Press release

La GSMA lance la Mobile World Capital

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, November 23, 2010 /PRNewswire/ — – La GSMA brosse un tableau du centre de l’industrie du mobile La GSMA a annoncé aujourd’hui le lancement de la « Mobile World Capital(TM) ». Le concept de la « Mobile World Capital » s’étend bien plus loin que le congrès annuel le plus important de l’industrie, le

LONDRES, November 23, 2010 /PRNewswire/ —

– La GSMA brosse un tableau du centre de l’industrie du mobile

La GSMA a annoncé aujourd’hui le lancement de la « Mobile World Capital(TM) ». Le concept de la « Mobile World Capital » s’étend bien plus loin que le congrès annuel le plus important de l’industrie, le Mobile World Congress, et inclut un choix d’opportunités académiques et de développement d’affaires, des festivals et des programmes culturels, et la création d’un centre permanent de l’industrie. La GSMA a également annoncé que les six villes finalistes se rivalisant pour accueillir le congrès Mobile World Congress de 2013 à 2017, soit Amsterdam, Barcelone, Cologne, Milan, Munich et Paris, sont en cours de préparation d’une proposition pour devenir la « Mobile World Capital » sur la même période de temps.

« La Mobile World Capital non seulement accueillera le congrès Mobile World Congress, mais elle jouira aussi de nouvelles opportunités innovantes au niveau local et international qui souligneront son statut en tant que ‘Mobile World Capital’ tout au long de l’année », déclare John Hoffman, PDG, GSMA Ltd. « En partenariat avec la GSMA, la ville nommée ‘Mobile World Capital’ deviendra ‘la’ capitale de l’industrie du mobile, synonyme de la technologie mobile de pointe qui bénéficiera non seulement les habitants de la ville mais aussi du monde. »

La vision de la Mobile World Capital de la GSMA comprend :

    
    -- Le Mobile World Centre qui sera situé au coeur de la ville et
       sera un élément phare permanent de la Mobile World Capital. Le
       Mobile World Centre comptera des expositions de technologie,
       des éléments de musée, une zone d'achats, un café mobile, un espace
       bureau et bien plus.
    -- Le Mobile World Festival, une série de festivités qui cibleront le
       public en général et qui se tiendra séparément du Mobile World
       Congress. Dispersé tout autour de la Mobile World Capital, le
       Mobile World Festival incorporera, entre autre, des festivités
       basées sur le mobile y compris des concerts, des festivals de
       musique et de films, des concours et des prix, des dialogues et des
       débats.
    -- Le Mobile World Congress, largement considéré l'événement de
       l'industrie « à visiter », devrait attirer plus de 50 000 visiteurs
       au Mobile World Congress de 2011. La conférence de quatre jours et
       l'exposition attireront des dirigeants des entreprises les plus
       importantes et les plus influentes au monde dans l'industrie du
       mobile et dans les secteurs connexes, ainsi que des délégations
       gouvernementales.

« En outre, l’impact économique signifiant qui dépasse la marque des 1,2 milliards d’euros dans les cinq prochaines années et les quelques 6 000 emplois à temps partiel créés chaque année par le Mobile World Congress engendrera une image solide et positive de la ville, un héritage durable et un cercle vertueux de développement économique qui apportera un impact positif à ses habitants », ajoute Monsieur Hoffman.

La GSMA devrait rédiger une liste raccourcie des villes finalistes en janvier 2011, et complètera le processus d’évaluation et annoncera la Mobile World Capital d’ici mi-2011.

Pour de plus amples renseignements à propos de la Mobile World Capital, veuillez vous rendre sur http://www.mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts de l’industrie des communications mobiles dans le monde. Présente dans 219 pays, la GSMA unit près de 800 opérateurs de mobiles autour monde, ainsi que plus de 200 entreprises de l’écosystème mobile au sens plus large du mot, y compris des fabricants de combinés, sociétés de logiciels, fournisseurs d’équipements, sociétés Internet et des organisations de médias et de spectacles. La GSMA se concentre sur l’innovation, l’incubation et la création de nouvelles possibilités pour ses membres, avec l’objectif final de développer la croissance de l’industrie des communications mobiles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur Mobile World Live, le nouveau portail en ligne de l’industrie des communications mobiles sur http://www.mobileworldlive.com ou sur le site de l’entreprise de la GSMA sur http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA