Press release

La GSMA remporte les honneurs lors de la remise des prix Global Telecoms Business Innovation Awards 2009

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, June 18 /PRNewswire/ — – La GSMA est reconnue pour son leadership dans les avancées vers une norme de chargeur universel pour l’industrie et pour l’offre PathFinder avec la technologie Carrier ENUM La GSMA, qui représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles, a reçu deux prix à l’occasion de la troisième cérémonie

LONDRES, June 18 /PRNewswire/ —

– La GSMA est reconnue pour son leadership dans les avancées vers une norme de chargeur universel pour l’industrie et pour l’offre PathFinder avec la technologie Carrier ENUM

La GSMA, qui représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles, a reçu deux prix à l’occasion de la troisième cérémonie annuelle de remise de prix Global Telecoms Business Innovation Awards, qui a eu lieu hier soir. Avec Oranger, la GSMA a remporté le Prix « Mains Charging Innovation » pour l’initiative de chargeur universel (Universal Charging Solution, UCS), et le service PathFinder de la GSMA a remporté le Prix du rédacteur, qui reconnaît l’esprit d’innovation d’une association de l’industrie.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été reconnus par Global Telecoms Business et l’ensemble du jury pour l’initiative de chargeur universel ainsi que pour notre service PathFinder », a déclaré Michael O’Hara, directeur du marketing pour la GSMA. « La GSMA met l’accent sur l’innovation et le développement et la création de nouvelles occasions pour ses membres, le tout dans le but de favoriser la croissance de l’industrie des communications mobiles. Ces projets constituent de parfaits exemples de notre engagement en termes d’innovation. »

Depuis le début 2009, les lecteurs de Global Telecoms Business ont fait parvenir des centaines de nominations pour en faveur de projets novateurs pour l’industrie. Les gagnants choisis par le jury représentent les projets les plus novateurs de l’industrie à l’échelle mondiale dans cinq catégories clés : innovation en infrastructures de réseau fixe, innovation en infrastructures de réseau sans fil, innovation en services de gros, innovation en services commerciaux et innovation en services à la clientèle.

Dans chaque catégorie, les prix ont été remis à des projets qui, dans les limites du possible, étaient représentés par un prestataire de services de télécommunications ou par un ou plusieurs fournisseurs. De plus, trois prix du rédacteur ont été offerts, destinés respectivement à une société, à une association de l’industrie et à une personne, qui ont pour objectif de souligner leurs contributions respectives à l’industrie des télécommunications.

« Cette année, nous avons été impressionnés par la qualité et par la quantité des nominations ; nous n’en avions jamais reçu autant. Il était donc particulièrement valorisant de figurer parmi les gagnants cette année », a déclaré Alan Burkitt-Gray, rédacteur de Global Telecoms Business. « Les deux projets étaient remarquables et méritaient amplement les prix qu’ils ont reçus. »

Initiative de chargeur universel (Universal Charging Solution) de la GSMA

En février, la GSMA et 17 exploitants et fabricants de téléphonie mobile de premier plan ont annoncé qu’ils s’engageaient à implanter une norme applicable à l’ensemble de l’industrie dans le but de créer une solution de chargeur universel (Universal Charging Solution) pour les nouveaux téléphones mobiles. Par l’intermédiaire de l’initiative, l’industrie mobile adoptera un format commun pour les prises de chargeur de téléphones mobiles et les chargeurs éconergétiques, ce qui entraînerait une diminution d’environ 50 pour cent de la consommation d’énergie en mode veille ainsi que l’élimination potentielle de près de 51 000 tonnes de copies de chargeurs, en plus d’offrir une expérience de chargement beaucoup plus simple à l’utilisateur final.

Le groupe initial de sociétés à l’origine de l’initiative UCS de la GSMA comprend 3 Group, AT&T, KTF, LG, mobilkom austria, Motorola, Nokia, Orange, Qualcomm, Samsung, Sony Ericsson, Telecom Italia, Telefonica, Telenor, Telstra, T-Mobile et Vodafone. Le groupe a déclaré que, d’ici 2012, une solution de chargeur universel serait disponible à grande échelle sur le marché mondial et utiliserait la technologue micro-USB comme interface de chargement universel. Le groupe s’est aussi accordé sur le fait que, d’ici le 1er janvier 2012, la majorité des nouveaux modèles de téléphones mobiles prendrait en charge un connecteur universel, et que la majorité des chargeurs expédiés seraient conformes aux normes d’efficacité élevées établies par l’OMTP (Open Mobile Terminal Platform), l’organisation de l’industrie chargée d’établir les exigences sur lesquelles s’appuie l’UCS.

Le service PathFinder de la GSMA

PathFinder, exploité par NeuStar au nom de la GSMA, est un service géré qui fournit une solution interopérable sur l’ensemble de l’industrie permettant l’acheminement du trafic d’interconnexions des services IP mondiaux. Le service s’appuie sur la technologie Carrier ENUM de la GSMA et agit à titre de répertoire central où les exploitants peuvent partager des adresses mobiles et fixes afin de permettre l’acheminement rapide et économique de la voix en paquets, de la messagerie instantanée, des services multimédias, des emails et des vidéos. PathFinder simplifie la prestation de services IP en identifiant l’adresse IP liée au numéro de téléphone des appareils mobiles individuels, des téléphones sur ligne fixe et des appareils IP.

À propos de la GSMA

LA GSMA représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles. Couvrant 219 pays, la GSMA rassemble plus de 800 opérateurs mobiles ainsi que 200 entreprises actives dans l’écosystème de la télécommunication mobile, notamment des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, au développement et à la création de nouvelles occasions pour ses membres, tout cela dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.gsmworld.com

Source : GSMA