Press release

LA FONDATION COCA-COLA A REDISTRIBUÉ 84,5 MILLIONS DE DOLLARS EN 2015, À PRÈS DE 300 MILLIONS D’ORGANISMES

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Les subventions soutiennent des efforts visant à renforcer les communautés et protéger l’environnement à travers le monde ATLANTA–(BUSINESS WIRE)–La Fondation Coca-Cola a redistribué 84,5 millions de dollars américains à près de 300 organismes en 2015. Ces subventions bénéficieront directement aux communautés dans plus de 70 pays et territoires. Environ 95 pour cent des subventions sont alignées avec les priorités majeures de

Les subventions soutiennent des efforts visant à renforcer les
communautés et protéger l’environnement à travers le monde

ATLANTA–(BUSINESS WIRE)–La Fondation Coca-Cola a redistribué 84,5 millions de dollars américains
à près de 300 organismes en 2015. Ces subventions bénéficieront
directement aux communautés dans plus de 70 pays et territoires. Environ
95 pour cent des subventions sont alignées avec les priorités majeures
de The Coca-Cola Company en matière de pérennité : les femmes, l’eau et
le bien-être.

« Depuis 1984, la Fondation Coca-Cola a redistribué plus de 820 millions
de dollars aux communautés de plus de 200 pays à travers le monde, a
déclaré Bea Perez, directrice principale du développement durable chez
The Coca-Cola Company. Alors que la Fondation entame sa 32e année
de redistribution, nous sommes fiers de la diversité des projets
soutenus qui ont une grande incidence positive sur les communautés et
l’environnement. »

En 2015, la Fondation a redistribué environ 5,5 millions de dollars pour
soutenir des initiatives d’autonomisation des femmes; 26,5 millions de
dollars pour soutenir des initiatives de gestion responsable de l’eau et
de l’environnement; 48 millions de dollars pour soutenir des initiatives
de renforcement communautaire, y compris en matière d’éducation, de
développement de la jeunesse et de VIH/SIDA; et 4,3 millions de dollars
pour soutenir d’autres programmes importants qui encouragent
l’amélioration des communautés, les arts et la culture, ainsi que le
secours aux sinistrés en cas de catastrophes naturelles; ce qui nous
porte au total d’environ 85 millions de dollars redistribués à la
communauté en 2015.

Au Canada, des subventions d’une valeur totale de 440 000 $ US (environ
562 633 $ CA*) ont été remises aux organismes suivants :

Les Clubs Garçons et Filles du Canada – 150 000 $ US (~191 807 $ CA)
Soutien
pour le développement du programme Triple Play dans les différents Clubs
Garçons et Filles partout au Canada

Canards Illimités Canada – 100 000 $ US (~127 871 $ CA)
Réaménagement
de l’eau par le biais de la conservation des milieux humides, plus
spécifiquement dans 121 acres de terres dans la région Prairie Pothole

EPODE International Network – 90 000 $ US (~115 084 $ CA)
Soutien
pour le développement de programmes communautaires de prévention de
l’obésité au Canada

Collège George Brown – 50 000 $ US (~63 936 $ CA)
Remise
de bourses d’études Première génération Coca-Cola de 2 500 $ à
20 étudiants qui étaient les premiers de leur famille à poursuivre des
études supérieures

Conservation de la nature Canada – 50 000 $ US (~63 936 $ CA)
Restauration
du bassin versant de la rivière Bow, et soutien pour les efforts de
conservation près de Calgary, en Alberta

Pour la liste complète des récipiendaires en 2015, veuillez
cliquer ici
(en anglais seulement. Apprenez-en davantage sur la
manière dont Coca-Cola redonne
à la communauté
(en anglais seulement).

*Le taux de change canadien est basé sur la moyenne annuelle des taux
de changes calculée par la Banque du Canada.

Au sujet de la Fondation Coca-Cola
La
Fondation Coca-Cola est l’extension philanthropique de The Coca-Cola
Company. Depuis sa création, en 1984, la Fondation a distribué plus de
820 millions de dollars en subventions pour soutenir des initiatives
communautaires à travers le monde. Pour en savoir plus sur la Fondation,
veuillez visiter le www.coca-colacompany.com/our-company/the-coca-cola-foundation
(en anglais seulement).

Au sujet de The Coca-Cola Company
The
Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la première entreprise mondiale du
secteur des boissons, qui propose aux consommateurs plus de 500 marques
de boissons pétillantes et non pétillantes. Avec à sa tête Coca-Cola, la
marque la plus importante au monde, la gamme de boisson de l’entreprise
compte également 20 marques dont la valeur s’élève à un milliard de
dollars, parmi lesquelles figurent Coke Diète, Fanta, Sprite, Coca-Cola
Zero, vitaminwater, POWERADE, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle.
À l’échelle mondiale, le groupe occupe la première place dans les
secteurs des boissons pétillantes, des cafés prêts à boire, et des jus
de fruits et boissons fruitées. S’appuyant sur le plus vaste réseau de
distribution de boissons au monde, la société propose ses produits aux
consommateurs de plus de 200 pays, à raison de plus de 1,9 milliard de
boissons servies par jour. Engagée depuis longtemps dans la création de
communautés durables, The Coca-Cola Company oriente son action vers des
initiatives de réduction de l’empreinte environnementale, de soutien à
un mode de vie sain et actif, de création d’un environnement de travail
sûr et inclusif pour ses employés et d’amélioration du développement
économique des communautés où elle est établie. Associée à ses
partenaires embouteilleurs, l’entreprise se classe parmi les
10 principaux employeurs privés au monde, comptant plus de
700 000 employés à l’échelle mondiale. Pour en savoir davantage, visitez
le www.coca-colacompany.com
(en anglais seulement).

Contacts

The Coca-Cola Company
Contact pour les médias :
April
Jordin,
+01 404 676.2683
Affaires externes (siège social)
press@coca-cola.com
ou
Au
Canada :

Antoine Tayyar, +01 438 825.6788
Directeur
des communications et affaires publiques

atayyar@coca-cola.com