Press release

Kaspersky Lab lance un programme d’accélérateur de startups en lien avec la cybersécurité

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Kaspersky Lab lance un programme d'accélérateur de startups en lien avec la cybersécurité Le Security Startup Challenge réunit des experts en cybersécurité et en capital-risque 30 mars 2015 Kaspersky Lab annonce une nouvelle initiative internationale destinée à identifier et cultiver de nouveaux talents pour le secteur de la sécurité. Le Security Startup Challenge (SSC) est un programme conçu et

ssc-logo

Kaspersky Lab lance un programme d'accélérateur de startups en lien avec la cybersécurité

Le Security Startup Challenge réunit des experts en cybersécurité et en capital-risque

30 mars 2015


Kaspersky Lab

annonce une nouvelle initiative internationale destinée à identifier et cultiver de nouveaux talents pour le secteur de la sécurité. Le

Security Startup Challenge

(SSC) est un programme conçu et mis en oeuvre par la

Kaspersky Academy


,

en partenariat avec des acteurs du capital-risque :

Mangrove Capital Partners

et

ABRT Venture Fund

. Le SSC va offrir aux startups un accès à une expertise de pointe dans les domaines du management, de l'entreprenariat et de la cybersécurité.


Sont appelées à candidater les startups dont le coeur de métier est la sécurité informatique et celles qui peuvent bénéficier d'un avantage concurrentiel dès lors qu'elles intégrèrent une brique « sécurité », telles que les entreprises de l'IoT (Internet des Objets).

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 28 avril 2015.

Les cybermenaces sont devenues un problème d'ampleur mondiale, leur nombre et leur sophistication ne cessant d'évoluer considérablement. Fidèle à sa mission, Kaspersky Lab est déterminée à détecter et neutraliser toutes les formes de programmes malveillants, convaincu que la sensibilisation, l'encouragement du dialogue et l'offre de formations sont autant d'étapes essentielles sur la voie d'une collaboration internationale dans la lutte contre la cybercriminalité.

Eugene Kaspersky, Président et CEO de Kaspersky Lab, commente : « 
Alors que le paysage des cybermenaces devient de plus en plus dangereux, le monde a besoin de nouvelles idées, de nouveaux concepts et de nouvelles approches en matière de cybersécurité. En conséquence, nous observons une nette augmentation des financements sur capital-risque pour des start-up dans ce secteur. De jeunes entreprises ont aujourd'hui d'excellentes chances de véritable succès. Les start-up technologiques ont été de formidables générateurs de richesse pour leurs propriétaires et pour la société dans son ensemble durant ces dernières décennies. Nous en étions une nous-mêmes il n'y a encore pas si longtemps et je peux témoigner que c'est une sensation extraordinaire de combattre les méchants tout en bâtissant de toutes pièces sa propre entreprise.
 »


Focus sur le
SSC
 :



Le Security Startup Challenge 2015, qui se déroule de mars à août
, débute par une série préliminaire d'ateliers de deux jours à Jérusalem, Berlin, San Francisco, Singapour et Moscou. Ceux-ci seront suivis d'un programme de formation accélérée de trois mois, comprenant travail en équipe à distance et deux stages à Luxembourg.


La finale a lieu

au MIT (
Massachusetts Institute of Technology
)

aux Etats-Unis.

L'inscription en ligne pour les ateliers et le programme principal est à présent ouverte sur le site
www.SSC2015.org
.
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 28 avril 2015. Un comité spécial procédera à la sélection, en identifiant les personnes et les équipes aux propositions les plus prometteuses et innovantes. Au total, ce sont 40 places qui sont disponibles sur le site SSC 2015, offrant aux créateurs de startups dans la cybersécurité et les domaines associés (technologies financières, santé, mobiles, Internet des objets, cloud) une opportunité de développer leurs connaissances, de remporter un prix d'un montant de 80 000 dollars et de bénéficier d'un soutien dans leur développement.

Sous la tutelle de plus de 30 experts, les participants pourront approfondir leurs connaissances du secteur de la cybersécurité, étendre leurs compétences en management et apprendre comment maîtriser et associer les deux aspects pour réussir. Le programme donne accès à des professionnels de la cybersécurité, des spécialistes du capital-risque et des entrepreneurs chevronnés qui aideront les nouvelles entreprises à se constituer un réseau professionnel international. Si la participation aux ateliers est facultative et n'est pas indispensable pour postuler au programme principal, ceux-ci procureront néanmoins aux postulants un avantage supplémentaire à travers un enrichissement de leurs connaissances et compétences.

