Press release

JETCO lance des services mobiles NFC à Hong Kong et Macau, avec la plateforme Trusted Service Hub de Gemalto

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam , le 10 mars 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement commercial, par Joint Electronic Teller Services Limited (JETCO), de services mobiles NFC à Hong Kong et Macau, utilisant la plateforme Allynis Trusted Services Hub (TSH) de Gemalto. JETCO détient le réseau le plus important de

Amsterdam
,
le 10 mars 2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement commercial, par Joint Electronic Teller Services Limited (JETCO), de services mobiles NFC à Hong Kong et Macau, utilisant la plateforme
Allynis Trusted Services Hub
(TSH) de Gemalto. JETCO détient le réseau le plus important de distributeurs automatiques de billets de la région, avec 32 banques membres. La plateforme fournit aux banques et aux prestataires de services un service d'agrégation qui assure l'envoi à distance sécurisé des attestations de paiement vers les téléphones NFC de leurs clients. Cela permettra aux utilisateurs de payer leurs articles, services et déplacements par un simple effleurement de l'écran de leurs smartphones.




Hong Kong, qui compte 7,2 millions d'habitants, possède la plus forte pénétration de smartphones de la région Asie Pacifique et une base d'utilisateurs déjà familiers du paiement sans contact. La plateforme TSH de Gemalto fournit à JETCO une connexion unique et un accès immédiat à la plus large base d'utilisateurs, ce qui lui permet de déployer rapidement les services NFC sur un éventail complet de smartphones et de réseaux mobiles.




« Hong Kong connaît une croissance substantielle des paiements transfrontières, en particulier à destination de la Chine continentale »,
commente
M. Angus Choi, PDG
de JETCO Hong Kong.

« La plateforme TSH de Gemalto offre une solution à guichet unique qui permet à nos banques membres de se raccorder à l'infrastructure NFC et de fournir des services d'approvisionnement à son importante clientèle, de manière fluide et sûre. »





« La plateforme TSH de Gemalto permet à JETCO de jouer le rôle de tiers de confiance et d'éliminer le recours à de multiples contrats individuels »,
précise Suzanne Tong-Li, Présidente de Gemalto Chine et Corée.

« Avec notre solide expérience du déploiement de la technologie NFC en Asie, nous pouvons donner à JETCO les moyens de jouer un rôle prépondérant quant à la transformation de Hong Kong en une société sans monnaie fiduciaire. »






À propos de Gemalto





Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur twitter.

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Vanessa Viala


Europe et CEI


+49 89 210 299 129


vanessa.viala@gemalto.com
Vivian Liang


(Grande Chine)


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


 
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



À propos de Joint Electronic Teller Services Limited

Joint Electronic Teller Services Limited (« JETCO ») a été fondé en 1982 par cinq banques, à savoir Bank of China (Hong Kong) Limited, The Bank of East Asia, Limited, Chekiang First Bank Limited (aujourd'hui OCBC Wing Hang Bank Limited), Shanghai Commercial Bank Limited et Wing Lung Bank Limited. JETCO compte aujourd'hui plus de 30 banques membres à Hong Kong et Macau et offre une gamme de services bancaires à ces banques membres dans les deux régions.

À ce jour, plus de 3 000 distributeurs automatiques de billets à Hong Kong, Macau et plus de 20 villes de Chine continentale sont connectées au réseau JETCO et exploitées par le biais de celui-ci. Les clients peuvent utiliser les distributeurs automatiques de billets JETCO pour effectuer des retraits d'espèces, des virements, des vérifications des soldes de comptes bancaires, des paiements de factures ainsi que des paiements par  carte de crédit, des dons à des oeuvres charitables, et bien plus encore.

En outre, JETCO collabore avec d'autres réseaux internationaux pour offrir des services de distributeur automatique de billets aux détenteurs de cartes China UnionPay (CUP) et MasterCard. Les porteurs de cartes dotées du logo CUP ou MasterCard/Cirrus et émises par des banques membres de JETCO peuvent effectuer des retraits d'espèces et des vérifications de soldes de comptes bancaires dans tous les distributeurs automatiques de billets qui affichent les deux logos.

JETCO s'efforce en permanence d'améliorer la gamme et la qualité de son offre de services et a reçu ces dernières années un certain nombre de distinctions professionnelles internationales. La société a obtenu les certifications Système de Management de la Qualité (ISO 9001) et Système de Management de la Sécurité et de l'Information (ISO 27001) en 2007. Le service de portail de paiement sur Internet de JETCO respecte la norme Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) (Standard de sécurité de données pour l'industrie des cartes de paiement) depuis 2005.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet
www.jetco.com.hk
.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1900704