Press release

IronKey transforme le paradigme de l’informatique mobile avec l’environnement d’informatique virtuel sécurisé

0 0 Donnez votre avis

LOS ALTOS, Californie, January 21 /PRNewswire/ — – Un espace de travail portable sécurisé et géré pour les travailleurs mobiles améliore la sécurité aux points d’extrémité et préserve les investissements en matériel informatique Afin de répondre à la demande croissante des clients et du marché pour un environnement informatique très sécurisé à la disposition des

LOS ALTOS, Californie, January 21 /PRNewswire/ —

– Un espace de travail portable sécurisé et géré pour les travailleurs mobiles améliore la sécurité aux points d’extrémité et préserve les investissements en matériel informatique

Afin de répondre à la demande croissante des clients et du marché pour un environnement informatique très sécurisé à la disposition des travailleurs mobiles, IronKey, leader en informatique portable gérée et sécurisée, a procédé au lancement aujourd’hui d’une initiative Informatique virtuelle sécurisée afin de donner aux associations les moyens de concrétiser les avantages économiques de la virtualisation sans compromettre la sécurité.

La nouvelle plate-forme IronKey permet aux dispositifs d’IronKey de fournir un environnement informatique portable sécurisé qui répond aux besoins uniques des télétravailleurs, des clients des banques d’affaires ainsi que ceux des utilisateurs du secteur public et des forces armées. La solution d’Ironkey non seulement améliore la sécurité quant à l’accès à distance mais peut aussi fournir la base pour une réduction des coûts informatiques dans une entreprise ou dans une administration.

IronKey intègre la technologie de virtualisation d’ordinateur de bureau dans un dispositif portable et sécurisé. En sécurisant les applications, les données et les ressources de l’espace de travail correspondantes de l’utilisateur, IronKey propose aux entreprises une approche économique afin de fournir aux travailleurs un environnement informatique très sécurisé. L’informatique virtuelle sécurisée d’IronKey représente une méthode idéale pour fournir aux entreprises la continuité des services de l’entreprise et des capacités de télétravail en permettant une virtualisation portable sécurisée, même lorsque les connexions de réseau sont interrompues ou lorsque la largeur de bande est limitée. La solution résout également certains des problèmes de sécurité les plus complexes, y compris la protection contre les trousses administrateur pirate et les chevaux de Troie des opérations des banques commerciales.

La virtualisation, qui est un facteur de réduction des coûts, a augmenté la sécurité et la disponibilité et a permis des adaptations commerciales plus agiles dans les centres de données et est désormais en passe d’être adoptées dans les ordinateurs de bureau. IronKey participe actuellement à la résolution des défis de la dernière décennie posés par les postes de travail à distance. En faisant passer la virtualisation du poste de travail à l’étape suivante et en supprimant les liens qui le connectent au centre de données, la virtualisation élimine la dépendance aux connexions à large bande passante des réseaux.

Capables de gérer un poste de travail complet, y compris le système d’exploitation, des applications spécifiques et des fichiers, directement à partir d’un dispositif informatique portable sécurisé IronKey, les clients peuvent concrétiser les avantages de la virtualisation avec un investissement minime et sans compromettre la sécurité. IronKey fournit la même sécurité rigoureuse que celle offerte par les pare-feux d’entreprise. IronKey donne aux organisations les moyens de proposer ces dispositifs sécurisés à la place d’ordinateurs de bureau, ce qui réduit considérablement les coûts informatiques.

    
    Éléments clés :
    -- Dispositif de sécurité multifonction IronKey - Ce dispositif ressemble
       à une clé USB et est tout aussi convivial. Élément central de cette
       initiative, le dispositif d'informatique multifonction portable 
       d'IronKey fournit une sécurité de base fondée sur le matériel 
       informatique, l'authentification de l'utilisateur et une architecture 
       haute performance permettant la mise en place de solutions de 
       sécurisation portable. 
    -- Validation d'application intégrée - La puce Cryptochip d'IronKey 
       valide les applications en utilisant des certificats numériques x.509 
       dans le matériel informatique fabriqué par l'intermédiaire d'une 
       chaîne d'approvisionnement sécurisée.
    -- Stockage sécurisé optimisé - La virtualisation sécurisée portable
       d'IronKey protège la capacité de virtualisation, les applications et 
       les données de l'utilisateur contre des accès non autorisés, grâce à 
       un codage rigoureux du matériel.
    -- IronKey KeyOS - Le micrologiciel IronKey KeyOS(TM) est optimisé pour
       prendre en charge non seulement les demandes en matière de sécurité de 
       la virtualisation mais aussi les exigences de performances des postes 
       de travail portables. IronKey KeyOS évite aussi que les mises à jour 
       soient intégrées au dispositif sauf s'ils sont numériquement signés 
       par IronKey, garantissant ainsi que votre charge de travail 
       corresponde toujours à votre estimation.
    -- Authentification forte pour l'accès au réseau - Les dispositifs de
       sécurité multifonction d'IronKey contiennent une gamme de technologies
       d'authentification à deux facteurs fiables, permettant aux 
       applications virtualisées de s'authentifier vis-à-vis des réseaux 
       d'entreprises et des réseaux privés virtuels.
    -- Gestion à distance - La gestion à distance des systèmes de classe
       entreprise ajoute un autre niveau de sécurité.

