Press release

La GSMA avance son initiative Sans fil intégré en lançant une compétition

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, June 30 /PRNewswire/ — La GSMA a annoncé aujourd’hui les nouveaux développements de son initiative « Sans fil intégré » (Embedded Mobile), qui consiste en un effort pour établir des lignes directrices de conception pour les applications de connectivité mobile intégrée, et en la mise en place d’une compétition qui favorisera le développement du

LONDRES, June 30 /PRNewswire/ —

La GSMA a annoncé aujourd’hui les nouveaux développements de son initiative « Sans fil intégré » (Embedded Mobile), qui consiste en un effort pour établir des lignes directrices de conception pour les applications de connectivité mobile intégrée, et en la mise en place d’une compétition qui favorisera le développement du marché de la connectivité sans fil intégré. Le but du programme « Sans fil intégré », lancé en novembre 2008, est de favoriser de nouvelles possibilités d’affaires en apportant les avantages de la connectivité sans fil continue aux secteurs de l’énergie propre, de l’éducation, des soins de santé, du transport, de l’électronique grand public, et des services publics.

« Les avantages de la connectivité sans fil pour les entreprises et pour les consommateurs sont pratiquement infinis ; elle permet à une famille qui voyage d’envoyer facilement des photographies de vacances aux parents éloignés, comme elle permet à des entreprises de distribution de retracer automatiquement les niveaux de stocks et l’état de ses appareils, afin de permettre aux entreprises du secteur énergétique de recueillir des données à partir des compteurs et des réseaux électriques », affirme Michael O’Hara, responsable en chef du marketing pour la GSMA. « Comme les programmes annoncés aujourd’hui le démontrent, nous nous concentrons fortement sur la réduction de la fragmentation de l’industrie en ce qui à trait à la distribution de solutions de connectivité sans fil intégré, ce qui encourage des économies d’envergure en conception et en production, ainsi que la conscience parmi différentes industries des conceptions de modules ».

Afin de promouvoir davantage le développement du marché de la connectivité sans fil intégré, la GSMA a lancé une compétition qui a pour but d’identifier le meilleur module intégré de sa catégorie dans un nombre de catégories données, ainsi que les meilleures applications de services sans fil et solutions. Le premier tour de la compétition, qui sera centré sur les modules intégrés de premiers rangs, se tiendra au Mobile Asia Congress, en novembre 2009. Le deuxième tour de la compétition privilégiera les applications de service et les solutions novatrices lors du Mobile World Congress de Barcelone, en février 2010.

« KT est convaincu que sa participation active dans les initiatives d’ “Sans fil intégré” de la GSMA aura pour effet de produire des possibilités d’affaires pour ce marché », souligne Hyunmi Yang, vice-président exécutif et agent de sécurité d’entreprise de Personal Customer Group, KT Corp. « Nous croyons que la mise sur pied d’une compétition internationale dans le cadre de ce programme favorisera la croissance du marché du machine-to-machine, et nous aidera à identifier les nouveaux services sans fil qui seront d’une grande valeur pour notre clientèle. L’initiative “Sans fil intégré” de la GSMA fournira des moyens immédiats de communications pour les appareils de tous les jours par un réseau mobile, et nous pensons que le réseau mobile deviendra un facilitateur clé dans l’enrichissement de la vie quotidienne de nos clients ».

« L’usage potentiel de modules 3G intégrés est diversifié et nécessite le développement d’un unique logiciel pour chacune des applications », soutient Ted Matsumoto, premier vice-président exécutif de SoftBank Mobile Corp. « Le coût des modules est un facteur critique dans l’acceptation de ces applications par un large éventail d’utilisateurs, donc nous devrions éviter, autant que possible, la fragmentation de conception de matériel pour les modules. En travaillant avec les fournisseurs d’appareils et de puces, la GSMA contribuera à la réalisation de cet objectif ».

Afin de faciliter la création de résultats pour les nouvelles applications de connectivité sans fil intégré, la GSMA annoncera également qu’elle a amorcé un champ de travail à l’intérieur du programme de connectivité sans fil intégré pour développer et publier les lignes directrices de conception pour les secteurs principaux ; notamment ceux de la santé, de l’automobile, de la mesure intelligente, et d’appareils de consommation. Cette initiative conjointe implique les représentants en exploitation du sans fil et les fournisseurs de partout dans le monde. La GSMA prévoit mettre ces lignes directrices de conception sur le marché en novembre 2009.

Pour plus de renseignements sur la compétition « Sans fil intégré », y compris les critères et les conditions d’admission, visitez le site www.gsmworld.com/embeddedmobile

À propos de la GSMA

LA GSMA représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble plus de 800 opérateurs mobiles ainsi que 200 entreprises actives dans l’écosystème de la télécommunication mobile, notamment des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, au développement et à la création de nouvelles occasions pour ses membres, tout cela dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA