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Kering : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2015

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Kering (Paris:KER): Poursuite d’une croissance soutenue à +15 % sur les neuf premiers mois Chiffre d’affaires à fin septembre 2015 Groupe : + 15,2 % Activités Luxe : + 16,5 % Activités Sport & Lifestyle : +12,8% Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2015 à 2,895 milliards d’euros, en progression de 12,0 % en données publiées et de 3,1 %

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Kering (Paris:KER):

Poursuite d’une croissance soutenue à +15 % sur les neuf premiers mois

Chiffre d’affaires à fin septembre 2015

Groupe : + 15,2 %

Activités Luxe : + 16,5 %

Activités Sport & Lifestyle : +12,8%

  • Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2015 à 2,895 milliards
    d’euros, en progression de 12,0 % en données publiées et de 3,1 % à
    périmètre et taux de change comparables, en ligne avec les
    performances du premier semestre.
  • Activités Luxe :

    • croissance des ventes de 14,0 % en données publiées (+3,1 % en
      comparable) au troisième trimestre 2015, tirée par la dynamique de
      la distribution en propre
  • Activités Sport & Lifestyle :

    • Puma : plans d’actions mis en œuvre produisant les résultats
      attendus ; ventes conformes aux prévisions en hausse de 3,9 % (en
      comparable) au troisième trimestre 2015.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a
déclaré :

« Au troisième trimestre 2015, le Groupe affiche une croissance
solide de ses ventes, en ligne avec le premier semestre de l’année. Dans
un environnement macroéconomique et monétaire volatil, marqué par de
forts contrastes entre zones géographiques, l’équilibre de notre modèle
économique et de notre portefeuille de marques permet à nos activités
Luxe d’enregistrer de bonnes performances, notamment tirées par le
dynamisme de la distribution en propre et par les flux touristiques en
Europe de l’Ouest et au Japon. Chez Gucci, la mise en œuvre des plans
d’actions se poursuit. La réception enthousiaste des nouvelles
collections confirme la dynamique très prometteuse dans laquelle la
marque est engagée. J’aborde ainsi le dernier trimestre de l’année
confiant dans le potentiel de développement de nos marques et dans la
capacité du Groupe à poursuivre sa trajectoire de croissance ».

  T3 2015   Variation

en réel

  Variation

en comparable(1)

(en millions d’€)      
Activités Luxe 1 889 +14,0 % +3,1 %
Activités Sport & Lifestyle 1 000 +8,4 % +3,4 %
Corporate et autres   7   nm   nm
Kering – Activités poursuivies   2 895   +12,0 %   +3,1 %

(1)A périmètre et taux de change comparables.

Activités Luxe

Au troisième trimestre 2015, les activités Luxe enregistrent un chiffre
d’affaires en hausse de 14,0 % en données publiées. Dans un
environnement toujours contrasté en matière de taux de change, les
performances sont tirées par la distribution en propre (+6 % en
comparable), et le dynamisme de marchés matures tels que l’Europe de
l’Ouest et le Japon (respectivement +29 % et +26 % en comparable).

Gucci

Les nouvelles collections de la Maison continuent de recevoir un accueil
très positif, confirmant l’attractivité de la marque et la réaffirmation
de son autorité en matière de mode. Eu égard au calendrier de livraison,
ces nouvelles collections n’ont représenté qu’une part très limitée du
chiffre d’affaires du trimestre. Gucci affiche une augmentation de ses
ventes de 8,6 % en données publiées au troisième trimestre 2015, quasi
stable en comparable (-0,4%), soutenue par de solides performances dans
la distribution en propre en Europe de l’Ouest et au Japon
(respectivement + 27 % et +24 % en comparable).

Bottega Veneta

Au troisième trimestre 2015, Bottega Veneta enregistre des ventes en
croissance de 13,2 % en données publiées et de 4,3 % en comparable. Le
chiffre d’affaires des magasins en propre est en croissance de 4 % en
comparable, soutenu notamment par des performances solides en Europe de
l’Ouest (+33 % en comparable) et au Japon (+15 % en comparable), liées à
la fois aux clientèles locales et aux flux touristiques.

Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent enregistre de nouveau des ventes très dynamiques ce
trimestre, en progression de 36,9 % en données publiées et de 26,6 % en
comparable. Les performances de la marque sont équilibrées en termes de
catégories de produits, de zones géographiques et de canaux de
distribution. Yves Saint Laurent affiche notamment une croissance
soutenue de ses ventes en distribution en propre en Asie Pacifique (+27
% en comparable), en Europe de l’Ouest (+40 % en comparable) et au Japon
(+77 % en comparable).

Autres marques de Luxe

Au troisième trimestre 2015, les autres marques de Luxe réalisent un
chiffre d’affaires en hausse de 16,5 % en données publiées et en baisse
de 1 % en comparable.

Les ventes des marques de Couture & Maroquinerie sont en progression de
12 % dans les magasins en propre, notamment grâce aux performances
solides de Balenciaga, de Stella McCartney et d’Alexander McQueen. Les
marques de Joaillerie enregistrent également une croissance à deux
chiffres sur la période (+11 % en comparable), portée notamment par une
bonne dynamique chez Boucheron, Pomellato et Qeelin. Les performances
des marques d’Horlogerie restent affectées par un contexte de marché
défavorable.

Activités Sport & Lifestyle

Le chiffre d’affaires des activités Sport & Lifestyle s’inscrit en
hausse de 8,4 % en données publiées et de 3,4 % en comparable sur le
trimestre. Les ventes de Puma sont en hausse de 8,3 % en données
publiées (+3,9 % en comparable), toujours soutenues notamment par de
bonnes tendances des ventes dans la catégorie Chaussures. La marque
enregistre une croissance de plus de 5 % de ses ventes en comparable sur
les neuf premiers mois de l’année. La mise en œuvre du plan de relance
se poursuit comme prévu.

Faits marquants intervenus depuis le 1er
juillet 2015

Balenciaga : nomination de Demna Gvasalia

Le 31 juillet 2015, Balenciaga et Alexander Wang ont annoncé leur
décision commune de ne pas renouveler leur collaboration au-delà du
terme initialement prévu. Alexander Wang a présenté sa dernière
collection pour Balenciaga le 2 octobre 2015 à Paris.

Le 7 octobre 2015, Demna Gvasalia a été nommé Directeur Artistique des
Collections de la Maison Balenciaga. Il assumera la responsabilité
créative des collections de la marque et de l’image de la Maison. Il
présentera sa première collection pour Balenciaga lors du défilé Femme
Prêt-à-porter Automne/Hiver 2016-2017, à Paris.

Kering en tête du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) pour son
secteur

Le 17 septembre 2015, Kering a confirmé sa première place au sein du
secteur « Textile, Habillement et Produits de Luxe » du Dow
Jones Sustainability Index (DJSI) World & Europe 2015
,
et ce, pour la deuxième année consécutive. Les indices DJSI World &
Europe
distinguent les entreprises les plus performantes en matière
de développement durable parmi les 2 500 plus grandes entreprises du Dow
Jones Global Total Stock Market Index
.

Nominations au Comité Exécutif du Groupe

Le 22 octobre 2015, Kering a annoncé la nomination de Francesca
Bellettini, Directrice générale de Saint Laurent, et de Carlo Alberto
Beretta, Directeur général de Bottega Veneta, au Comité Exécutif du
Groupe.

AUDIOCAST

Kering tiendra un audiocast pour les analystes et les
investisseurs à 18h00 (Europe continentale) / 17h00 (Royaume-Uni)
/ 12h00 (heure de la côte Est américaine) le jeudi 22 octobre 2015.

Connexion depuis le site www.kering.com
(rubrique Finance)
.

Connexion également possible par téléphone :

France +33 (0)1 76 77 22 29

Royaume-Uni +44 (0)20 3140 8286

États-Unis +1 (646) 254 3364

Code d’accès : 2178945

Réécoute possible depuis le site internet www.kering.com
(rubrique Finance).

PRESENTATION

Les visuels de présentation (PDF) seront disponibles avant l’audiocast
sur le site www.kering.com

A propos de Kering

Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des
accessoires, développe un ensemble de marques puissantes de Luxe et de
Sport & Lifestyle : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander
McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney,
Tomas Maier, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato,
Qeelin, Ulysse Nardin, Puma, Volcom, Cobra et Electric. En encourageant
l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de
réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes
plus durables.

Présent dans plus de 120 pays, Kering a réalisé en 2014 un chiffre
d’affaires de 10 milliards d’euros et rassemblait plus de 37 000
collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering (ex PPR) est cotée à
Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).