« L’informatique virtuelle sécurisée transforme le paradigme de l’informatique mobile en fournissant des espaces de travail sur des dispositifs portables très sécurisés et en éliminant la dépendance sur une importante largeur de bande, afin de fournir la performance requise par les travailleurs mobiles d’aujourd’hui », explique David Jevans, PDG d’IronKey. « Nous sommes déterminés à aider les organisations à résoudre les défis de sécurité associés à l’accès mobile, de la protection des données et des menaces des programmes malveillants. De nombreuses administrations et entreprises clientes emploient des personnes sur le terrain ainsi que des employés qui de façon régulière font du télétravail, voyagent et ont besoin d’accéder à des fichiers et des applications sans pour autant sacrifier la performance ni la sécurité. Il est impératif de protéger l’intégrité des informations manipulées par ces employés sans limiter leur productivité. Nous pouvons désormais fournir à ces employés mobiles un accès sécurisé vers un poste de travail virtuel complètement sécurisé, où qu’ils se trouvent dans le monde. »

IronKey Enterprise Solutions fournit une intégration sans heurts avec les systèmes et les technologies existantes. La société offre aussi des possibilités significatives aux partenaires technologiques, aux intégrateurs et aux développeurs afin de rendre accessible les applications de l’environnement d’IronKey. IronKey fournit un soutien intégré pour des logiciels de poste de travail virtuel développés par des leaders du secteur y compris Moka5 et RingCube. Les solutions uniques d’informatique virtuelle IronKey ont été développées en collaboration avec des sociétés de premier plan telles que Lockheed Martin IronClad.

Ressources et adresses médias sociales :

— Lockheed Martin et IronKey présentent IronClad : http://www.lockheedmartin.com/news/press_releases/2010/01-18-IronClad.html

— Blog du PDG d’IronKey : http://blog.ironkey.com/

— Forum IronKey : https://forum.ironkey.com/

— Linked In: http://www.linkedin.com/companies/ironkey-inc

— À propos de la validation FIPS 140-2 : https://www.ironkey.com/FIPS140

— Certificat IronKey FIPS : http://cs-www.ncsl.nist.gov/groups/STM/cmvp/documents/140-1/140crt/140crt1149.pdf

— Politique de sécurité d’IronKey: http://cs-www.ncsl.nist.gov/groups/STM/cmvp/documents/140-1/140sp/140sp1149.pdf

A propos d’IronKey :

IronKey est le leader mondial en fourniture de solutions portables sécuritaire et de gestion de stockage, d’authentification et d’informatique virtuelle fiable à la disposition des travailleurs mobiles. Les dispositifs de sécurité multifonction portables, les logiciels de gestion et les services connexes d’IronKey sont conçus pour répondre aux normes de sécurité de performance et confidentialité des clients commerciaux et gouvernementaux les plus exigeants. La gamme de solutions développée par IronKey va d’IronKey Basic, la clé Flash USB la plus sécurisée au monde, à la solution IronKey Enterprise Virtual Desktop permettant de transférer un système d’exploitation sécurisé et un environnement d’ordinateur de bureau virtuel dans un dispositif de poche. IronKey collabore avec les leaders dans les secteurs de la virtualisation, du stockage et de la sécurité tels que Lockheed Martin, McAfee, MokaFive, RSA, RingCube et VeriSign afin d’élargir les applications de sa plate-forme d’informatique mobile sécurisée. Les produits d’IronKey sont homologués FIPS 140-2, niveau 3. Des milliers de clients ont recours à IronKey, y compris certaines entreprises appartenant au Fortune 500, des sociétés de services financiers, de santé et juridiques ainsi que des administrations, y compris FEMA, OTAN et DHS. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.IronKey.com.

Source : IronKey