Press release

JetBrains RubyMine 2.0 – IDE dynamique pour un développement dynamique avec Ruby and Rails

0 0 Donnez votre avis

PRAGUE, November 17 /PRNewswire/ — – JetBrains lance une mise à jour majeure de son environnement de développement populaire pour Ruby on Rails et Plain Ruby JetBrains®, créateurs d’applications intelligentes et destinées à améliorer la productivité pour les développeurs de logiciel, ont annoncé la mise en circulation globale de RubyMine 2.0, un IDE puissant pour

PRAGUE, November 17 /PRNewswire/ —

– JetBrains lance une mise à jour majeure de son environnement de développement populaire pour Ruby on Rails et Plain Ruby

JetBrains®, créateurs d’applications intelligentes et destinées à améliorer la productivité pour les développeurs de logiciel, ont annoncé la mise en circulation globale de RubyMine 2.0, un IDE puissant pour le développement de Ruby and Rails.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070118/JBLOGO )

La deuxième version majeure de RubyMine cette année apporte beaucoup d’ajouts et d’améliorations et est une mise à jour gratuite pour les utilisateurs existants, selon « l’année de mises à jours gratuites » de la politique de licence.

Pionnier de la création d’outils de refactorisation pour Java et .NET, JetBrains ajoute davantage de capacités de refactorisation de code à RubyMine 2.0, qui fournit maintenant un ensemble d’outils solides pour les changements de codes globaux dans les projets Ruby and Rails.

« En lançant RubyMine 2.0, nous nous sommes concentrés à combler les fossés existant dans les intégrations de technologie. En termes d’infrastructures et d’outils pris en charge, l’IDE répond à présent bien mieux aux besoins des projets actuels Ruby on Rails, » dit Dmitry Jemerov, principal développeur de RubyMine. « Maintenant que nous avons franchi cet obstacle, nous nous concentrons sur l’amélioration des fonctionnalités existantes pour les prochaines versions. »

Les changements clés de RubyMine 2.0 comprennent :

– la prise en charge de Ruby 1.9 et de la dernière infrastructure de Ruby on Rails

– la refactorisation avancée du code Ruby avec prise en charge des informations de projets Rails

– meilleure analyse du code Ruby et nouvelle routine de détection des doublons de code routine

– Prise en charge d’internationalisation Rails (i18n) avec assistance de codage

– Assistance spécifique pour créer et exécuter des scénarios de tests Cucumber et des tests Shoulda

RubyMine 2.0 ajoute l’intégration avec JetBrains TeamCity, un serveur d’intégration et de gestion de builds continu avec prise en charge Ruby. TeamCity peut exécuter des tests de projet, fournir des rapports informatifs et offre une intégration IDE pratique à partir de son interface Web.

Jemerov ajoute, « Nous sommes aussi heureux d’être passés au nouveau dispositif de suivi de problèmes de JetBrain – YouTrack – pour gérer les demandes d’amélioration et les rapports de bug de RubyMine et nous encourageons toutes les équipes de développement à essayer cet outil. » Pour parcourir le projet RubyMine dans YouTrack, allez sur http://youtrack.jetbrains.net/issues/RUBY.

RubyMine 2.0 est basé sur la plateforme IntelliJ, qui est passée récemment en Open Source.

Par conséquent, les efforts de la communauté open-source serviront aussi à améliorer RubyMine.

La licence commerciale de RubyMine pour un développeur coûte 99 dollars US.

La licence comprend les mises à jour gratuites de RubyMine pendant un an à compter de la date d’achat, et couvre même les plus grandes mises en circulation.

Pour en savoir plus sur JetBrains RubyMine, le télécharger et l’évaluer gratuitement pendant 30 jours, rendez-vous sur le site Web officiel de RubyMine à http://www.jetbrains.com/ruby/.

À propos de JetBrains

JetBrains est une entreprise de conception de logiciels à la pointe de la technologie, spécialisée dans la création d’applications intelligentes et destinées à améliorer la productivité. La société est largement connue pour son environnement de développement intégré Java(TM) innovant et primé, IntelliJ(TM) IDEA (pour plus de détails allez sur le Web à http://www.jetbrains.com/idea/), pour ReSharper et dotTrace Profiler pour les développeurs .NET (voir http://www.jetbrains.com/resharper/, http://www.jetbrains.com/profiler/) ; pour TeamCity, un environnement d’intégration et de gestion de builds continu (http://www.jetbrains.com/teamcity/); pour RubyMine, – l’IDE Ruby & Rails (http://www.jetbrains.com/ruby/) ; pour YouTrack – le dispositif le plus rapide de suivi de problèmes et de bugs (http://www.jetbrains.com/youtrack) ; et pour MPS – Meta Programming System pour créer et étendre les langages de programmation (http://www.jetbrains.com/mps/). Le siège social de JetBrains se situe à Prague en République tchèque, et ses laboratoires de R&D sont à Saint- Pétersbourg en Russie et à Boston dans le Massachussets. Pour plus d’informations rendez-vous sur http://www.jetbrains.com/ruby/. Avis aux rédacteurs : JetBrains, YouTrack, IntelliJ IDEA, ReSharper, dotTrace, TeamCity, RubyMine et MPS constituent des marques de fabrique ou de commerce de JetBrains, s.r.o. Toutes les autres marques constituent la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source : JetBrains