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IPsoft humanise l’intelligence artificielle grâce à la prochaine génération de son agent cognitif, Amelia

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IPsoft se rapproche du but de réussir un véritable test de Turing NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–IPsoft a annoncé aujourd’hui la version 2.0 d’Amelia, sa plateforme d’intelligence artificielle qui automatise les tâches cognitives d’un vaste éventail de fonctions commerciales. Les nouvelles mises à jour rapprochent Amelia des capacités cognitives humaines et seront dévoilées pour la première fois

IPsoft se rapproche du but de réussir un véritable test de Turing

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–IPsoft a annoncé aujourd’hui la version 2.0 d’Amelia, sa plateforme
d’intelligence artificielle qui automatise les tâches cognitives d’un
vaste éventail de fonctions commerciales. Les nouvelles mises à jour
rapprochent Amelia des capacités cognitives humaines et seront dévoilées
pour la première fois au Gartner Symposium/ITxpo, à Orlando, par le
directeur général d’IPsoft, Chetan Dube.


La maturité croissante des capacités cognitives de base d’Amelia étendra
la palette de rôles qu’elle peut jouer et l’ampleur des connaissances
qu’elle peut absorber. Parallèlement, l’apparence physique et
l’expressivité d’Amelia ont été transformées afin d’en faire un avatar
plus humain, capable de renforcer l’engagement avec les clients. Sa
nouvelle forme animée a été entièrement remaniée, fondée sur celle d’une
personne véritable.

Dans quelques années, IPsort prévoit que le modèle et son visage public,
Amelia, soient présentés devant un panel d’analystes et de journalistes
distingués qui poseront des questions à la personne et à la machine. «
En un an, Amelia a formidablement “grandi”. Imaginez l’accélération de
sa maturité au cours des cinq à venir », déclare Chetan Dube, directeur
général d’IPsoft. « Nous approchons rapidement le moment où la
technologie arrive aux portes de Turing, où l’intelligence des machines
commence à atteindre l’intelligence humaine. Amelia sera la pionnière de
cette évolution, nous invitant à évaluer de nouveau la relation entre
l’humain et la machine afin de créer une planète plus efficace. »

Au fur et à mesure que les interactions d’Amelia avec les clients
deviendront plus humaines, son impact positif sur les activités
commerciales s’en verra augmenté. La version 2.0 fait de grandes
avancées en matière de compréhension de la gestion du dialogue et
d’engagement émotionnel grâce aux développements technologiques suivants
:

  • Mémoire :La mémoire déclarative d’Amelia est maintenant
    composée d’une mémoire épisodique et d’une mémoire sémantique,
    exactement la manière dont la mémoire humaine est organisée. Chez les
    humains, la mémoire sémantique active les cortex frontal et temporal,
    tandis que l’activité associée à la mémoire épisodique se situe
    principalement dans l’hippocampe. De même, la mémoire épisodique
    d’Amelia lui donne un aperçu cognitif de diverses expériences et
    d’événements dans le temps sous une forme autobiographique
    séquentielle. Sa mémoire sémantique lui offre un dossier structuré des
    faits, des significations, des concepts et des connaissances du monde
    du client. La combinaison de ces deux mémoires fait qu’Amelia peut
    dialoguer de manière parfaitement naturelle, sans être limitée par des
    flux statiques.
  • Compréhension contextuelle : Les concepts et les idées du
    cerveau humain sont liés de manière sémantique ; penser au sujet de
    quelque chose ou déclencher un jeu de neurones dans la tête prépare
    les autres qui y sont associées, et il est plus probable qu’elles se
    déclenchent ensuite à l’avenir. Ceci permet le questionnement localisé
    du cerveau humain comparativement aux recherches typiques fondées sur
    des algorithmes qui analysent toutes les données avant d’essayer de
    calculer une réponse. Amelia imite ceci afin qu’elle puisse obtenir de
    l’information rapidement et de manière fiable à partir d’un jeu de
    connaissances étendu et complexifié.
  • Réactivité émotionnelle : De plus en plus, les recherches
    démontrent qu’une meilleure expérience client est directement associée
    à l’empathie démontrée par l’agent tout au long de leur interaction.
    Outre son quotient émotionnel (QE), Amelia possède maintenant un
    vecteur de l’humeur et de la personnalité dans un espace émotionnel
    3D. Ceci lui permet de tenir compte de chaque interaction avec le
    client et d’adapter ses réponses en conséquence, afin d’offrir un
    service personnalisé à chaque client.

Outre les progrès d’humanisation d’Amelia, des modifications
architecturales ont été portées à la plateforme afin qu’elle soit
capable de répondre à la croissance rapide de la demande du marché. Le
code de base a été réécrit en entier afin de s’assurer que les
déploiements d’Amelia puissent évoluer sans heurts et demeurer robustes
même dans un contexte de hausses extrêmes du volume.

Chetan Dube présentera Amelia V2.0 le 7 octobre 2015 à 15 h 45 HNE, au Gartner’s
Symposium à Orlando, en Floride
.

Pour en apprendre plus sur la manière dont Amelia peut améliorer vos
activités commerciales et les interactions avec les clients, consulter
le ipsoft.com/amelia.

À propos d’IPsoft

IPsoft automatise l’informatique et les processus commerciaux pour les
entreprises de diverses industries. Grâce à son portefeuille de
solutions autonomes et cognitives qui dominent le marché mondial, elle
offre des services qui permettent à ses clients d’assurer leur avantage
concurrentiel. Sise dans la ville de New York, IPSoft possède des
bureaux dans 13 pays du monde entier et dessert directement plus de 500
des plus grandes sociétés du monde, ainsi que plus de la moitié des plus
importants fournisseurs de services informatiques au monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
IPsoft
Daniela Zuin, 212-708-5521
Directrice
du Marketing
daniela.zuin@ipsoft.com
ou
FleishmanHillard
pour IPsoft
Britney Schaeffer, 212-453-2457
Britney.Schaeffer@fleishman.com