Press release

Johnson Controls rachète KEIPER et l’activité sièges d’automobiles de RECARO

0 0 Donnez votre avis

BURSCHEID, Allemagne, December 30, 2010 /PRNewswire/ — – Johnson Controls Automotive Experience renforce son activité composants métalliques Le 30 décembre 2010. Johnson Controls, un leader mondial des systèmes d’intérieur et de l’électronique pour l’automobile, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur le rachat de KEIPER et de l’activité sièges sport et sièges spéciaux

BURSCHEID, Allemagne, December 30, 2010 /PRNewswire/ —

– Johnson Controls Automotive Experience renforce son activité composants métalliques

Le 30 décembre 2010. Johnson Controls, un leader mondial des systèmes d’intérieur et de l’électronique pour l’automobile, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur le rachat de KEIPER et de l’activité sièges sport et sièges spéciaux de RECARO. KEIPER est un fournisseur réputé de systèmes d’inclinaison de dossiers de sièges qui a bâti sa réputation sur sa compétence en ingénierie et en fabrication de composants métalliques et de mécanismes. Le siège social et le centre d’ingénierie de KEIPER sont situés à Kaiserslautern en Allemagne. A l’échelle mondiale, le rachat inclut quelque 4750 salariés présents dans sept pay. Ne couvre pas les activités et les opérations de KEIPER au Brésil ni l’entité qui y est implantée.

« L’arrivée des marques KEIPER et RECARO qui sont synonymes de qualité, d’expertise technique et d’innovation renforce notre activité composants métalliques et mécanismes », a déclaré Beda Bolzenius, Vice President, Johnson Controls et President, Automotive Experience. « Cette acquisition nous apporte de nouvelles technologies majeures dont nous pourrons tirer profit pour étendre notre gamme actuelle de composants de sièges et développer notre activité en Chine et en Amérique du Nord ».

L’expertise de KEIPER comprend la totalité des processus et des technologies utilisés dans la production des composants métalliques, des structures et des mécanismes de sièges. Leur gamme de produits inclut notamment les mécanismes de réglage des sièges en longueur et en hauteur, les systèmes d’inclinaison de dossier et les systèmes de verrouillage de siège arrière.

Ce rachat par Johnson Controls inclut également les sièges sport et les sièges spéciaux de RECARO.

Les fabricants automobiles s’approvisionnent de systèmes de sièges complets, ainsi que de composants de sièges unitaires métalliques et mécaniques pour réaliser des stratégies de plateformes. Grâce à l’acquisition de KEIPER et de la division sièges de RECARO, Johnson Controls va gagner une position importante sur le marché de ces composants clés. Sa nouvelle place devrait également lui ouvrir de plus grandes opportunités pour développer de nouveaux produits et de nouvelles technologies innovantes. Selon Johnson Controls, le fait d’augmenter l’intégration verticale et d’améliorer ses technologies de composants devrait permettre de favoriser la croissance future de son activité de sièges automobiles.

KEIPER sera intégré à la division métal et mécanismes de Johnson Controls, qui fait elle-même partie du groupe de produits composants de sièges récemment constitué au sein d’Automotive Experience. Les produits pour sièges de RECARO seront, eux, intégrés à une nouvelle division au sein du groupe de produits composants de sièges. Les deux activités seront placées sous la direction de Johannes Roters, Group Vice President et General Manager, Composants de sièges.

Martin Putsch, Directeur général de KEIPER RECARO Group, explique : « Nous sommes enchantés que notre équipe devienne partie intégrante d’une entreprise aussi performante. Notre arrivée au sein de Johnson Controls représente pour notre entreprise une occasion unique d’être mieux armée face aux futurs défis de notre industrie tels que la rapidité d’expansion de la mondialisation et la standardisation des plateformes ».

La finalisation de l’acquisition, qui est soumise à l’approbation des autorités compétentes en matière d’ententes, est prévue pour la première moitié de l’année civile 2011. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

À propos de Johnson Controls Automotive Experience

Johnson Controls Automotive Experience est un leader mondial des systèmes de sièges, des pavillons, des panneaux de portes, des tableaux de bord et de l’électronique de bord destinés à l’automobile. A travers nos produits, nos technologies et nos capacités modernes de fabrication, nous apportons notre concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Avec plus de 200 sites dans le monde entier, nous sommes présents là où nos clients ont besoin de nous. Les utilisateurs ont pu apprécier le confort et l’esthétique de nos produits, depuis les composants individuels jusqu’aux intérieurs automobiles complets. Nos capacités mondiales de production nous permettent de fournir plus de 30 millions de véhicules par an.

    
    Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :

    Johnson Controls GmbH
    Automotive Experience
    Industriestrasse 20-30
    51399 Burscheid
    Allemagne

    Astrid Schafmeister
    Tél.: +49-2174-65-3189
    Mobile: +49-162-1085444
    Courriel : astrid.schafmeister@jci.com

Source : Johnson Controls Automotive Experience