Press release

La Compagnie de la Baie d’Hudson annonce l’ouverture du premier magasin Saks Fifth Avenue au Québec et la rénovation du magasin emblématique La Baie d’Hudson à Montréal

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le magasin phare Saks Fifth Avenue de Montréal sera le plus grand à ouvrir ses portes au Canada La Baie d’Hudson proposera une expérience de magasinage rehaussée NEW YORK & MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, la Compagnie de la Baie d’Hudson (TSX : HBC) a annoncé ses plans d’ouvrir à Montréal le premier magasin Saks Fifth Avenue du Québec, à l’intérieur

Le magasin phare Saks Fifth Avenue de Montréal sera le plus grand
à ouvrir ses portes au Canada

La Baie d’Hudson proposera une expérience de magasinage rehaussée

NEW YORK & MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, la Compagnie de la Baie d’Hudson (TSX : HBC)
a annoncé ses plans d’ouvrir à Montréal le premier magasin Saks
Fifth Avenue du Québec, à l’intérieur du magasin La Baie d’Hudson
historique, sur le boulevard de Maisonneuve. Ce magasin de plusieurs
étages totalisant environ 200 000 pi2 sera la plus
grande succursale de Saks Fifth Avenue du Canada et, dans la foulée de
l’initiative primée mise de l’avant au CF Toronto Eaton Centre de
Cadillac Fairview, sera situé dans le même immeuble que La Baie
d’Hudson. Son ouverture est prévue pour l’automne 2018.


Le nouveau magasin phare offrira des produits griffés tels que des
articles prêt-à-porter, sacs à main et accessoires pour femme, des
produits de beauté et des articles pour homme. Il proposera des
exclusivités Saks comme 10022-SHOE, le salon emblématique de chaussures
griffées pour femme de Saks Fifth Avenue, ainsi que les services
complets du Club Fifth Avenue, dont des salons privés et les services de
stylistes personnels. Le magasin de Montréal comptera également une aire
de restauration Saks Fifth Avenue sans pareille aux saveurs du Québec.

« Nous sommes très heureux d’apporter l’expérience distinctive de Saks
Fifth Avenue à Montréal, qui est depuis longtemps une destination mode
au Canada, a souligné Marc Metrick, président de Saks Fifth Avenue. Les
clients d’ici sont réputés pour leur style impeccable, et nous sommes
convaincus que la marchandise supérieure des designers et le service
exemplaire que nous leur offrirons leur plairont autant qu’ailleurs au
Canada. »

Par ailleurs, le magasin La Baie d’Hudson subira d’importantes
rénovations qui changeront sa configuration et la disposition des rayons
et qui amélioreront l’ensemble de l’environnement de magasinage.
L’investissement de plusieurs millions de dollars dans ce magasin
emblématique au Canada aura une incidence sur tous les étages de
l’immeuble et réaffirmera la position de La Baie d’Hudson comme le grand
magasin le plus intéressant au pays. Le nouveau concept pour La Baie
d’Hudson proposera une expérience de magasinage rehaussée tout en
respectant l’héritage de la Compagnie. Les plans s’appuient sur les
réussites du magasin phare de la compagnie sur Queen Street, où La Baie
d’Hudson et Saks Fifth Avenue cohabitent et offrent une expérience de
magasinage inégalée.

« Le réaménagement de notre magasin emblématique de Montréal est une
étape marquante de son évolution, compte tenu de l’importance de la
clientèle québécoise pour notre entreprise, a affirmé Liz Rodbell,
présidente de La Baie d’Hudson et de Lord & Taylor. Dans le monde
numérique d’aujourd’hui, l’expérience que nous offrons en magasin est
essentielle à la réalisation de notre mission d’accueillir nos clients
et de les ravir. Ces rénovations garderont La Baie d’Hudson au cœur de
l’expérience de magasinage de nos clients pour les années à venir. »

Saks Fifth Avenue compte actuellement deux magasins à assortiment
complet au Canada, soit au CF Toronto Eaton Centre et au CF Sherway
Gardens, et a annoncé son projet d’ouvrir une succursale à Calgary, en
Alberta.

La Baie d’Hudson demeurera ouverte pendant les rénovations.

À PROPOS DE SAKS FIFTH AVENUE
Saks Fifth Avenue
est l’un des détaillants spécialisés les plus connus au monde.
L’entreprise est célèbre pour ses collections remarquables de griffes
américaines et internationales, ses assortiments triés sur le volet de
sacs à main, de chaussures, de bijoux, de produits de beauté et
d’articles-cadeaux, l’expertise inégalée de ses associés en matière de
mode et leur service de premier ordre. Faisant partie de la Compagnie de
la Baie d’Hudson, Saks exploite 40 magasins en service complet dans
22 États et au Canada, cinq magasins internationaux en concession ainsi
qu’un magasin en ligne, saks.com.

À PROPOS DE LA BAIE D’HUDSON
Constituée en 1670, la
Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la plus ancienne société
commerciale en Amérique du Nord. Avec ses 90 magasins à assortiment
complet et son magasin en ligne labaie.com, La Baie d’Hudson est la plus
importante chaîne de grands magasins au Canada. Elle s’est bâti une
réputation de qualité, de bon service et de style grâce à ses
assortiments attrayants d’articles griffés et de marques exclusives et
populaires dans les secteurs de la mode, des produits de beauté, des
articles pour la maison et des accessoires. La Baie d’Hudson fait partie
de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

À PROPOS DE LA COMPAGNIE DE LA BAIE D’HUDSON
La Compagnie
de la Baie d’Hudson (HBC) est l’un des exploitants de grands magasins
qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, grâce à sa
stratégie gagnante visant à rehausser le rendement de ses magasins de
premier plan et de leur offre omnicanal, à dégager de la valeur de son
portefeuille immobilier et à réaliser sa croissance par des
acquisitions. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société
commerciale en Amérique du Nord. Le portefeuille de HBC comprend
aujourd’hui dix chaînes comptant plus de 470 magasins et 66 000 employés
dans le monde. Chacune offre un assortiment distinct de produits allant
des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit.

En Amérique du Nord, les chaînes de HBC sont La Baie d’Hudson,
Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks OFF 5TH,
Find @ Lord & Taylor et Déco Découverte. En Europe, HBC exploite
GALERIA Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne,
Galeria INNO, l’unique chaîne de grands magasins en Belgique, et
Sportarena.

HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises
immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property
Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs
immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s’est jointe
à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC

Contacts

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
d’entreprise HBC
Jen Vargas
Vice-présidente,
Communications
Téléphone : 646-802-2952
Cellulaire :
646-634-6863
jen.vargas@hbc.com
ou
d’entreprise
HBC
Tiffany Bourré
Directrice principale, Communications
Téléphone :
905-595-7184
Cellulaire : 416-571-1301
Tiffany.bourre@hbc.com