Press release

LA FORCE DES MAMANS INSPIRE LA PLUS RÉCENTE CAMPAGNE DE P&G “MERCI MAMAN”

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Sponsorisé par Business Wire

Le fier partenaire des mamans lance la vidéo « Strong » en prévision des Jeux olympiques de Rio 2016 MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–À 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio 2016, Procter & Gamble (NYSE : PG), le fabricant des marques Venus®, Pampers® et Head & Shoulders® lance le nouveau volet de sa campagne primée « Merci maman » en diffusant une nouvelle

Le fier partenaire des mamans lance la vidéo « Strong » en prévision des
Jeux olympiques de Rio 2016

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–À 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio 2016,
Procter & Gamble (NYSE : PG), le fabricant des marques Venus®, Pampers®
et Head & Shoulders® lance le nouveau volet de sa campagne primée « Merci
maman » en diffusant une nouvelle vidéo intitulée « Strong ».

Les films des campagnes précédentes P&G pour les Jeux olympiques : « Pick
Them Back Up
 », « Kids » et « Best Job »
ont été acclamés par la critique et figurent parmi les vidéos des Jeux
olympiques les plus visionnées de tous les temps. « Strong » perpétue
cette tradition narrative, en donnant une nouvelle perspective sur
l’importance du rôle que jouent les mamans dans la vie de leurs enfants.

« Strong » explore la simple vérité que le courage démontré par les
mamans au quotidien se transmet aux enfants dans les moments importants
et tout au long de leur vie. La vidéo suit le parcours de quatre mamans
et leurs enfants vers les Jeux olympiques, retraçant les moments, petits
et grands, où la force d’une mère joue un rôle déterminant. Elle culmine
au moment où chacun des enfants trouve en lui le courage, lors de la
plus grande compétition mondiale : les Jeux olympiques. Pour visionner
la vidéo « Strong », veuillez visiter : https://www.youtube.com/watch?v=U7iIwv9pS9g

« J’ai été très touchée par le nouveau film Strong de P&G »,
a déclaré Jennifer Abel, plongeuse et médaillée de bronze au Jeux
olympiques de Londres. « La force que ma mère a démontrée en
m’encourageant constamment et m’offrant un appui inconditionnel a
toujours été la source de mon inspiration. P&G reconnaît toujours le
rôle que joue nos mamans dans nos vies et c’est pour cette raison que je
suis fière de représenter P&G et Venus® aux Jeux olympiques. »

« Strong » est réalisée par Jeff Nichols, réalisateur hollywoodien, qui
a notamment travaillé sur un récent film suscitant beaucoup de
réactions, ayant pour titre Midnight Special. La vidéo sera
présentée sous sa version longue de 2 minutes en ligne alors qu’une
version courte sera diffusée à la télévision dans plus de trente pays.

« Cette campagne a commencé par l’idée que derrière chaque athlète se
tient une maman extraordinaire », explique Marc Pritchard, directeur du
marketing de P&G au niveau mondial. « Être le fier partenaire des mamans
est pour nous une façon naturelle de voir les Jeux olympiques puisque
les marques P&G font partie du quotidien des mamans de ces athlètes
olympiques, et de toutes les mamans, dans leur parcours. Nous voyons à
quel point les mamans font preuve de force dans tous les aspects de leur
vie et combien les enfants puisent leur force à cette source à mesure
qu’ils grandissent. Dans le cadre de notre campagne, nous invitons les
gens à se joindre à nous pour dire « Merci maman » à toutes les mères pour
le rôle qu’elles jouent dans l’éducation d’enfants forts. »

Chaque année, la campagne de P&G pour les Jeux olympiques s’inspire de
recherches effectuées par des marques comme Pantene et Bounty pour créer
des produits qui facilitent la vie des mamans et des familles. Pour la
première fois, les marques P&G dévoilent une partie de leurs recherches
dans le « Rapport mondial sur les mamans », qui offre de nouvelles
perspectives sur le rôle de mère dans le monde d’aujourd’hui. Voici
quelques découvertes se trouvant dans le rapport :

IL NE S’AGIT PAS SEULEMENT DE CE QUE LES MÈRES DISENT OU FONT, MAIS
DE CE QU’ELLES SONT

  • 86 % souhaitent que leurs enfants sentent leur présence et l’influence
    de leur rôle de parent même lorsqu’elles ne sont pas avec eux
  • 67 % sont d’accord avec le fait qu’il est plus important de montrer
    l’exemple pour ses enfants que de faire partie de tous les aspects des
    soins quotidiens de leurs enfants
  • Une fois mères, les femmes déclarent qu’elles apprécient davantage
    leur propre mère, soulignant leur patience (54 %), leur empathie
    (42 %) et leur force émotionnelle (41 %)

LA MATERNITÉ EXIGE UNE FORCE NOUVELLE, MAIS LES MAMANS SONT PRÊTES À
RELEVER LE DÉFI

  • 64 % sont d’accord avec le fait que la maternité est plus complexe
    aujourd’hui qu’elle ne l’était auparavant
  • Presque toutes les mamans (97 %) conviennent qu’elles n’avaient pas
    prévu les exigences liées à la maternité, la majorité soulignant
    qu’elles ont dû faire preuve d’une plus grande force émotionnelle
    après la naissance de leur enfant
  • Celles qui obtiennent de l’aide pour s’occuper des enfants au
    quotidien (54 %) jugent tout de même qu’elles s’occupent bien de leur
    famille (81 %)

