Press release

Kodak établit un partenariat avec CAA-GBG en vue d’élargir son programme mondial de licence de marque

0 0
Sponsorisé par Business Wire

LONDRES & ROCHESTER, N.Y.–(BUSINESS WIRE)–CAA-GBG Global Brand Management Group – la plus grande société de gestion de la marque au monde – a été mandatée, à travers sa division TLC, par la société Eastman Kodak Company pour mener l’élargissement du programme mondial de licence de marque de la société Kodak. TLC est chargée de concevoir

LONDRES & ROCHESTER, N.Y.–(BUSINESS WIRE)–CAA-GBG Global Brand Management Group – la plus grande société de
gestion de la marque au monde – a été mandatée, à travers sa division
TLC, par la société Eastman Kodak Company pour mener l’élargissement du
programme mondial de licence de marque de la société Kodak.


TLC est chargée de concevoir une stratégie d’élargissement pour Kodak
sur le long terme et axée sur les secteurs de l’audio-visuel, la
technologie et la communication. Les marchés clés concernés par le
développement de la licence de marque comprennent l’Amérique du Nord,
l’Amérique latine, l’Asie et particulièrement l’Inde, où TLC voit de
sérieuses opportunités de croissance.

Kodak qui a des compétences de classe mondiale en R&D et un vaste
portefeuille de produits, projette d’établir un partenariat avec des
entreprises des secteurs technologie et style de vie afin d’étendre
l’empreinte clientèle globale de la marque iconique. En vue de garantir
des partenariats de haut niveau pour le programme, TLC tirera partie de
ses relations de longue date avec des fabricants leaders et de son
réseau en croissance, fort de 24 bureaux internationaux.

Depuis 1996, TLC conseille de nombreux clients dans tous les aspects
liés à la création de programmes d’extension de marque. Opérant dans le
monde entier, TLC a créé pour ses clients des opportunités d’extension
de marque stratégiques touchant divers produits de consommation. Parmi
ses clients comptent plusieurs grandes marques internationales, à savoir
Coca-Cola, Jeep et Hershey’s ; des artistes de renom comme Jennifer
Lopez ; et d’autres importantes marques de style de vie et sociétés de
divertissement. En 2014, TLC fut achetée par Global Brands Group et est
désormais membre d’une copropriété avec la grande société de
divertissement et de sports Creative Artists Agency (CAA), elles forment
ensemble CAA-GBG.

La longue histoire de Kodak dans la photographie, datant de plus d’un
siècle, lui vaut d’être l’une des marques les plus reconnues et les plus
fiables du monde. De nos jours, Kodak utilise son expertise en science
des matériaux, qui trouve ses racines dans la fabrication du film, pour
de nouvelles applications allant des capteurs tactiles à l’impression
3D, et au-delà.

KODAK Motion Picture Film continue également de faire des progrès dans
l’industrie du film avec des productions récentes comme Jason Bourne,
The Hateful Eight
, et Batman v Superman : l’Aube de la
Justice,
, tous filmés sur film KODAK. Les cinéastes aussi bien
amateurs que professionnels sont tous impatients de découvrir les
résultats de la Super 8 Revival Initiative de Kodak, annoncée au début
de cette année et qui verra la ressurection de la fameuse caméra KODAK
Super 8.

Daniel Avener, Vice-président senior chez TLC, a qualifié le partenariat
en ces termes : « Nous sommes extrêmement ravis de participer à cette
prochaine phase du développement de la marque Kodak. TLC occupe une
position unique qui lui permet d’exercer une influence sur le statut de
la marque iconique Kodak pour les générations futures de consommateurs
et de professionnels partout dans le monde. »

« Nous sommes impatients de travailler avec TLC pour maximiser la valeur
de la marque Kodak à travers une large variété de produits de
consommation », a déclaré Brian Cruz, Vice-président et directeur
général, Consumer Products Group de Kodak. « Nous sommes conscients
qu’il existe un énorme potentiel d’étendre la marque Kodak par le biais
de notre activité de licence, et TLC est le partenaire idéal pour nous
aider à tirer profit de ces opportunités. »

À propos de CAA-GBG Global Brand Management Group

Le Groupe CAA-GBG Global Brand Management est la plus grande société de
gestion de marque du monde et une copropriété entre Global Brands Group
Holding Limited (« Global Brands » ou le « Groupe » ; symbole SEHK :
787) et Creative Artists Agency (CAA). La nouvelle entité associe les
ressources et l’expertise en matière de licence de l’agence de
divertissement et de sports de renom CAA avec Brand Management Group de
Global Brands. CAA-GBG est une filiale de Global Brands et l’opérateur
vertical pour toutes ses activités de gestion de marque.

Global Brands Group Holding Limited (symbole SEHK : 787, ou « Global
Brands ») est l’une des sociétés leaders de produits de marque,
comprenant vetements, chaussures, accessoires de mode et autres produits
liés au style de vie. Le Groupe conçoit développe, met sur le marché et
commercialise des produits sous une large variété de marques contrôlées
ou sous licence, et un grand éventail de catégories de produits. Les
compétences innovatrices en design que possède Global Brands, sa forte
concentration sur la gestion de la marque et sa vision stratégique lui
permettent de créer pour diverses enseignes de nouvelles opportunités,
des catégories de produits et un élargissement des marchés à l’échelle
mondiale. Pour de plus amples informations, visitez le site de la
compagnie : www.globalbrandsgroup.com.

À propos de Kodak

Kodak est une société de technologie focalisée sur la production
d’image. Nous fournissons – directement et à travers des partenariats
avec d’autres sociétés innovantes – matériel, logiciels, consommables et
services à des clients des secteurs comme les arts graphiques,
l’impression commerciale, la publication, l’emballage, les affichages
électroniques, les films de divertissement et commerciaux et des
produits de consommation. Grace à nos compétences de classe mondiale en
R&D, un portefeuille de solutions innovantes et une marque très
appréciée, Kodak aide les consommateurs partout dans le monde à
accroitre considérablement leurs propres activités et à jouir de leurs
vies. Pour de plus amples informations sur Kodak, visitez le site kodak.com,
suivez-nous sur Twitter @Kodak,
ou aimez-nous sur Facebook à Kodak.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kodak
Nicholas Rangel, +1 585-615-0549
nicholas.rangel@kodak.com
ou
TLC
Kate
Harry, +44 (0) 208-222-6103
kate.harry@tlc.international
ou
Daniel
Avener, +44 (0) 208-222-6100
daniel@tlc.international