Press release

La GSMA annonce le lancement de Mobile Connect en Inde

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Six opérateurs de premier plan annoncent la disponibilité commerciale de Mobile Connect, fournissant des services d’authentification mobile à plus de 800 millions de consommateurs NEW DELHI–(BUSINESS WIRE)–Lors d’un événement de lancement organisé aujourd’hui à New Delhi, la GSMA a annoncé que la solution d’authentification mobile Mobile Connect de la GSMA était dorénavant disponible pour plus

Six opérateurs de premier plan annoncent la disponibilité commerciale
de Mobile Connect, fournissant des services d’authentification mobile à
plus de 800 millions de consommateurs

NEW DELHI–(BUSINESS WIRE)–Lors d’un événement de lancement organisé aujourd’hui à New Delhi, la
GSMA a annoncé que la solution d’authentification mobile Mobile Connect
de la GSMA était dorénavant disponible pour plus de 800 millions de
consommateurs en Inde1. Les opérateurs de réseaux mobiles
(ORM) proposant les services Mobile Connect sont Aircel, Bharti Airtel,
Idea, Tata Teleservices Ltd, Telenor et Vodafone.

L’événement de lancement a été animé par Mats Granryd, directeur général
de la GSMA, qui a été rejoint par des représentants des principaux
opérateurs indiens de téléphonie mobile dont Anupam Vasudev, directeur
du marketing chez Aircel ; Srikanth Balachandran, directeur Monde des
ressources humaines chez Bharti Airtel ; Sashi Shankar, directeur du
marketing chez Idea Cellular ; Sunil Tandon, responsable des services
non-vocaux chez Tata Teleservices ; Upanga Dutta, directeur du marketing
chez Telenor et Sunil Sood, PDG de Vodafone. Ont également participé des
dirigeants des premiers fournisseurs de services numériques à lancer
Mobile Connect dont Shobana Kamineni, vice-président exécutif du groupe
Apollo Hospitals, et Anshuman Bapna, responsable produit chez
MakeMyTrip. Le panel a discuté du besoin pour Mobile Connect, de comment
il bénéficiera aux consommateurs à travers l’Inde et de comment il
contribuera à l’Inde numérique.

« L’Inde est déjà le deuxième plus important marché au monde pour la
téléphonie mobile2 et, alors que le pays entre dans une
nouvelle phase de croissance du secteur de la téléphonie mobile qui
libérera des avantages sociaux et économiques d’une grande portée, il
est essentiel que la sécurité des consommateurs soit assurée à tout
moment », a déclaré Mats Granryd, directeur général de la GSMA. « Le
lancement d’aujourd’hui marque le point culminant d’une collaboration
d’un an entre les ORM indiens en vue de proposer une solution
d’authentification mobile unique, intuitive et sécurisée permettant à
des centaines de millions de consommateurs d’accéder, de manière sûre et
fluide, à des services en ligne sur les terminaux mobiles sans avoir à
se soucier de la confidentialité ni des mots de passe. Nous sommes fiers
de célébrer cet important jalon ici aujourd’hui. »

Le lancement de Mobile Connect par les opérateurs indiens prolonge le
dynamisme dont jouit la solution au niveau mondial ; à ce jour, 42
opérateurs dans 22 pays à travers le monde implémentent Mobile Connect,
rendant ainsi la solution disponible pour près de 3 milliards de
clients. La solution Mobile Connect de la GSMA permet aux clients de
créer et de gérer une identité numérique universelle via une ouverture
de session unique. Le service authentifie de manière simple et sécurisée
les utilisateurs, leur permettant de confirmer numériquement leur
identité et leurs identifiants puis d’octroyer un accès en ligne sûr aux
services mobiles et numériques. Mobile Connect fonctionne en utilisant
le numéro de téléphone portable unique de l’utilisateur, conjointement
avec un code PIN unique pour les cas d’utilisation plus sécurisés, pour
vérifier et accorder l’accès en ligne.

Alors que Mobile Connect est déployée en Inde, la solution sera utilisée
commercialement par un large éventail de fournisseurs de services
numériques dont GaneshaSpeaks, GoIbibo, Trupay, Twigly, Zee Digital
Group et Zomato, couvrant des domaines comme le commerce, la finance et
la banque, les services de santé, les médias et le divertissement, ainsi
que les voyages et l’hôtellerie. Par ailleurs, les services Mobile
Connect aux entreprises ont été déployés par BuyHatke et Times Mobile
Ltd., permis par mXpresso et aideront à prévenir les installations
frauduleuses et les téléchargements d’applications contrefaits. Apigee
et WSO2.Telco ont fourni la technologie permettant d’intégrer facilement
Mobile Connect aux réseaux des opérateurs, de sorte que les utilisateurs
de n’importe quel réseau mobile offrant Mobile Connect puissent se
connecter et soient autorisés pour n’importe quelle application.

Les abonnés indiens à la téléphonie mobile seront initialement en mesure
d’accéder aux services Mobile Connect, y compris à l’ouverture de
session et aux applications personnelles, depuis le site Internet de
leur opérateur et, à l’avenir, partout où ils voient le logo Mobile
Connect. En plus des sites Internet des opérateurs, la GSMA a lancé un
portail (www.mobileconnect.in)
sur lequel les consommateurs indiens peuvent trouver de plus amples
informations sur Mobile Connect et des tutoriels sur la manière de
l’utiliser.

M. Granryd a conclu : « Avec Mobile Connect, les opérateurs mobiles
remplissent un rôle important dans le domaine de l’identité numérique,
donnant aux utilisateurs le contrôle de leurs propres données et
permettant aux consommateurs, entreprises et administrations indiens
d’interagir et d’accéder à des services en ligne dans un environnement
pratique, privé et digne de confiance. »

-FIN-

Notes à l’attention des rédacteurs

1Ce chiffre correspond à la somme des connexions mobiles –
hors connexions M2M – des six ORM en Inde offrant Mobile Connect dès le
lancement. Source : GSMA Intelligence, données du T4 2015

2GSMA: The Mobile Economy: India 2015 (GSMA : L’économie de
la téléphonie mobile en Inde en 2015)

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans
le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et près de 300
sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants
de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des
fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet et des
organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA
organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile
World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences
Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web
institutionnel de la GSMA à l’adresse www.gsma.com.
Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GSMA
Contacts pour la presse :
Charlie
Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Ayanica
Sree
+91 9873058742
ASree@webershandwick.com
Bureau
de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com