Press release

Kezzler et Toppan Amérique annoncent un partenariat stratégique en Amérique du Nord

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— Les sociétés sont sur le point de commercialiser des technologies de sécurité et d’impression de premier plan, avec une plateforme de sérialisation en temps réel — OSLO, Norvège–(BUSINESS WIRE)–Kezzler AS, leader mondial dans la transformation des marques en marques uniques et interactives et Toppan Printing Company America, Inc. (Toppan Amérique), filiale de Toppan Printing

— Les sociétés sont sur le point de commercialiser des technologies
de sécurité et d’impression de premier plan, avec une plateforme de
sérialisation en temps réel —

OSLO, Norvège–(BUSINESS WIRE)–Kezzler AS, leader mondial dans la transformation des marques en marques
uniques et interactives et Toppan Printing Company America, Inc. (Toppan
Amérique), filiale de Toppan Printing Co., Ltd et entreprise mondiale
d’impression, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique (www.toppan-kezzler.com)
en Amérique du Nord pour commercialiser une technologie de sérialisation
rentable et d’impression combinée, afin de gérer la protection mondiale
des marques, la chaîne logistique et l’engagement des consommateurs.

« La société Toppan a réalisé une évaluation détaillée du marché et des
technologies pour la sérialisation et est convaincue que Kezzler offre
la solution la plus rentable et la plus extensible pour nos clients
internationaux. Notre solution combinée exploite les marchés du luxe,
des parfums, de la beauté, de la santé et du bien-être avec de nouvelles
opportunités en temps quasi-réel en matière d’engagement des
consommateurs, de marketing et de renseignements sur les
consommateurs », a déclaré Masa Tatewaki, président de Toppan Amérique.
« La vaste gamme de technologies de sécurité de Toppan complétée par la
solution logicielle de Kezzler, fournira également à de nombreuses
marques célèbres dans le monde, de multiples couches de défense contre
la contrefaçon, la falsification et le changement de destination ».

Le besoin en technologies anti-contrefaçon innovantes et de qualité
supérieure progresse rapidement. Les estimations du coût de la
contrefaçon aux États-Unis oscillent entre 250 et 600 milliards USD par
an et les estimations du commerce mondial en marchandises contrefaites
dépassent les 1,7 billions USD en 2015. Les États-Unis à eux seuls ont
une expérience vérifiable de 23 140 saisies liées à la contrefaçon
en 2014 et 1,22 milliards USD en valeur totale des saisies de
contrefaçons (PDSF) en 2014.

Selon l’Organisation de coopération et de développement
économiques 2016 :

  • Les importations de marchandises contrefaites et de produits pirates
    pèsent à l’année près de 500 milliards de dollars, soit environ 2,5 %
    des importations mondiales
  • La valeur totale des marchandises contrefaites importées à travers le
    monde a été de 461 milliards USD en 2013 (total des importations dans
    un commerce mondial de 17,9 billions USD)
  • Jusqu’à 5 pour cent des marchandises importées dans l’Union européenne
    sont des contrefaçons
  • Les marques américaines, italiennes et françaises sont les plus
    touchées
  • Dans de nombreux cas, le produit du commerce des contrefaçons est
    destiné au crime organisé
  • La plupart des marchandises contrefaites proviennent des pays à revenu
    intermédiaire ou des pays émergents, la Chine étant le premier
    producteur

La Chambre de commerce internationale (CCI) impute le coût des recettes
fiscales non perçues et des dépenses de protection sociale
supplémentaires aux marchandises contrefaites à hauteur de 125 milliards
USD, seulement dans les pays développés. On estime par ailleurs à
2,5 millions le nombre d’emplois perdus à cause de produits contrefaits.

À l’aide de la technologie de cryptage et d’une solution basée sur le
nuage, les propriétaires de marques peuvent créer des programmes de
fidélisation et d’information entièrement personnalisés à travers un
identifiant unique (UID). Il suffit pour le consommateur de texter le
code indiqué sur le produit, d’en prendre une photo ou de le saisir dans
une application. À ce stade, le propriétaire de la marque saura en temps
quasi-réel qui a authentifié le produit et où se trouve cette personne.
Cette interaction fournit aux propriétaires de marques des informations
uniques sur le consommateur et aux consommateurs des informations
uniques sur le produit.

« Kezzler est ravi d’unir ses forces à celles d’une autre société
internationale dotée d’une technologie de sécurité et de gestion des
informations TI de premier plan. Dans le cadre de notre croissance
agressive au cours des prochaines années et de l’immense opportunité de
marché en protection des marques et en engagement des consommateurs, une
stratégie clé consiste à devenir partenaire des plus grosses et des
meilleures sociétés d’impression et d’emballage au monde. L’empreinte et
la réputation mondiales de Toppan sont très appréciées et respectées et
les deux sociétés s’engagent à créer une nouvelle norme de sérialisation
pour les sociétés internationales », a commenté Thomas Kormendi,
directeur général de Kezzler.

À propos de Kezzler

Kezzler AS est un leader mondial en technologies de sérialisation et en
plateformes exploitées conçues pour une échelle industrielle. La mission
de Kezzler est d’uniformiser la sérialisation et de modifier les
pratiques commerciales mondiales en rendant les articles uniques et
interactifs du point de vue numérique. Kezzler a des bureaux aux
États-Unis, en Inde, en Autriche, aux Pays-Bas et en Chine. Pour en
savoir plus sur Kezzler, visiter www.kezzler.com.

À propos de Toppan

TOPPAN PRINTING CO., LTD. Fondée en 1900, la société Toppan a mobilisé
son expertise dans l’impression de titres, notamment de billets de
banque, de documents de contrôle des frontières et a accumulé des
technologies de traitement des informations appuyées par une sécurité
avancée. Toppan est présente dans le monde entier avec un effectif
d’environ 49 000 personnes. Pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2015,
Toppan a publié un chiffre d’affaires d’environ 14 milliards USD. Le
segment Information et communication approvisionne l’activité Sécurité
avec par exemple l’impression de produits liés à la sécurité, de livrets
bancaires, de cartes à circuits intégrés (CI), mais aussi l’activité
Marketing et contenu, le segment Vie et industrie en fournissant des
emballages, des matériaux de décoration intérieure et des produits
fonctionnels et des produits liés à l’énergie. ; le segment Électronique
propose des produits liés aux affichages et aux semi-conducteurs. Pour
plus d’informations, rendez-vous sur www.ta.toppan.com
/ www.toppan.co.jp/english/
www.toppan-kezzler.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kezzler AS
Paul Laland, 1-415-519-6610
p.laland@kezzler.com
ou
Toppan
Brian
Healy, 1-212-489-7740 poste 515
bhealey@ta.toppan.com