La GSMA révèle les intervenants pour le Sommet sur l’argent mobile 2010 à Rio (en mai)

LONDRES, April 15, 2010 /PRNewswire/ —

Principaux faits:

- Les intervenants comprennent Richard Mwami de MTN Ouganda, Pablo
      Montesano de Telefonica et Elizabeth Buse de Visa
    - Les sessions englobent « Agents financiers ; Couverture, Liquidité et
      Rentabilité », « Modèles d'entreprises émergents » et « Segments de
      croissance et opportunités non exploités pour l'argent mobile »
    - Forum des dirigeants - le forum du dernier jour sur invitation
      uniquement réunira un grand nombre de décisionnaires

Informations supplémentaires se trouvant dans le communiqué:

- Intervenants des événements listés
    - Déclarations d'appui du Directeur de l'argent mobile de la GSMA
    - Liens vers les documents d'appui
    - Coordonnées de personnes à contacter pour de plus amples informations
      et accréditation presse

Communiqué intégral ci-dessous

Contactez la GSMA à l’adresse press@gsm.org

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site Web du Sommet sur l’argent mobile: http://bit.ly/IgwX1

Accédez au centre de médias du Sommet sur l’argent mobile ici: http://bit.ly/9Klbwl

La GSMA révèle les intervenants pour le sommet de Mobile Money 2010 à Rio (en mai)

Les directeurs de l’industrie soulignent à quel point l’argent mobile crée un important retour sur investissement

La GSMA a aujourd’hui révélé les intervenants du Sommet sur l’argent mobile 2010 (http://www.mobilemoneysummit.com/), qui se déroulera du 24 au 27 mai à Rio de Janeiro, au Brésil, à l’Hôtel Intercontinental de Rio. Le programme http://app.en25.com/e/er.aspx?s=667&lid=10973&elq=7d0fb38a5ceb4318bc05cecac86 92087 présente les sessions des conférences meneuses d’idées traitant des domaines tels que « Agents financiers ; Couverture, Liquidité et Rentabilité », « Modèles d’entreprises émergents » et « Segments de croissance et opportunités non exploités pour l’argent mobile » et comprennent des présentations visuelles et orales de leaders du secteur de l’argent mobile comme:

- Antony Belpaire, Directeur général, Portefeuille mobile, Alcatel-Lucent
    - Satish Menon, Vice-président exécutif et Venture-leader, Citibank
    - Staffan Ljung, Directeur analytique et des paiements, Ericsson
    - Geoff Iddison, Coordinateur en chef, e-Commerce et Mobile, Mastercard
    - Richard Mwami, Directeur de l'argent mobile, MTN Ouganda
    - Gerhard Romen, Directeur des services financiers, Nokia
    - Roberto Rittes, Directeur général, Oi Paggo
    - Pablo Montesano, Directeur des nouvelles entreprises, Services
      financiers, Telefonica
    - Elizabeth Buse, Coordinatrice en chef, International, Visa
    - Roberto Lima, PDG, Vivo
    - Khalid Fellahi, VP en chef, Directeur de la branche Afrique, Directeur
      mondial des Services de Transaction Mobile, Western Union
    - George Held, Directeur du groupe marketing, Produits et innovation,
      Zain

« L’écosystème de l’argent mobile continue d’avancer à une allure sans précédent, créant de nouvelles opportunités et présentant de nouveaux participants sur l’ensemble de la chaîne de valeur », a déclaré Gavin Krugel, Directeur de l’argent mobile, GSMA. « Plus que jamais, le Sommet sur l’argent mobile est une plateforme importante pour discuter et illustrer les derniers développements et solutions en date sur ce marché dynamique et évoluant rapidement. »

Des cours gratuits sur l’argent mobile se tiendront chaque matin avant les principales séances de congrès. Ces cours seront adaptés aux sujets de la conférence journalière. Bankable Frontier Associates organisera la formation traitant de la réglementation des directeurs pour les opérateurs mobiles, un atelier d’une seule journée, et seulement sur invitation, qui se tiendra le lundi et qui explore la manière d’évaluer les modèles d’entreprises de l’argent mobile, de comprendre l’environnement réglementaire et de choisir le meilleur modèle d’entreprise pour un pays donné. Sur la dernière journée de la manifestation, le forum des dirigeants, sur invitation uniquement, de GSMA réunira un grand nombre de décisionnaires, notamment des opérateurs mobiles et des banques centrales, afin de discuter de la manière d’éradiquer les obstacles liés à la réglementation pour l’argent mobile.

L’exposition et le programme exhaustif de conférences ont VISA comme sponsor « Platinum Event » et sont organisés en collaboration avec CGAP, un centre de microfinance indépendant basé à la Banque mondiale et IFC, un membre du Groupe de la Banque mondial. En sus de l’activité soulignée, la manifestation inclura également le premier forum du secteur pour le réseautage de l’argent mobile avec des leaders de niveau cadre supérieur issus des institutions de services financiers, des opérateurs mobiles, des organisations de regroupement de développement et des fournisseurs de solutions, ainsi que des autorités de réglementation et des décisionnaires politiques.

À propos de la GSMA

LA GSMA représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble plus de 800 opérateurs mobiles ainsi que plus de 200 entreprises actives dans l’écosystème de la télécommunication mobile, notamment des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, au développement et à la création de nouvelles opportunités pour ses membres, tout cela dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mobile World Live, nouveau portail du secteur des communications mobiles, sur http://www.mobileworldlive.com ou le site Internet de la GSMA, sur http://www.gsmworld.com.

Pour de plus amples renseignements à propos du Sommet sur l’argent mobile 2010, veuillez consulter le site Web http://www.mobilemoneysummit.com.

(étant donnée la longueur de l’URL dans le premier paragraphe, il peut être nécessaire de copier-coller cet hyperlien dans le champ d’adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces si vous en trouvez.)

Source : GSMA