Press release

La gestion des risques devient mobile

0 0 Donnez votre avis

Citicus Limited lance aujourd’hui Citicus MoCA pour iPhone, iPad ou iPod touch. Cette application commerciale de première qualité est la première à permettre aux décisionnaires d’identifier l’impact commercial de la perturbation des actifs et processus de leur organisation. Ceci est une condition préalable à la gestion efficace des domaines clés touchant aux risques. En utilisant Citicus MoCA, les personnes mobiles sont en mesure d’évaluer les enjeux de l’équation des risques, grâce à une technique orientée sur l’entreprise facile d’emploi et saine, qui mesure de façon objective la criticité des actifs et processus dont leur organisation est dépendante.

LONDRES, December 1, 2010 /PRNewswire/ — Citicus Limited lance aujourd’hui Citicus MoCA pour iPhone, iPad ou iPod touch. Cette application commerciale de première qualité est la première à permettre aux décisionnaires d’identifier l’impact commercial de la perturbation des actifs et processus de leur organisation. Ceci est une condition préalable à la gestion efficace des domaines clés touchant aux risques. En utilisant Citicus MoCA, les personnes mobiles sont en mesure d’évaluer les enjeux de l’équation des risques, grâce à une technique orientée sur l’entreprise facile d’emploi et saine, qui mesure de façon objective la criticité des actifs et processus dont leur organisation est dépendante.

Citicus MoCA est téléchargeable ( http://www.apple.com/itunes/affiliates/download/) gratuitement sur l’App Store. La simplicité de son utilisation et de son déploiement aideront les parties prenantes à évaluer la criticité à moindres frais, rapidement, efficacement et de façon cohérente, fournissant une base solide pour une gestion des risques performante. Cette application leur permet de découvrir, d’évaluer et de souligner l’importance relative de leurs ressources d’information, de leurs relations avec des fournisseurs, des produits et services fournis, des sites et de tout autre type d’actif ou de processus dont ils sont dépendants.

Les décisionnaires peuvent utiliser Citicus MoCA pour identifier l’impact commercial de la perturbation de leurs actifs sous différentes perspectives. Des scénarios de perte les plus pessimistes sont utilisés pour identifier les types de dommage pouvant en résulter, ainsi que la sévérité de chaque type. Dès qu’une évaluation est complète, les résultats graphiques proéminents sont présentés sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch de l’utilisateur, soulignant les taux de criticité calculés des actifs, les pertes crédibles maximales et la protection requise.

En utilisant le service de traitement compagnon gratuit de Citicus MoCA, Citicus Barista, les utilisateurs accèdent aux résultats produits par Citicus ONE, le logiciel primé de gestion des risques et de la conformité de Citicus. Ces résultats sont présentés sous forme d’un document PDF, comprenant un rapport de statuts de criticité pour la circulation aux ‘propriétaires’ des actifs et autres parties prenantes.

Les clients existants de Citicus ONE peuvent intégrer les capacités mobiles de Citicus MoCA avec le système de gestion des risques et de la conformité de leur organisation et peuvent également personnaliser les évaluations de criticité présentées par Citicus MoCA.

Un kit de développement Citicus MoCA est disponible pour permettre aux évaluations de criticité d’être téléchargées sur tout autre système compatible avec le service Web prescrit de Citicus MoCA, ce qui permet à l’application d’être installée dans le cadre de tout programme de gestion des risques à l’échelle de l’entreprise des organisations.

Marco Kapp, directeur qui a dirigé le développement chez Citicus, a déclaré : « Citicus MoCA est une application de gestion des risques révolutionnaire. Elle place un outil de qualité supérieure entre les mains des personnes qui peuvent donner collectivement une autre dimension à la gestion des risques et elle s’inscrit dans une tendance irréversible de ‘consumérisation de l’informatique’ que nous soutenons avec passion. Dès son installation, elle a été conçue pour être un outil populaire et facile d’emploi destiné aux individus qui ont un lien avec leur iPhone, iPad ou iPod touch, et qui apprécient leur utilisation. Elle utilise une méthode éprouvée qui traduit en valeur les enjeux de l’équation des risques. Jusqu’à aujourd’hui, cela s’est avéré difficile à identifier avec précision. Les conséquences des erreurs d’évaluation peuvent être fatales pour les entreprises. C’est pourquoi nous considérons Citicus MoCA comme un véritable changeur de donne. »

Sian Alcock, qui dirige l’équipe de conception de Citicus MoCA, a ajouté : « Nous sommes devenus des précurseurs en permettant aux individus d’évaluer les pertes crédibles maximales sur un petit écran. Notre ‘agitateur de dommages’ (brevet en instance) novateur est exceptionnel et produit l’effet impressionnant auquel s’attendent les utilisateurs de l’environnement iPhone/iPod/iPad. »

Simon Oxley, directeur général chez Citicus, a quant à lui déclaré : « Cette toute dernière addition à notre famille de solutions de gestion des risques et de la conformité est facile à utiliser et produit des résultats exceptionnels. En proposant Citicus MoCA gratuitement, nous espérons rendre la gestion des risques plus accessible et nous sommes convaincus que cette application améliorera les efforts de gouvernance et de gestion des risques des organisations. Nous sommes réellement impatients de le voir entre les mains d’une large communauté d’individus intéressés par la bonne gestion des risques et avons hâte de recevoir leurs commentaires sur ses capacités. »

Téléchargements

Citicus MoCA est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant : http://itunes.com/apps/citicus/citicusmoca.

Vous trouverez son guide d’utilisation à l’adresse : http://www.citicus.com/citicusmoca

Et des captures d’écran en cliquant ici : http://www.citicus.com/citicusmoca-screenshots.asp.

À propos de Citicus (http://www.citicus.com)

Citicus Limited (http://www.citicus.com/index.asp) a été fondée en 2000. Citicus ONE, son logiciel primé de gestion des risques et de la conformité, a été mis en oeuvre dans des entreprises du secteur public ( http://www.citicus.com/customers.asp)” rel=”bookmark” target=”_blank”>http://www.citicus.com/customers.asp) et du secteur privé ( http://www.citicus.com/customers.asp)” rel=”bookmark” target=”_blank”>http://www.citicus.com/customers.asp) de toutes tailles dans le monde entier, et les relations de partenariat de Citicus avec ses clients les aident à déployer et à exploiter leurs programmes de gestion des risques efficacement.

Source : Citicus Ltd