Kewego rejoint le groupe Kit digital pour devenir le ndegrees1 mondial de la vidéo sur IP

0 1 commentaire

PARIS, February 7, 2011 /PRNewswire/ — Kewego, le leader de la vidéo B2B en Europe du Sud, fondée en 2003 par Michel Meyer et Olivier Heckmann, rejoint le groupe KIT digital, leader mondial de la vidéo sur IP. La société KIT digital est cotée au NASDAQ (KITD).

KIT digital est le leader mondial des services et des solutions de gestion et de diffusion de vidéo multi supports sur IP. La société, dont le siège social est basé à Prague, est présente dans plus de 40 pays, avec plus de 750 collaborateurs. Elle compte aujourd’hui plus de 1300 clients à travers le monde. En 2010, KIT digital s’attend à enregistrer un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars, soit plus de 109% de croissance par rapport à 2009.

Kewego fournit des solutions professionnelles permettant de gérer, diffuser et monétiser des vidéos sur tous supports connectés : pc, mobiles, réseaux d’écrans et consoles de jeux. La société leader en Europe du Sud, compte plus de 450 clients dans le monde et une équipe de 70 experts de la vidéo et de l’audiovisuel répartis entre Paris, Grenoble, Madrid, et Munich. Kewego, rentable depuis 2009, enregistre en 2010, plus de 10 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Suite au rachat de Kewego, Michel Meyer prend une position de direction internationale au sein de l’équipe de développement produit, et Olivier Heckmann, la tête du développement des ventes de la société sur l’ensemble de l’Europe du Sud. Les produits de Kewego vont devenir une composante clé de l’offre de KIT digital à travers le monde.

« En rejoignant le groupe KIT digital, nous augmentons notre capacité à déployer les projets vidéo de nos clients au niveau international, élargissons notre gamme de solutions à des solutions comme le live streaming ou encore l’IP TV et renforçons nos capacités à répondre efficacement et rapidement aux besoins de nos clients. Nous sommes très enthousiastes. » déclare Michel Meyer, Président Fondateur de Kewego

« Kewego renforce notre leadership mondial et nous offre de nouvelles opportunités au niveau commercial et technologique, » déclare Gavin Campion, président de KIT digital. « Avec Kewego, nous renforçons notre position en Europe du Sud, en devenant clairement le ndegrees1 du secteur sur ce marché en pleine croissance. »

Pour lire l’intégralité de l’annonce en anglais : http://www.kitd.com

Sites Web : http://www.kewego.com / http://www.kitd.com