Press release

La Coupe de l’America souligne la popularité de Ras Al Khaimah en tant que destination sûre

0 0 Donnez votre avis

RAK Investment Authority, l’agence gouvernementale responsable d’attirer le développement économique et de promouvoir l’émirat de Ras Al Khaimah, a aujourd’hui fait une déclaration concernant les inquiétudes au sujet de la sécurité de la 33e Coupe de l’America qui se tiendra en février 2010.

RAS AL KHAIMAH, Émirats arabes unis, October 6 /PRNewswire/ — RAK Investment Authority, l’agence gouvernementale responsable d’attirer le développement économique et de promouvoir l’émirat de Ras Al Khaimah, a aujourd’hui fait une déclaration concernant les inquiétudes au sujet de la sécurité de la 33e Coupe de l’America qui se tiendra en février 2010.

« Les Émirats arabes unis et particulièrement Ras Al Khaimah sont un lieu extrêmement sûr pour la Coupe de l’America. L’émirat de Ras al Khaimah entretient des relations pacifiques et amicales avec l’ensemble de ses voisins. L’événement et l’ensemble des visiteurs de Ras Al Khaimah dans les semaines et mois à venir seront reçus d’une manière identiquement amicale, paisible et avec une prise en compte de la sécurité », a déclaré le docteur Khater Massaad, PDG de RAK Investment Authority et conseiller spécial du prince héritier et vice-gouverneur de Ras Al Khaimah, Son Altesse Sheikh Saud bin Saqr Al Qasimi.

Le docteur Massaad a ajouté : « Il est tout à fait raisonnable d’affirmer que la sécurité de la Coupe de l’America serait significative quel que soit l’endroit où elle a lieu et, à Ras Al Khaimah, l’événement recevra le même niveau d’importance avec une coopération totale des services de la Marine, des garde-côtes et de la police afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous les visiteurs de l’Émirat ».

Au niveau international, les Émirats arabes unis sont reconnus comme l’une des destinations de vacances les plus sûres et comme un des endroits au monde bénéficiant d’un des plus faibles taux de criminalité. Le pays accueille chaque année des événements internationaux de toutes sortes : universitaires, diplomatiques, sportifs, d’affaires… et n’a jamais connu aucun problème, en particulier pour ce qui a trait à la sécurité. Nous sommes habitués à accueillir des personnalités sportives, dont des américains, qui participent à des événements de renommée mondiale.

Ras Al Khaimah et les Émirats arabes unis sont un pays multiculturel et tourné vers l’avenir. Il y a par exemple 87 sociétés américaines représentant environ 8 % des nouvelles sociétés ayant démarré des activités dans l’émirat au cours des dernières années. Elles se comptent par centaines lorsque l’on prend en compte les Émirats Arabes Unis dans leur ensemble.

« Plus de 80 % de l’ensemble des nouvelles sociétés à Ras Al Khaimah sont sous contrôle étranger, prouvant un peu plus encore que l’émirat est un lieu très sûr et productif pour faire des affaires et pour vivre. Les gouvernements au niveau local et fédéral ont fait de gros efforts afin de transformer l’émirat en un refuge pour investisseurs, mettant la sécurité au coeur des préoccupations », a conclu le docteur Khater Massaad.

L’émirat a travaillé au cours des deux derniers mois sur l’installation d’infrastructures sur l’île Al Hamra, la base pour les deux équipes, et est actuellement en phase finale de travaux avant livraison à Alinghi. Cependant, a déclaré le docteur Massaad, Ras Al Khaimah est toujours en attente des instructions de BMW Oracle pour ce qui est de ses exigences.

De plus, Ras Al Khaimah offre près de 3 000 chambres d’hôtel et l’émirat est situé à moins d’une heure au nord de Dubaï, où il y a plus de 10 000 chambres d’hôtel disponibles pour les visiteurs et les fans de l’événement.

Les experts et officiels locaux et internationaux s’accordent à penser que Ras Al Khaimah est l’une des destinations les plus sûres pour la 33e Coupe de l’America. « Nous espérons que BMW Oracle reconsidérera sa position et nous rejoindra à Ras al Khaimah pour ce qui sera l’un des plus beaux spectacles sportifs de l’histoire de la voile », a affirmé le docteur Massaad.

Site Web : http://www.raktourism.com

Source : RAK Investment Authority