PR Newswire

Pour envoyer l'article 'La GSMA dévoile une liste éblouissante de conférenciers pour le salon Mobile Asia Congress 2009' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

LONDRES, July 13 /PRNewswire/ —

– La GSMA annonce également un appel aux candidatures pour les 4e prix annuels Asia Mobile Awards

La GSMA vient d’annoncer aujourd’hui que les PDG de plusieurs des plus grands et plus importants opérateurs mobiles du monde, notamment Bharti Airtel, China Mobile, China Unicom, CSL, NTT DOCOMO, SoftBank Mobile, Telenor et Zain, offriront des présentations d’ouverture à l’occasion du salon Mobile Asia Congress 2009 (Congrès de la téléphonie mobile en Asie) qui se tiendra du 18 au 19 novembre 2009 au Palais des congrès et des expositions de Hong Kong. La GSMA a également annoncé qu’elle accepte actuellement des nominations aux prix Asia Mobile Awards 2009 qui seront présentés lors du salon Mobile Asia Congress.

« Le salon Mobile Asia Congress rassemblera les leaders des opérateurs mobiles, ainsi que les acteurs clés de l’écosystème mobile asiatique dans son ensemble, au sein d’un forum exclusif qui permettra de partager les visions et les stratégies qui donneront forme au futur mobile », a indiqué Michael O’Hara, directeur général marketing de la GSMA. « Nous sommes ravis que ces dirigeants puissent participer à notre programme de conférences – tous les participants au Asia Mobile Congress bénéficieront des perspectives et des opinions perspicaces que les conférenciers d’ouverture présenteront. »

Parmi les conférenciers ayant confirmé leur participation à la séance d’ouverture du Mobile Asia Congress, on compte les dirigeants suivants :

- Manoj Kohli, président-directeur général, Bharti Airtel
    - Wang Jianzhou, président-directeur général, China Mobile
    - Chang Xiaobing, président-directeur général, China Unicom
    - Tarek Robbiati, PDG, CSL Limited
    - Ryuji Yamada, président-directeur général, NTT DOCOMO
    - Masayoshi Son, président-directeur général, SoftBank Mobile
    - Jon Fredrik Baksaas, président-directeur général, Telenor Group
    - Dr Saad Al Barrak, PDG, Zain Group

Sur une période de deux jours, près de 1000 cadres supérieurs du secteur mobile du monde entier participeront à cet événement de leadership exclusif, qui va explorer des domaines du secteur en forte expansion, des thèmes émergents et des questions essentielles de stratégie et de technologie, l’accent étant mis sur les développements sur le marché asiatique. Outre la présentation de technologies et solutions mobiles clés, le 6e salon annuel Mobile Asia Congress offrira aux participants d’importantes opportunités de réseautage et de développement commercial. Pour de plus amples informations sur le Mobile Asia Congress, consultez http://www.mobileasiacongress.com/.

Les prix Asia Mobile Awards honorent l’excellence et l’innovation

Les prix Asia Mobile Awards visent à mettre en lumière et récompenser les produits, services et initiatives les plus nouvelles et génératrices de changement, issues de l’ensemble de l’écosystème mobile asiatique.

Des prix seront décernés dans les catégories suivantes :
    - Meilleur jeu mobile
    - Meilleur service de musique mobile
    - Meilleur service de télévision ou vidéo mobile
    - Meilleure publicité ou marketing mobile
    - Meilleure application, produit ou service d'entreprise mobile
    - Meilleur service Internet mobile
    - Meilleur service de monétique mobile
    - Argent mobile pour non-bancarisés
    - Meilleur téléphone ou appareil mobile haut débit
    - Mobile écologique

Les prix Asia Mobile Awards sont décernés par un jury indépendant se composant de journalistes, d’analystes et d’universitaires éminents venus de tout le continent. Ils sont ouverts à toutes les entreprises de la chaîne de valeur du secteur qui proposent des produits ou services mobiles actuellement disponibles dans le commerce sur au moins un marché asiatique. Parmi les lauréats de 2008 figurent Bharti Airtel, Gameloft, KT, Nokia, SK Telecom, Telstra et Total Access Communications.

La date limite de soumission des nominations aux prix Asia Mobile Awards 2009 est le mardi 15 septembre 2009. Les lauréats seront reconnus lors d’une cérémonie de remise des prix, le mercredi 18 novembre lors du Mobile Asia Congress. De plus, et pour la première fois, les lauréats des prix Asia Mobile Awards seront immédiatement nominés aux prestigieux prix Global Mobile Awards de la GSMA, qui seront présentés au salon Mobile World Congress, le plus important événement sectoriel du monde, qui se tiendra à Barcelone en février 2010. Des informations complètes sur les catégories ainsi que des dossiers de candidature en ligne se trouvent sur : www.asiamobileawards.com

Mobile Innovation Grand Prix

Le tournoi asiatique de la compétition Mobile Innovation Grand Prix 2010 de la GSMA – une catégorie des prix Global Mobile Awards 2010 de la GSMA – se déroulera également lors du Mobile Asia Congress qui aura lieu en novembre à Hong Kong. Le Mobile Innovation Grand Prix a été créé dans le but premier de présenter des entrepreneurs prometteurs, issus de petites et moyennes entreprises, qui proposent des produits ou services innovants. Au cours de l’événement asiatique, les entreprises de la région se mesureront dans diverses catégories évaluées par un jury se composant de cadres supérieurs travaillant chez des opérateurs mobiles ou dans des sociétés de capital-risque. Les deux lauréats généraux d’Asie gagneront un voyage pour venir se mesurer à d’autres lauréats afin de remporter le titre Mobile Innovation Grand Prix au salon Mobile World Mobile World Congress qui aura lieu à Barcelone.

A propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. Présente dans plus de 219 pays, la GSMA réunit près de 800 des opérateurs de la téléphonie mobile mondiale ainsi que plus de 200 entreprises de l’écosystème mobile dans son ensemble, notamment les fabricants de téléphones, les éditeurs logiciels, les fournisseurs d’équipement, les sociétés Internet et les entreprises médiatiques et de divertissements. La GSMA se concentre sur l’innovation, l’incubation et la création de nouvelles opportunités pour ses membres, avec pour but ultime de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles. Pour de plus amples informations, consultez http://www.gsmworld.com

Source : GSM Conference Limited