Dans le cadre de l’engagement de P&G à offrir les meilleurs produits aux
mamans dans le monde entier jour après jour, les marques P&G
s’associeront à des athlètes et leurs mamans dans leur parcours vers les
Jeux olympiques de Rio 2016, dans 21 pays dont le Canada, la Chine, la
France, l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les États-Unis et le pays
hôte, le Brésil. Voici quelques-uns des athlètes avec qui P&G s’est
associé :

  • Andre De Grasse (double médaillé d’or des Jeux
    panaméricains et double médaillé de bronze des Championnats du monde
    d’athlétisme de l’AIFA)
    commandité par Gillette®
  • Mark Oldershaw (médaillé de bronze olympique; double médaillé
    de bronze aux Championnats du monde et médaillé d’argent des Jeux
    panaméricains)
    commandité par Pampers®
  • Brianne Theisen-Eaton (médaillée de bronze des Jeux
    panaméricains; double médaillée d’argent des Championnats du monde
    d’athlétisme d’intérieur de l’IAAF; médaillée d’or et d’argent des
    Championnats du monde d’athlétisme d’extérieur de l’IAAF et médaillée
    d’or des Jeux du Commonwealth)
    commanditée par Crest®
  • Rosie MacLennan (médaillée d’or olympique; double médaillée d’or et
    médaillée d’argent aux Jeux panaméricains; double médaillée d’or et
    médaillée de bronze aux Championnats panaméricains; médaillée d’or,
    double médaillée d’argent et de bronze aux Championnats du monde de
    gymnastique artistique FIG; double médaillée d’or et de bronze des
    Pacific Rim Championships)
    commandité par Tide®
  • Pamela Ware (triple médaillée d’argent des Championnats du
    monde de la Fédération internationale de natation [FINA]; médaillée
    d’argent de la Coupe du monde de la FINA; médaillée d’argent des Jeux
    du Commonwealth; et double médaillée d’argent des Jeux panaméricains)

    commanditée par Venus®
  • Roseline Filion (médaillée de bronze olympique; médaillée d’or
    et double médaillée d’argent des Jeux panaméricains; médaillée d’or et
    double médaillée de bronze des Jeux du Commonwealth; double médaillée
    d’argent et médaillée de bronze des Championnats du monde de la FINA;
    et médaillée d’argent et double médaillée de bronze de la Coupe du
    monde de la FINA)
    commanditée par Venus®
  • Meaghan Benfeito (médaillée de bronze olympique; médaillée
    d’or et d’argent et triple médaillée de bronze des Jeux panaméricains;
    double médaillée d’or et médaillée de bronze des Jeux du Commonwealth;
    double médaillée d’argent et médaillée de bronze des Championnats du
    monde de la FINA; médaillée d’argent et double médaillée de bronze de
    la Coupe du monde de la FINA)
    commanditée par Venus®
  • Jennifer Abel (médaillée de bronze olympique; médaillée d’or
    et double médaillé d’argent des Jeux panaméricains; médaillée d’or et
    triple médaillée d’argent des Jeux du Commonwealth; double médaillée
    d’argent et de bronze des Championnats du monde de la FINA et double
    médaillée d’argent et de bronze de la Coupe du monde de la FINA)
    commanditée
    par Venus®
  • Benoit Huot (cinq fois paralympien et neuf fois médaillé d’or
    paralympique, 32 fois médaillé des Championnats du monde, médaillé
    d’or des Jeux parapanaméricains)
    Ambassadeur paralympique de P&G
    Canada

Pour souligner la force nécessaire pour participer à la plus grande
compétition mondiale, nous accueillerons ces athlètes et leurs familles
à la Résidence familiale P&G à Rio de Janeiro, un point d’ancrage durant
les Jeux olympiques, où ils pourront profiter de produits de beauté et
de soins personnels offerts par Pantene®, Gillette® et Head & Shoulders
en plus d’un service de lessive gratuit offert par Tide.

Au sujet du programme P&G dans le cadre des Jeux
olympiques :

Les marques P&G sont dévouées à offrir les meilleurs produits aux
mamans, jour après jour. Les mamans des athlètes, mais aussi les autres
mamans aux quatre coins du monde. À titre de Partenaire olympique
mondial, lorsque les marques P&G comme Tide, Gillette et Pampers
s’associent aux athlètes dans leurs parcours vers les Jeux olympiques,
P&G reconnaît également les mamans qui les soutiennent à toutes les
étapes. Pour les Jeux olympiques de Rio 2016, 18 marques P&G lanceront
la campagne dédiée aux Jeux olympiques de l’entreprise dans plus de
35 pays par l’entremise de contenu télévisuel et numérique, de
présentoirs en magasin, de relations publiques et des médias sociaux.

Au sujet de P&G

P&G dessert des consommateurs partout dans le monde grâce à l’un des
plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef
de file, comprenant notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®,
Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®,
Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®,
Tide®, Vicks® et Whisper®. Les activités de la communauté de P&G sont
réparties dans près de 70 pays dans le monde. Visitez le http://www.pg.com
pour obtenir les toutes dernières nouvelles et pour tout savoir au sujet
de P&G et de ses marques.

Contacts

Citoyen Optimum
Vanessa Boucher, 514-282-4782
Vanessa.boucher@citoyenoptimum.com
ou
Marc-André
Tremblay, 418-521-3167
marc-andre.tremblay@citoyenoptimum.com