Press release

it’s learning achète une société française en vue de développer une plateforme d’apprentissage parfaite

0 0 Donnez votre avis

Aujourd’hui, it’s learning a annoncé qu’elle va acheter une participation de 66% dans le fournisseur de technologie éducative InfoStance (http://www.infostance.com/) au géant français de l’édition Hachette Livre. Hachette Livre conservera 34% des actions de la société. Cette transaction devrait permettre à it’s learning d’utiliser l’expertise d’InfoStance en matière de système d’administration d’écoles pour créer une plateforme d’apprentissage encore plus robuste.

BERGEN, Norvège, December 3, 2010 /PRNewswire/ — Aujourd’hui, it’s learning a annoncé qu’elle va acheter une participation de 66% dans le fournisseur de technologie éducative InfoStance (http://www.infostance.com/) au géant français de l’édition Hachette Livre. Hachette Livre conservera 34% des actions de la société. Cette transaction devrait permettre à it’s learning d’utiliser l’expertise d’InfoStance en matière de système d’administration d’écoles pour créer une plateforme d’apprentissage encore plus robuste.

Même si it’s learning et InfoStance offrent des produits similaires, les deux plateformes d’apprentissage ont des forces différentes. InfoStance est la seule société à avoir achevé une adoption entière d’utilisateurs au sein des Autorités françaises chargées de l’enseignement local et son produit, ScolaStance, est célèbre pour ses outils administratifs et son intégration transparente avec d’autres systèmes informatiques. it’s learning se focalise plus sur le fait de donner aux enseignants des outils qui améliorent la collaboration et l’enseignement en classe.

Arne Bergby, PDG de it’s learning, pense que la combinaison des deux sociétés s’avèrera très attrayante pour les institutions éducatives, à la fois en France et dans le reste du monde. « Notre objectif est de développer la plateforme d’apprentissage parfaite et nous avons établi un plan ambitieux visant à incorporer les meilleures caractéristiques de ScolaStance au sein de it’s learning », a-t-il expliqué. « Grâce à notre logiciel en tant que modèle de service, nos clients constateront une amélioration progressive du produit qu’ils utilisent chaque jour, en ne rencontrant aucune perturbation. »

Une nouvelle plateforme d’apprentissage leader en France

Actuellement fournisseur de plateformes d’apprentissage numéro un en France, InfoStance affiche un chiffre d’affaires de plus de 1,6 million d’euros. Basée en Norvège, it’s learning compte plusieurs millions d’utilisateurs en Europe et aux États-Unis et est l’une des 50 sociétés de technologie qui connaissent la croissance la plus rapide en Europe.

L’acquisition d’InfoStance fait de it’s learning le fournisseur de plateformes d’apprentissage le plus important en France en nombre d’utilisateurs, ils sont plus de 900 000 dans le pays. Cyril Voidey, PDG d’InfoStance, a déclaré : « Cette acquisition est une excellente opération pour InfoStance. L’expérience internationale de it’s learning, son produit axé sur la pédagogie et son expertise dans l’éducation primaire nous permettront de nous développer rapidement sur un marché en croissance. »

Pour tout complément d’information sur it’s learning, veuillez consulter le site : http://www.itslearning.eu.

Pour en savoir plus, veuillez trouver votre contact de presse local chez it’s learning à l’adresse : http://www.itslearning.eu/press.

Notes à l’intention des rédacteurs

À propos de it’s learning

Basée à Bergen, en Norvège, it’s learning possède des bureaux au Danemark, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Plus de 40% des ressources de it’s learning’s sont consacrées à la conception et au développement de produits.

À propos de Hachette Livre

Hachette Livre, une filiale en propriété exclusive de Lagardère SCA, est le second éditeur de publications commerciales au monde, affichant des ventes de 2 273 millions d’euros.

La société est numéro 1 en France, numéro 1 au Royaume-Uni, numéro 2 en Espagne et numéro 5 aux États-Unis. Elle publie plus de 17 000 nouveaux titres chaque année, sous plus de cent marques d’imprimeurs différentes et dans une douzaine de langues, mais principalement en français, en anglais et en espagnol. Elle couvre tous les segments du secteur de l’édition : les ouvrages généraux de fiction et non fiction, les livres de poche grand public, les livres pour jeunes lecteurs, les oeuvres illustrées, les guides de voyage, les manuels scolaires, ainsi que les fascicules. Son siège social est établi à Paris, en France.

Source : it’s learning AS