Press release

La Californie choisit Gemalto pour la vérification automatique des pièces d’identité

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Cette solution permet la délivrance d'un permis de conduire sécurisé aux résidents de l'État.



Amsterdam, le 9 juillet  2015

– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a fourni aux quelques 200 bureaux d'enquête locaux du
Department of Motor Vehicle
de Californie (DMV de Californie) son logiciel perfectionné,

Coesys Document Verification

. Le personnel du DMV peut vérifier l'authenticité de documents tels que les passeports, les cartes d'identité et les permis de conduire en vérifiant simplement les données graphiques et les caractéristiques de sécurité en les comparants aux modèles de référence d'un groupe de pays émetteurs. Gemalto a collaboré avec le DMV de Californie afin de mettre en service une solution de synchronisation automatique avec un référentiel central de documents. Cette solution réduit le fardeau en matières de mises à jour manuelles de chaque poste de travail utilisé pour l'authentification au sein des bureaux locaux du DMV.

Le DMV de Californie délivre des milliers de pièces d'identité chaque jour et place une grande importance dans la sécurisation de l'intégrité d'une identité. Grâce à la technologie perfectionnée de Gemalto, le DMV de Californie peut simplifier son processus d'examen, surmonter le défi lié à l'authentification des documents émis par des pays étrangers, et identifier toute anomalie et tout défaut dans un document. La solution de Gemalto est conçue pour facilité la confirmation immédiate de l'authenticité des documents et de l'identité du demandeur. Pour les employés du DMV, le logiciel
Coesys
Document Verification
de Gemalto est simple à utiliser et fournit des résultats immédiats pour l'identification de documents falsifiés et l'acceptation de documents authentiques
.

« Nous avons choisi la solution de Gemalto pour sa capacité avérée de réponse à nos exigences dans le délai imparti »,
a commenté Wesley Goo, directeur adjoint du DMV de Californie
.
« Les experts de Gemalto ont compris nos pratiques professionnelles spécifiques et ont réussi à fournir une solution cohérente pour l'ensemble de nos bureaux. »

« Grâce au logiciel Coesys
Document Verification, le DMV de Californie a un contrôle total sur sa bibliothèque de documents, et peut personnaliser cette dernière en ajoutant des modèles à sa guise ou en améliorant les contrôles d'authentification de documents spécifiques »
, a commenté Steve Purdy, directeur du développement commercial.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe & CIS


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


 
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1935578