Press release

Kalibrate est sélectionnée pour soutenir les engagements de Morrisons en matière de prix des carburants via la solution Kalibrate Pricing Cloud

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

MANCHESTER, Royaume-Uni–(BUSINESS WIRE)–Kalibrate, expert du marché mondial des carburants et des magasins de proximité, a annoncé aujourd’hui que Morrisons avait choisi Kalibrate Pricing Cloud pour gérer ses engagements en matière de fixation concurrentielle du prix des carburants et répondre à la demande dans ses 336 stations-service réparties sur le sol britannique. Pricing Cloud donne à Morrisons une

MANCHESTER, Royaume-Uni–(BUSINESS WIRE)–Kalibrate, expert du marché mondial des carburants et des magasins de
proximité, a annoncé aujourd’hui que Morrisons avait choisi Kalibrate
Pricing Cloud pour gérer ses engagements en matière de fixation
concurrentielle du prix des carburants et répondre à la demande dans
ses 336 stations-service réparties sur le sol britannique. Pricing Cloud
donne à Morrisons une solution tout-en-un de connaissance et de veille
économique qui lui permet de prendre des décisions en matière de prix
des carburants et de les appliquer à l’ensemble du réseau. Les analystes
internes de Morrisons spécialistes des carburants sont désormais en
mesure de proposer des fixations de prix fiables en temps réel,
soutenant les objectifs stratégiques du supermarché tout en
rationalisant les opérations internes.

« Les clients nous disent sans cesse que le prix est le facteur le plus
important dans le choix de l’endroit où faire le plein », a déclaré Mark
Todd, directeur de la division Essence chez Morrisons. « Cette décision
s’inscrit dans la lignée de notre engagement à veiller à ce que le prix
ne soit jamais une raison pour laquelle un client pourrait choisir de se
ravitailler ailleurs. C’est une question de confiance et la solution
Kalibrate Pricing Cloud nous permet de continuer à appliquer cette
politique dans l’ensemble de nos stations-service. »

Morrisons utilisait auparavant un système interne qui, compte tenu de la
complexité et de la taille accrues du marché, va maintenant être
remplacé pour aider la société à mieux comprendre, surveiller et gérer
sa division carburants. Pricing Cloud a été préférée aux autres options
proposées par la concurrence en raison de la réputation d’excellence
dont jouit Kalibrate depuis plus de 20 ans, de la puissance de ses
analyses prescriptives et des fonctionnalités intuitives et
personnalisables de ses outils.

« Nous sommes ravis de pouvoir désormais compter Morrisons, chaîne de
supermarchés et de stations-service de premier plan au Royaume-Uni,
parmi notre base de clientèle en pleine expansion », a confié pour sa
part Bob Stein, PDG de Kalibrate. « Le Royaume-Uni étant l’un des
marchés les plus compétitifs au monde en termes de stations-service de
détails, il est impératif que les détaillants aient à leur disposition
des solutions de tarification entièrement automatisées, pour leur
permettre de générer des prix optimaux pour les consommateurs et de
répondre aux exigences changeantes du marché sur une base opportune.
Kalibrate Pricing Cloud va fournir l’exactitude, la cohérence, la
rapidité d’exécution et l’intelligence dont Morrisons avait besoin pour
répondre aux besoins des consommateurs et à ses objectifs d’entreprise. »

Les fonctionnalités de Kalibrate Pricing Cloud sont disponibles de
manière sécurisée depuis les bureaux ou sur le terrain par le biais de
la technologie mobile. L’accès basé sur le cloud assure que les modèles
et les résultats reflètent la complexité, la dynamique et les réalités
de l’environnement de la vente au détail de carburant. En outre,
l’équipe Client Success de Kalibrate va continuer d’être une source
constante de soutien consultatif et d’expertise sectorielle pour
l’équipe de Morrisons.

À PROPOS DE MORRISONS

Morrisons, l’un des plus grands détaillants de produits alimentaires au
Royaume-Uni avec 505 magasins, est le seul supermarché britannique à
disposer de ses propres sites de transformation des aliments,
d’abattoirs et même d’une ferme, donnant à Morrisons un contrôle unique
sur sa chaîne d’approvisionnement. Morrisons a plus de spécialistes
qualifiés sur place pour préparer des aliments frais en magasin que
n’importe quel autre détaillant. Chaque semaine, plus de 11 millions de
clients franchissent leurs portes et l’entreprise compte plus
de 117 000 collaborateurs, qui chaque jour travaillent dur pour offrir
un excellent service à ces clients. L’objectif de Morrisons est de
donner aux clients ce qui compte le plus pour eux, en offrant des
produits de grande qualité à bas prix.

À PROPOS DE KALIBRATE

Depuis plus de 20 ans, Kalibrate (LSE : KLBT) fournit des conseils aux
distributeurs de carburants et magasins de proximité du monde entier sur
la manière de devenir de meilleurs opérateurs au sein d’un marché à
l’évolution rapide. La présence internationale et locale de Kalibrate
est le fruit d’une fusion entre deux leaders du marché : KSS Fuels,
précurseur dans le domaine de l’automatisation des prix du carburant, et
MPSI, leader reconnu en matière de renseignements sur la localisation
des commerces. Les clients sont en mesure d’obtenir une visibilité plus
complète, des renseignements plus fiables, ainsi qu’un contrôle plus
efficace sur les éléments les plus importants—ce que Kalibrate désigne
sous le nom de « Your Adaptive Edge™ ». Basée à Manchester, au
Royaume-Uni, ainsi qu’à Florham Park, dans le New Jersey, Kalibrate
possède des centres d’excellence à Mumbai en Inde, à Tulsa dans
l’Oklahoma, et à Melbourne en Australie, ainsi que des bureaux répartis
dans 10 autres pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur kalibrate.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kalibrate
Tamera Ross, 918-877-6717
tamera.ross@kalibrate.com