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PORTLAND, Oregon, January 8 /PRNewswire/ —

– Cette acquisition élargit la vision de Jive de servir de plaque tournante professionnelle en temps réel pour les entreprises

    
    Nouvelles de la société
    - Jive, le chef de file des logiciels de réseau social d'entreprises,
      Social Business Software (http://www.jivesoftware.com/) (SBS), a 
      annoncé aujourd'hui l'acquisition de la société fermée Filtrbox, un 
      innovateur dans la surveillance des médias sociaux (SMS). Jive 
      intégrera la surveillance des médias sociaux en temps réel de Filtrbox 
      (http://www.jivesoftware.com/solutions/market-engagement) et ses 
      capacités de communication au sein de la plateforme Jive SBS pour aider 
      les entreprises à maîtriser le pouvoir des réseaux sociaux et pour 
      changer leur façon de prendre des décisions, de développer des 
      produits, de les mettre sur le marché et d'engager la conversation avec 
      les clients, les clients potentiels et les influenceurs de marque.
    - La plateforme Jive SBS fournit une fonctionnalité de réseau social
      d'entreprises (« Social Business Software ») qui munit 
      l'infrastructure institutionnelle d'une couche sociale pour connecter 
      les gens, les contenus et les activités au sein de l'entreprise et à 
      l'extérieur. Une composante clé de cette vision est la capacité à tirer 
      une véritable valeur des « réseaux en temps réel » au-delà du simple 
      fait d'« écouter » une interaction sociale en ligne.
    - Dans un premier temps, Jive intégrera la technologie Filtrbox dans la
      solution Jive Market Engagement, la première solution à combiner la SMS 
      avec le pouvoir des SBS collaboratifs pour mettre en application une 
      stratégie unifiée d'engagement de la conversation dans les médias 
      sociaux.
    - Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

    Point de vue du marché
    - Dans un contexte dans lequel Twitter, Facebook, les blogs et autres
      sources en ligne puissantes ont acquis un pouvoir d'influence supérieur 
      sur les décisions d'achat des clients et des sociétés, l'économie 
      mondiale est en train de se transformer en une « économie de la 
      conversation ».
    - Or, à l'heure actuelle, la plupart des entreprises se sont uniquement
      concentrées sur le rôle joué par les réseaux sociaux lors des 
      transformations de marques. Même les cas d'utilisation les plus 
      sophistiqués - dans lesquels des sociétés ont utilisé les réseaux 
      sociaux pour promouvoir des produits et construire la marque - sont 
      bien loin de s'engager véritablement et de tirer pleinement parti du 
      pouvoir des conversations en temps réel.
    - En raison de leur complexité et de leur coût, les outils de SMS ont été
      réservés à cercle restreint d'utilisateurs avancés dans les 
      organisations. Étant donné le rôle stratégique croissant que jouent les 
      conversations sur les réseaux sociaux dans le développement produit, le 
      service consommateur et l'assistance, un éventail plus large 
      d'utilisateurs souhaite et a besoin de compter sur un accès simple et 
      rentable aux informations sociales.

    Commentaires
    - « Le fait que nous ayons acquis Filtrbox constitue un nouvel exemple
      de la suprématie de Jive dans la définition et la fourniture de 
      solutions de logiciels sociaux d'entreprises qui permettent d'obtenir 
      un véritable impact commercial », a déclaré Dave Hersh, PDG de Jive 
      Software. « Le SBS est rapidement devenu incontournable pour une 
      organisation cherchant à affronter les plus grands défis sur le marché 
      mondial actuel : des pressions concurrentielles imprévisibles, des 
      conditions du marché capricieuses et des décisions d'achat des 
      consommateurs déterminées par un bouche-à-oreille sans précédent ».
    - « Il est temps que les entreprises commencent à juger la SMS
      différemment, cessent d'être réactives et commencent à entrer en 
      contact avec les clients de façon active pour leur fournir l'expérience 
      qu'ils désirent », a affirmé Chris Morace, vice-président directeur 
      des produits chez Jive. « La véritable opportunité réside dans 
      l'intégration d'un personnel socialement connecté avec les clients 
      qu'il sert, afin qu'ils se sentient valorisés, importants et écoutés. 
      Nous décelons un potentiel phénoménal dans la combinaison de SMS et SBS 
      pour changer la façon dont les sociétés tirent parti des conversations 
      sur les réseaux sociaux en vue d'apporter une véritable valeur 
      commerciale ».
    - « Nous sommes très enthousiasmés à l'idée de rejoindre l'équipe de
      Jive et d'insuffler la technologie de SMS de Filrbox dans Jive SBS », 
      a déclaré Ari Newman, fondateur et président de Filtrbox. « Le fait de
      simplement écouter les conversations sur les réseaux sociaux ne 
      constitue qu'un point de départ pour les entreprises. La véritable 
      valeur réside dans l'identification et l'engagement dans les 
      conversations en temps réel qui feront avancer l'organisation. 
      Ensemble, Jive et Filtrbox vont élever la valeur de la surveillance et 
      de l'engagement pour les entreprises qui utilisent les réseaux sociaux 
      dans le but de faire croître leur activité ».