« 
Les tendances technologiques lourdes telles que les mobiles, le cloud et l'Internet des objets exposent les consommateurs de plus en plus, et à leur insu, à des cyberescrocs. Le plus préoccupant est peut-être le fait que les organisations criminelles opérant sur Internet sont aussi évolutives que toute autre activité favorisée par le réseau
 », souligne Michael Jackson, associé chez Mangrove Capital Partners. « 
Il nous faut innover dans le domaine de la cybersécurité pour répondre aux exigences de ce nouveau monde hyperconnecté. Ce programme de formation accélérée, le premier du genre, va réunir des start-up de ce secteur venant du monde entier, pour faire en sorte que les plus prometteuses bénéficient de l'aide et du soutien nécessaires pour se développer au rythme d'Internet.
 »

A propos de Kaspersky Lab


Kaspersky Lab est l'un des plus grands éditeurs mondiaux de solutions de sécurité informatique. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers*. Fort de plus de 17 ans d'expérience, Kaspersky Lab a su rester un acteur innovant sur le marché de la sécurité informatique et fournit aujourd'hui des solutions de sécurité efficaces pour les grands comptes, les PME/TPE et les particuliers. Le groupe Kaspersky Lab, dont la holding est enregistrée au Royaume-Uni, est aujourd'hui présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde. Pour en savoir plus :
www.kaspersky.com/fr/

  • La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2013. Ce classement a été publié dans le rapport IDC « Worldwide Endpoint Security 2014-2018 et 2013 Forecast & Vendor Shares » (IDC #250210, août 2014). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2013.

A propos de Mangrove Capital Partners


Mangrove Capital Partners (

www.mangrove.vc

) est un fonds de capital-risque spécialisé dans le financement au stade initial, à la recherche d'idées audacieuses et novatrices à travers le monde, plus particulièrement en Europe, Israël, Inde et Russie.


Collaborant avec des entrepreneurs de talent aux premiers stades de l'innovation avec l'objectif d'être leur premier investisseur institutionnel, Mangrove participe à la création de projets et injecte régulièrement des fonds avant le lancement des produits, souvent dans des technologies qui n'ont pas encore fait leurs preuves, originales ou délaissées. Son équipe apporte une expérience riche et diversifiée du secteur et des technologies. Son approche entrepreneuriale veille à ce que les créateurs bénéficient du soutien, de l'encouragement et de l'expérience nécessaires pour bâtir des entreprises de dimension mondiale, susceptibles de bouleverser le marché.


Fort de 750 millions de dollars d'actifs en portefeuille, Mangrove est à même d'étayer son offre par de multiples tours de financement et a le rang de principal actionnaire dans nombre de ses sociétés les plus performantes. Créé en 2000, Mangrove a investi dans plus de 70 entreprises, notamment Skype (acquise par eBay), Wix.com (Nasdaq : Wix), Brands4Friends (acquise par eBay), Nimbuzz (partiellement vendue), Freedompop et KupiVIP. Mangrove ne cesse de figurer parmi les fonds de capital-risque les mieux notés de son secteur.

A propos d'ABRT Venture Fund


ABRT Venture Fund (


www.abrtfund.com

) a été créé par Ratmir Timashev et Andrei Baronov, les fondateurs d'Aelita Software, entreprise connue pour sa vente à la société californienne Quest Software pour 115


 millions de dollars


en mars 2004. Actif aux Etats-Unis, en Israël, au Royaume-Uni et en Europe de l'Est, ABRT se consacre aux investissements dans les logiciels d'infrastructure à divers stades de leur développement. Le fonds, qui a notamment investi dans Veeam Software, Acronis, Firemon, StarWind, Five9, KupiVIP et OkToGo, est reconnu comme l'un des premiers experts dans son secteur d'activité.















Hotwire pour Kaspersky Lab

Marion Larivière / Marion Delmas / Elodie Godart

01 43 12 55 64 / 62 / 68

KasperskyFrance@hotwirepr.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Kaspersky via GlobeNewswire

HUG#1907616