Annexe 1 : Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2015

                               
(en millions d’euros) T3 2015   T3 2014   Variation

en réel

  Variation en comparable(1)   9 premiers mois 2015   9 premiers

mois 2014

  Variation

en réel

  Variation en comparable(1)
                               
Activités Luxe 1 888,5   1 655,9   +14,0%   +3,1%   5 650,5   4 849,5   +16,5%   +2,9%
Gucci 924,1 851,0 +8,6% -0,4% 2 798,3 2 527,3 +10,7% -1,2%
Bottega Veneta 324,0 286,2 +13,2% +4,3% 953,2 811,7 +17,4% +5,6%
Yves Saint Laurent 243,4 177,8 +36,9% +26,6% 686,5 498,4 +37,7% +25,1%
Autres marques de luxe 397,0 340,9 +16,5% -1,0% 1 212,5 1 012,1 +19,8% +0,3%
 
Activités Sport & Lifestyle 999,6 922,1 +8,4% +3,4% 2 730,6 2 420,8 +12,8% +4,6%
Puma 918,2 847,8 +8,3% +3,9% 2 519,4 2 233,9 +12,8% +5,2%
Autres marques de

Sport & Lifestyle

81,4 74,3 +9,6% -2,4% 211,2 186,9 +13,0% -1,8%
 
Corporate et autres 7,1 7,3 26,6 25,4
                               
KERING – Activités poursuivies 2 895,2   2 585,3   +12,0%   +3,1%   8 407,7   7 295,7   +15,2%   +3,4%

(1) A périmètre et taux de change comparables.

Annexe 2 : Chiffre d’affaires du premier trimestre, du deuxième
trimestre et du premier semestre 2015

                                               
(en millions d’euros) S1 2015   S1 2014   Variation

en réel

  Variation

en

comparable(1)

  T2 2015   T2 2014   Variation

en réel

  Variation

en

comparable(1)

  T1 2015   T1 2014   Variation

en réel

  Variation

en

comparable(1)

                                               
Activités Luxe 3 762,0   3 193,6   +17,8%   +2,8%   2 008,0   1 611,3   +24,6%   +8,0%   1 754,0   1 582,3   +10,9%   -2,6%
Gucci 1 874,2 1 676,3 +11,8% -1,6% 1 005,2 838,2 +19,9% +4,6% 869,0 838,1 +3,7% -7,9%
Bottega Veneta 629,2 525,5 +19,7% +6,4% 339,2 274,7 +23,5% +9,3% 290,0 250,8 +15,6% +3,1%
Yves Saint Laurent 443,1 320,6 +38,2% +24,3% 231,7 162,6 +42,5% +27,3% 211,4 158,0 +33,8% +21,2%
Autres marques de luxe 815,5 671,2 +21,5% +1,0% 431,9 335,8 +28,6% +6,4% 383,6 335,4 +14,4% -4,5%
 
Activités Sport & Lifestyle 1 731,0 1 498,7 +15,5% +5,3% 841,0 709,1 +18,6% +7,1% 890,0 789,6 +12,7% +3,7%
Puma 1 601,2 1 386,1 +15,5% +5,9% 776,2 656,1 +18,3% +7,5% 825,0 730,0 +13,0% +4,5%
Autres marques de

Sport & Lifestyle

129,8 112,6 +15,3% -1,4% 64,8 53,0 +22,3% +2,5% 65,0 59,6 +9,1% -5,0%
 
Corporate et autres 19,5 18,1 12,3 10,4 7,2 7,7
                                               
KERING – Activités poursuivies 5 512,5   4 710,4   +17,0%   +3,5%   2 861,3   2 330,8   +22,8%   +7,7%   2 651,2   2 379,6   +11,4%   -0,6%

(1) A périmètre et taux de change comparables.

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Presse
Hélène Saint-Raymond, +33 (0)1 45 64 61 20
helene.saint-raymond@kering.com
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Geroudet, +33 (0)1 45 64 66 00
floriane.geroudet@kering.com
ou
Analystes/investisseurs
Claire
Roblet, + 33 (0)1 45 64 61 49
claire.roblet@kering.com
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Edouard
Crowley, + 33 (0)1 45 64 63 28
edouard.crowley@kering.com
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