Press release

Kocoverk International reduit les depenses energetiques avec une solution de gestion mobile aeroportuaire

0 0 Donnez votre avis

Kocoverk International, le fournisseur global d’équipements d’assistance aéroportuaire, annonce aujourd’hui l’intégration d’une solution de gestion mobile qui réduit de 30% la consommation d’énergie et améliore de 10% la précision de la facturation des matériels d’assistance aéroportuaire tels que les unités de chauffage, d’air conditionné ou d’alimentation.

MUNICH – InterAirport Europe, October 6 /PRNewswire/ — Kocoverk International, le fournisseur global d’équipements d’assistance aéroportuaire, annonce aujourd’hui l’intégration d’une solution de gestion mobile qui réduit de 30% la consommation d’énergie et améliore de 10% la précision de la facturation des matériels d’assistance aéroportuaire tels que les unités de chauffage, d’air conditionné ou d’alimentation.

En partenariat avec SITA, Kocoverk intègre la technologie contextuelle sans fil de la société Appear dans ses matériels afin d’utiliser la solution SITA Mobile Workforce pour optimiser la gestion des équipements d’assistance aéroportuaire.

La technologie contextuelle permet à chaque équipement de reporter sa position à une salle de contrôle centrale où les agents de supervision peuvent allouer un matériel spécifique à une rotation. En même temps, l’information est envoyée à un agent de piste sur son terminal mobile durci, de sorte qu’il puisse rapidement localiser l’équipement sur une carte, visualiser son statut et l’activer ou le désactiver à distance, en fonction des besoins. Ceci améliore sa productivité puisqu’il n’a pas à se déplacer aussi fréquemment, et réduit la consommation énergétique des équipements. L’optimisation des ressources et l’information en temps réel sur leur localisation permettent de réduire les besoins en équipement de surplus. Les rapports d’opérations sont également automatiquement transférables au format numérique, l’objectif étant de réduire le nombre d’erreurs ou de pertes concernant les données de facturation.

Max Ternheim, P-DG de Kocoverk International, confirme: “Les économies de coûts et d’émission carbone sont devenues impératives dans l’industrie aéroportuaire, mais les frais d’infrastructures technologiques doivent aussi être raisonnables. La solution SITA Mobile Workforce procure des économies opérationnelles immédiates sans coût de déploiement initial.”

Greg Ouillon, Directeur de la Recherche, Technologie et Innovation chez SITA, ajoute: “Cette solution démontre clairement les bénéfices immédiats qui peuvent être réalisés par les fournisseurs de services aéroportuaires, en gérant leurs équipements au sol de façon plus efficace. A long terme, les gains d’efficacité procurés par la solution permettent de réduire les besoins d’investissement en équipements. Cela illustre parfaitement le type de bénéfices que SITA cherche à apporter à l’industrie aéroportuaire en déployant une infrastructure mobile mutualisée à bas coût dans les aéroports, tout en évitant aux clients la complexité d’installation et de gestion.”

Plus tôt dans l’année, SITA et Appear ont lancé un nouveau programme de mobilité destiné à fournir une plate-forme mobile mutualisée supportant des applications métiers telles que les activités de maintenance, les opérations de piste et de gestion aéroportuaire.

Plusieurs pilotes utilisant les équipements améliorés de Kocoverk International sont en cours.

Rendez-nous visite cette semaine au stand C94 du congrès InterAirport à Munich – http://www.interairport.com – ou sur http://www.appearnetworks.com et http://www.sita.aero.

    
    Contact Presse:

    Angela J. Hepburn
    Be-SR SARL Media Relations
    Mobile: +33-6-84-81-51-56
    Email: angieh@beseenandread.com

Source : Appear Networks Systems AB