    Technologie Filtrbox
    - Après une évaluation minutieuse des fournisseurs de SMS, Jive a choisi
      Filtrbox pour plusieurs raisons clés :
      - Filtrbox est conçu pour un large éventail d'utilisateurs et offre une
        expérience d'utilisation intuitive qui permet une adoption rapide, ce 
        qui est parfaitement en accord avec la philosophie de Jive.
      - Filtrbox comprend des fonctions puissantes de collaboration qui
        s'adaptent avec Jive SBS pour socialiser des observations clés et 
        collaborer pour formuler des réponses appropriées.
      - Filtrbox facilite la priorisation des sources et l'augmentation ou la
        diminution du niveau de « bruit » pour gérer l'information en 
        provenance des réseaux sociaux. Il utilise les informations pour 
        ajuster les classements en se fondant sur la façon dont l'utilisateur 
        interagit avec les données et offre une capacité d'analyse des 
        tendances et des influenceurs sur le marché d'une entreprise.
      - Filtrbox présente une architecture extensible qui permet aux
        entreprises de traiter de gros volumes d'informations sociales plus 
        vite et à un coût inférieur. De plus, son modèle sur demande 
        correspond à la stratégie de Jive visant à étendre sa portée en nuage 
        (« cloud ») à l'avenir.

    La vision de Jive
    - Par la suite, Jive ira plus loin pour tirer de la valeur commerciale
      des réseaux en temps réel à l'aide d'applications uniques permettant de
      relier des activités internes connexes et des activités ouvertes sur le
      marché. Les nouvelles applications utiliseront des renseignements 
      sociaux pour enrichir les processus internes d'aide à la prise de 
      décision, ce qui transformera la façon dont les sociétés mettent en 
      oeuvre des initiatives commerciales, cultivent l'innovation produit et 
      s'introduisent sur le marché. D'autres applications ouvertes sur le 
      marché utiliseront les renseignements sociaux pour engager la 
      conversation avec les consommateurs et enrichir l'expérience du 
      consommateur, aidant ainsi les entreprises à établir une 
      différenciation compétitive claire.
    - Jive a affiché pour la première fois sa conviction concernant le
      pouvoir de la maîtrise des conversations en temps réel en septembre 
      2009, lorsqu'elle a annoncé Market Engagement Solution, la première 
      solution à combiner la surveillance des médias sociaux et le pouvoir de 
      Jive SBS. À cette époque, Jive avait annoncé une association avec 
      Radian6, un fournisseur de SMS. Jive continuera à fournir de 
      l'assistance aux clients utilisant une solution intégrée Jive-Radian6 
      et poursuivra son association avec Radian6.


    Ressources et liens :
    - Site Web de Jive (http://www.jivesoftware.com/)
    - Site Web de Filtrbox (http://www.filtrbox.com/)    - Copies d'écran de Jive Market Engagement
      (http://www.jivesoftware.com/files/kit/Filtrbox-screenshots.zip)    - Article de Dave Hersh sur le blog Jive Talks concernant l'acquisition
      (http://www.jivesoftware.com/jivespace/community/jivetalks/blog/2010/01/06/a-new-decade-a-new-opportunity)    - Article de Chris Morace sur le blog Jive Talks concernant l'acquisition
      (http://www.jivesoftware.com/jivespace/community/jivetalks/blog/2010/01/07/break-the-silence-listen-and-engage)

À propos de Jive Software

Jive donne aux personnes les moyens de libérer les dialogues d’affaires et les flux de travail, habituellement limités par les courriers électroniques, les appels téléphoniques ou les réunions, en les rendant plus ouverts et naturels. En tant que meilleure suite d’applications SBS pour les sociétés du classement Global 2000 et les gouvernements, Jive associe un logiciel de réseautage social (http://www.jivesoftware.com/products/employee-community), un logiciel de collaboration (http://www.jivesoftware.com/) et un logiciel communautaire (http://www.jivesoftware.com/products) pour créer la première solution de gestion efficace des employés, des clients et des partenaires sur une plate-forme unifiée construite pour des dizaines de milliers d’utilisateurs et des millions de visualisations de pages.

Source : Jive Software