAO, d’IAO et de gestion de données. Basé à Nantes, en France, ABISSE dispose de bureaux à Paris, Lyon et Toulouse. Avec Goldfire, la société s’attend à répondre aux besoins d’innovation de sa clientèle très diversifiée et d’industries verticales, notamment en agroalimentaires, conditionnement et machines spécifiques.

BCT Technology (http://www.bct-technology.com) basé en Allemagne, est revendeur de valeur ajoutée et partenaire de logiciel de solutions de gestion du cycle de vie de produit, de gestion des données de production et de CAO qui sert ses clients dans différentes industries à travers le monde. La société a sélectionné Goldfire pour répondre aux défis de l’innovation que rencontrent ses clients Allemands et Suisses.

Concurrent Engineering (http://www.concurrent-engineering.co.uk) et sa filiale Honeycomb Solutions (http://www.honeycomb.ie) est un fournisseur leader de solutions de gestion du cycle de vie de produit et de développement de produit au Royaume-Uni et en Irlande. Avec Goldfire, Concurrent Engineering peut aider ses clients à fournir des produits qui se distinguent de la concurrence rapidement et économiquement. .

EIT (http://www.eit.it) est un fournisseur italien leader de logiciels CAO et gestion du cycle de vie de produit, qui compte de nombreux bureaux à travers l’Italie. Grâce à Goldfire, EIT peut désormais accroître la productivité et l’efficacité par l’innovation de ses plus de 700 clients avec lesquels elle travaille actuellement.

Keonys (http://www.keonys.com) est un fournisseur leader de solutions 3D et de gestion du cycle de vie de produit qui se consacre essentiellement à servir les petites et moyennes entreprises en France, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Keonys fournit des solutions et des services à plus de 1 000 clients dans de multiples secteurs comme l’enseignement et la recherche, l’aéronautique, l’automobile, les produits de grande consommation et les hautes technologies. Avec Goldfire, Keonys envisage d’intégrer l’innovation à chaque étape du processus de gestion du cycle de vie de produit, pour favoriser et soutenir les processus d’innovation de ses clients.

Steinhilber Schwehr (http://www.steinhilberschwehr.de) (récemment fusionné avec ASCAD), est un fournisseur allemand leader de solutions de gestion du cycle de vie de produit et un intégrateur de systèmes informatiques, qui sert plus de 3 200 clients dans l’industrie de la manufacture et du détail. Grâce à Goldfire, Steinhilber Schwehr et ASCAD peuvent offrir des capacités d’innovation intégrées en plus de leurs solutions existantes.

Team Engineering (http://www.team-eng.com) est un revendeur de logiciel de gestion du cycle de vie de produit au Royaume-Uni et travaille avec plus de 200 sociétés. En intégrant Goldfire dans leur portefeuille, les clients de Team Engineering bénéficieront désormais d’une puissante plateforme d’innovation pour stimuler la croissance et la productivité.

NET AG (http://www.net-online.de) est un intégrateur de systèmes informatiques et un fournisseur leader de solutions de gestion du cycle de vie de produit sur le marché allemand qui offre également des services annexes de conseils et des logiciels créateur de valeur. En ajoutant Goldfire à leur portefeuille, les clients de NET AG peuvent aujourd’hui accélérer leurs initiatives en matière d’innovation.

Technia (http://www.technia.com) filiale d’Addnode, société informatique nordique fournit mondialement des solutions de gestion du cycle de vie de produit en Europe du Nord et en Amérique. Technia a sélectionné Goldfire pour mieux aider les stratégies de gestion du cycle de vie de produit et d’innovation de ses clients, et avoir un impact positif sur leurs résultats.

Econocap (http://www.econocap.se) est un fournisseur leader de solutions de gestion du cycle de vie de produit et un distributeur de valeur ajoutée opérant en Suède et en Norvège. La société a décidé de collaborer avec Invention Machine de manière à pouvoir offrir des capacités d’innovation à ses clients dans les pays scandinaves.

« L’intégration de Goldfire dans le portefeuille existant de nos partenaires les positionne comme des acteurs essentiels sur un marché qui récompense l’excellence d’innovation et la croissance », explique Mark Atkins (http://bit.ly/aqpCb1), PDG d’Invention Machine. « Ces partenariats avec Invention Machine seront également très bénéfiques aux PME qui sont désormais en mesure d’accélérer leur calendrier d’innovation et d’améliorer leur position dans l’économie mondiale d’aujourd’hui. »

A propos d’Invention Machine

Editrice de logiciels d’innovation assistée par ordinateur, Invention Machine soutient l’innovation continue (http://www.youtube.com/user/InventionMachine) des plus grandes sociétés en leur permettant de développer rapidement et économiquement les produits leaders sur leurs marchés. Dans plus de 25 pays, les industriels s’appuient sur le logiciel Goldfire d’Invention Machine pour créer le produit juste dès la phase amont, améliorer leurs processus, développer des parts de marchés et ouvrir de nouvelles opportunités. Plateforme d’innovation décisionnelle, Goldfire identifie, valide et classe les idées pertinentes de façon logique, pour rationaliser et accélérer le cycle de développement de l’idéation à l’industrialisation. Goldfire renforce ainsi l’innovation de nombreuses sociétés dans des secteurs tels que l’aéronautique, la défense, l’automobile, les produits de consommation, l’énergie et les sciences du vivant. Basée à Boston, Invention Machine est présente dans six pays et couvre le monde entier grâce à un réseau de partenaires et de distributeurs. Pour plus d’information: http://www.invention-machine.com

Invention Machine et Goldfire sont des marques commerciales ou déposées d’Invention Machine Corp. aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales contenues ici sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source : Invention Machine