Joint Innovation Lab Ouvre ses Spécifications API de Widgets et les Offre au W3C et au Regroupement Nouvellement Constitué, le ‘Wholesale Applications Community’

ROTTERDAM, Pays Bas, February 16 /PRNewswire/ — JIL s’engage à stimuler l’innovation dans le domaine des applications mobiles et d’offrir ses spécifications API sans droits d’auteur aux fournisseurs de services sans fil à l’échelle mondiale

Joint Innovation Lab (JIL) a annoncé aujourd’hui qu’elle ouvrirait ses spécifications API de widgets à d’autres fournisseurs de services sans fil et qu’elle les offrirait au World Wide Web Consortium (W3C). Les membres de JIL ont également annoncé qu’ils s’intégreraient au regroupement Wholesale Applications Community (WAC) afin de s’assurer de rejoindre un plus grand nombre de clients de mobile, aux prix le plus bas et le plus simplement possible.

Cette annonce démontre l’engagement de JIL qui vise à rendre ses applications plus ouvertes aux concepteurs et aux fournisseurs de services sans fil.

JIL rendra ses spécifications API de widgets disponibles pour toute entreprise sans fil qui cherche à offrir une plate-forme de développement pour les applications mobiles basées sur le Web. JIL espère que cette décision favorisera une plus grande adoption de sa spécification de la part des opérateurs et des fabricants de systèmes, et qu’elle réduira la fragmentation de l’industrie. JIL pense que la disponibilité d’une spécification ouverte ayant une vaste portée mondiale encouragera un plus grand nombre de concepteurs à créer des applications mobiles innovatrices, permettant ainsi aux consommateurs de profiter d’une meilleure qualité et d’un meilleur choix.

JIL soutient actuellement les spécifications de widgets du W3C, telles que l’emballage W3C et la configuration API. La contribution de JIL pour les spécifications API de widgets renforce son engagement visant à soutenir les nouvelles normes du World Wide Web Consortium (W3C).

« En offrant notre spécification API de widgets au W3C, nous créons une base pour tous les fournisseurs de services sans fil et les fabricants de combinés afin qu’ils participent à une plate-forme de développement mobile commune et ouverte », a déclaré Peters Suh, PDG de JIL. « JIL est dévoué à la communauté des développeurs et il continuera de prendre un rôle de leader afin d’identifier de nouveaux domaines d’innovation qui entraineront la création de nouveaux produits améliorés et de meilleurs services pour notre clientèle. »

JIL, une coentreprise entre China Mobile, SOFTBANK, Verizon Wireless et Vodafone, a lancé une gamme d’outils visant à promouvoir l’innovation au sein des concepteurs mobiles mondiaux. Ces outils comprennent notamment une spécification commune pour les widgets mobiles, des ensembles faciles à utiliser destinés aux concepteurs ainsi qu’un système en ligne de référentiel, de distribution et de paiement pour s’assurer que les concepteurs puissent distribuer leurs produits à des clients dans plus de 70 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Asie.

JIL a également annoncé aujourd’hui qu’un nombre de fabricants de combinés, y compris HTC, Huawei Device, Lenovo et ZTE orienté au soutien des spécifications du widget JIL en ajout à LG Electronics (LG), Research In Motion (RIM), Samsung, Sharp et ZTE lui fourniront des combinés conformes JIL.

JIL a été établi par China Mobile Limited, Softbank et Vodafone en 2008 ; Verizon Wireless s’est joint à la coentreprise en 2009.

Source : JIL