À la Conférence RSA 2015, Gemalto présentera des solutions qui « repensent totalement les enjeux de la sécurité »

Amsterdam, le 17 avril 2015 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, démontrera à la
Conférence RSA 2015
(North Hall, Stand N3329) comment ses solutions SafeNet Identity et Data Protection peuvent permettre aux entreprises de repenser totalement les enjeux de la sécurité en adoptant un état d'esprit nouveau de sécurité des données axé sur l'utilisation de solutions qui protègent le plus important, à savoir : les données et les identités.

De plus en plus d'applications, de bases de données et de services connexes sont développés, gérés et stockés à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise pour que les gens puissent y accéder à tout moment, où qu'ils se trouvent et avec n'importe quel appareil. La disparition d'un périmètre défini a créé une complexité pour les professionnels de la sécurité, accentuée par la sophistication accrue des menaces. Les solutions SafeNet Identity et Data Protection de Gemalto aident les clients à maîtriser l'environnement sans périmètre de leur entreprise et à «
Empêcher les intrusions
» grâce à une approche centrée sur la protection et le contrôle des informations sensibles, du coeur du réseau jusqu'à son point le plus éloigné.

Le thème de la Conférence RSA 2015, «
Changement : repenser totalement les enjeux de la sécurité
» guidera les participants pour mettre fin au statu quo de la sécurité des données et leur donnera la possibilité d'innover et de mettre en oeuvre de nouvelles façons de sécuriser leur avenir numérique. Selon les résultats du
Data Security Confidence Index
(I
ndice de confiance en la sécurité des données
) récemment publiés par Gemalto, la grande majorité des entreprises ont déclaré ne pas avoir confiance en leur capacité de protéger leurs données après une intrusion, soulignant ainsi un besoin crucial de changer leur manière d'aborder la sécurité des informations de leur entreprise.

Les hôtes du stand Gemalto SafeNet à la Conférence RSA connaîtront :

L'authentification de prochaine génération
pour un accès commode et sécurisé aux applications pour les utilisateurs finaux, et facile à déployer et à gérer pour les administrateurs parce qu'utilisant l'informatique en nuage. Les
Services d'authentification SafeNet
supportent une très vaste gamme de cas d'utilisation de l'authentification pour les consommateurs, les employés et les partenaires, leur permettant un accès sécurisé, à tout moment et où qu'ils se trouvent.

Cryptage des données
pour la protection continue des données sensibles à tous les points critiques de leur cycle de vie.  À partir du centre de données physique et virtuel, les solutions de cryptage de Gemalto SafeNet aident les entreprises à maintenir la protection et la conformité, et à conserver le contrôle grâce à des offres qui sécurisent les informations sensibles des applications (
ProtectApp
), les environnements en nuage (
ProtectV
), les bases de données (
ProtectDB
), les pilotes de réseaux et les serveurs de fichiers (
ProtectFile
), les systèmes de stockage (
StorageSecure
), et les « in motion » (
High-Speed Network Encryption
).

Gestion complète du cryptage
pour bâtir de solides bases pour la communication, le traitement et le stockage des clés de chiffrement pour assurer la confiance en la sécurité des données, des paiements et des transactions. Les hôtes pourront en apprendre davantage sur les produits de la
Sécurisation des clés
, les
Modules de sécurisation des équipements
et le
Centre de commande du cryptage
de SafeNet qui permettent de moduler, d'alimenter et d'apporter un soutien aux opérations de cryptage à la demande, de manière à sécuriser l'intégralité des applications, des données et des services.

En plus des démonstrations liées aux solutions de protection des données et des identités, la société organisera les ateliers suivants où se produiront les dirigeants de l'entreprise :

•  « Les jeux de cryptage : du cryptage à la gestion du cryptage » – le mercredi 22 avril à 13 h 30 (Centre d'information audiovisuelle) – Tsion Gonen, vice-président, Stratégie pour la protection des identités et des données de Gemalto
  • « À qui est donc ce nuage ? Exploration de la sécurité des données, appropriation et contrôle »  le mercredi 22 avril à 9 h 10 (Aile Ouest, salle 2014) – David Etue, vice-président, Développement commercial de la protection des identités et des données de Gemalto

La société bénéficiera aussi de l'appui de plusieurs partenaires technologiques, notamment Blue Coat, Dell, F5, IBM, NetApp et Perspecsys, qui offriront des présentations au stand de Gemalto SafeNet sur des sujets comme les nouvelles menaces à la sécurité, les stratégies de cryptage pour l'informatique en nuage, et l'importance de l'intégration de la sécurité des données dans les écosystèmes. En outre, les visiteurs pourront s'arrêter au stand et participer au jeu SafeNet Crypto Locker pour gagner des prix et recevoir d'autres cadeaux promotionnels.

L'équipe des relations avec les investisseurs de Gemalto coordonnera les visites de stands.

Grâce à son acquisition de SafeNet, Gemalto propose un des portefeuilles les plus complets de solutions de sécurité des entreprises au monde, permettant à ses clients de bénéficier, du centre jusqu'à la périphérie, d'une protection de pointe des identités numériques, des transactions, des paiements et des données. Le portefeuille complet de Gemalto de solutions SafeNet de protection de l'identité et des données permet aux entreprises dans de nombreux secteurs verticaux, y compris les principales institutions financières et les administrations, d'adopter une approche de sécurité centrée sur les données en utilisant des méthodes innovantes d'encodage, les meilleures techniques de gestion de l'encodage et des solutions fiables d'authentification et de gestion de l'identité afin de protéger les données importantes, aux moments importants. Grâce à ces solutions, Gemalto aide les entreprises à respecter des réglementations de confidentialité des données rigoureuses et à garantir que les données sensibles de l'entreprise, les informations des clients et les transactions numériques sont protégées contre l'exposition et la manipulation afin de conserver la confiance des clients dans un monde de plus en plus numérique.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux et 34 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto donne aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir des services numériques commodes et sûrs à ces personnes. La Société sécurise en particulier les services mobiles, les transactions financières, Internet et les « clouds » privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports. Les entreprises de premier plan font confiance à notre portefeuille unique de logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes haute disponibilité, à grande échelle d'authentification, de cryptage et de gestion des droits, et à nos équipes qui assurent un service de niveau mondial dans plus de 180 pays de par le monde.

Dans un monde numérique plus que jamais interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance.

Pour plus d'informations, visitez nos sites

www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com