Press release

La GSMA lance une communauté en ligne de premier ordre pour l’initiative Mobile Money

0 0 Donnez votre avis

BARCELONE, Espagne, June 25 /PRNewswire/ — – Visa et Globe Telecom nommés comme les deux premiers partenaires fondateurs La GSMA, l’organisation qui représente l’industrie mondiale des communications mobiles, a annoncé le lancement de l’initiative Mobile Money Exchange lors du sommet annuel Mobile Money de Barcelone. Visa et Globe Telecom sont les deux premiers partenaires fondateurs

BARCELONE, Espagne, June 25 /PRNewswire/ —

– Visa et Globe Telecom nommés comme les deux premiers partenaires fondateurs

La GSMA, l’organisation qui représente l’industrie mondiale des communications mobiles, a annoncé le lancement de l’initiative Mobile Money Exchange lors du sommet annuel Mobile Money de Barcelone. Visa et Globe Telecom sont les deux premiers partenaires fondateurs de l’initiative Mobile Money Exchange, qui a été lancée dans le but de toucher les nouveaux intéressés et secteurs qui intègrent l’écosystème mobile.

Par l’intermédiaire de cette initiative, la GSMA aide les sociétés de services financiers qui intègrent l’environnement mobile en fournissant un forum commercial officiel de voix commune pour les collaborations d’affaires. L’éthos derrière la formation de l’Exchange consiste à souligner et partager les pratiques exemplaires et les innovations au sein de l’industrie et d’une industrie à l’autre. L’initiative Mobile Money Exchange mettra en vedette un portail de connaissances en ligne offrant une fonctionnalité de réseautage d’affaires et de communauté conçue pour conseiller et servir les intérêts de l’industrie des transferts monétaires mobiles.

« L’initiative Mobile Money Exchange s’appuie sur le programme Mobile Money, lancé par la GSMA en 2006 et qui a connu un immense succès pour ce qui est de créer une communauté mondiale », a déclaré Bill Gajda, directeur commercial de la GSMA. « Par l’intermédiaire de l’initiative Mobile Money Exchange, les principes fondamentaux et les exigences non satisfaits à l’heure actuelle, comme la fragmentation, et qui, par conséquent, ne peuvent être personnalisés, seront résolus et l’Exchange offrira au marché de transferts monétaires la possibilité d’avancer et de profiter de conseils, en plus de servir ses intérêts. »

« En tant que partenaire fondateur, Visa est impatiente de contribuer à favoriser le leadership éclairé et la participation de l’industrie au programme Mobile Money Exchange, en collaboration avec la GSMA », a indiqué Tim Attinger, chef mondial du développement des produits pour Visa Inc.

« Nous tenons à féliciter la GSMA d’avoir pensé à utiliser le succès de son initiative Mobile Money Transfer dans le cadre de ce nouveau programme Mobile Money Exchange », a affirmé le président et PDG de Globe Telecom, M. Ernest L. Cu. « Chez Globe, nous avons toujours été impliqués dans des initiatives mondiales visant à accélérer l’évolution du marché des transferts monétaires, ainsi que dans des mouvements visant à le positionner dans un secteur d’activité important, non seulement pour sociétés de télécommunications, mais aussi pour l’industrie des services financiers. En tant que partenaire fondateur de ce programme ombrelle nous offre l’occasion de collaborer avec des experts et des parties prenantes au sein de l’espace du commerce mobile afin de nous rapprocher de cet objectif », a-t-il ajouté.

L’initiative Mobile Money Exchange est ouverte à toutes les organisations et cherche à établir une importante communauté de partie prenante provenant de tous les secteurs clés de l’industrie des transferts monétaires, y compris mPayments, mBanking, MMU (Mobile Money for the Unbanked) et MMT (Mobile Money Transfer). Elle permettra la création de nouveaux partenariats et modèles commerciaux, favorisera le leadership éclairé, et encouragera l’innovation et le partage des connaissances en touchant à tous les éléments de l’industrie des transferts monétaires. Le conseil consultatif de l’initiative Mobile Money Exchange sera composé d’un nombre privilégiés de leaders d’opinion qui s’efforceront de modeler et de développer l’Exchange en collaboration avec des groupes de discussion et des comités qui, ensemble, établiront les lignes directrices, les normes et les pratiques exemplaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités de partenariat et de sponsoring, veuillez écrire à l’adresse mobilemoneyexchange@gsm.org.

À propos de la GSMA

LA GSMA représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble plus de 800 opérateurs mobiles ainsi que 200 entreprises actives dans l’écosystème de la mobilité, notamment des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, au développement et à la création de nouvelles occasions pour ses membres, tout cela dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA