Press release

La GSMA établit un nouveau record au Mobile World Congress Shanghai 2015

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HONG KONG–(BUSINESS WIRE)–La GSMA a fait savoir aujourd’hui que près de 40.0001
visiteurs venus de 100 pays et territoires ont participé au GSMA Mobile
World Congress Shanghai 2015, organisé du 15 au 17 juillet à Shanghai.
Pendant trois jours, la conférence et l’exposition ont rassemblé des
dirigeants de sociétés parmi les plus importantes et les plus influentes
du monde – opérateurs mobiles, fabricants d’appareils, fournisseurs
d’équipements, éditeurs de logiciels et sociétés internet – ainsi que
des consommateurs friands de technologie.

« Cette année, le Mobile World Congress Shanghai a mis en lumière
l’écosystème dynamique du mobile, en pleine croissance, dans la région
Asie Pacifique, soulignant l’énorme impact de la technologie mobile sur
les particuliers et les entreprises de la région », a déclaré John
Hoffman, le PDG de GSMA Ltd. « L’exposition, la conférence et les
nombreux autres événements, réunions et programmes ont permis aux
participants de découvrir les possibilités illimitées offertes par le
mobile. »

Organisé dans trois halls au Shanghai New International Exhibition
Centre (SNIEC), le Mobile World Congress Shanghai 2015 a accueilli 350
exposants et parrains. Le programme de la conférence a attiré plus de
3400 participants, dont plus de 55% de délégués occupant des fonctions
de cadres dirigeants, dont plus de 350 PDG. Plus de 660 analystes
internationaux des médias et du secteur ont assisté à l’événement pour
relayer les nombreuses annonces faites au Mobile World Congress Shanghai.

Le Mobile World Congress Shanghai était organisé au SNIEC parallèlement
au premier Shanghai Digital Information Festival ; les participants ont
pu se rendre aux deux événements. Avec près de 20.000 visiteurs et 320
exposants2, le Festival a complété le Mobile World Congress
Shanghai par des programmes, événements et activités montrant comment
les citoyens peuvent utiliser la technologie dans des domaines comme
l’éducation, la santé, les voyages et les loisirs. Les deux événements
ont été officiellement ouverts par une cérémonie en présence de
responsables gouvernementaux et de dirigeants du secteur, dont : Shang
Bing, Vice-ministre au Ministère de l’Industrie et de la Technologie de
l’information ; Peng Bo, Directeur adjoint de l’agence Cyberspace
Administration of China ; Xi Guohua, Président de China Mobile ; Lu
Yimin, Président de China Unicom ; Fu Xinhua, Directeur adjoint de la
Commission municipale de l’Économie et de l’Informatisation de Shanghai
; et Wu Xingbao, Directeur adjoint de la Commission municipale du
Commerce de Shanghai.

Des dirigeants du secteur en tête d’affiche dans le programme de
conférences

Pendant deux jours, le programme de conférences du Mobile World Congress
Shanghai a proposé des interventions de dirigeants et d’organisations,
notamment de BSH Home Appliances, China Mobile, G&D, le Gouvernement
d’Australie, Huawei, Idea Cellular, KDDI, LG Uplus, Nokia, NTT DOCOMO,
Telenor Group et Telstra. Les sessions de la conférence ont traité de
sujets comme le commerce numérique, la mobilité d’entreprise, la LTE et
la 5G, le M2M et l’internet des objets, l’identité et la
personnalisation mobiles, ainsi que des nouveaux modèles économiques
pour l’internet mobile, entre autres thématiques.

Le Mobile World Congress Shanghai comprenait aussi une série de
programmes proposés par la GSMA et des partenaires, donnant aux
participants l’occasion de compléter leurs connaissances, de s’informer
et de partager les bonnes pratiques. Ces programmes pédagogiques étaient
axés sur différents sujets, notamment le commerce numérique, la santé
numérique, le gaming, l’innovation, l’internet des objets, la LTE et les
réseaux de nouvelle génération, les loisirs mobiles, le commerce de
détail, les villes intelligentes.

Présentation de grandes sociétés du secteur mobile

L’exposition du Mobile World Congress Shanghai a présenté des
entreprises opérant dans l’écosystème mobile et dans des secteurs
connexes, notamment Alcatel-Lucent Shanghai Bell, Alibaba, Bosch Siemens
Home (BSH), China Mobile, China Telecom, China Unicom, Huawei, KT
Corporation, Lenovo, LeTV, Migu, Nokia, SK Telecom, Visa et ZTE. Le
Mobile World Congress Shanghai a également accueilli 14 pavillons
mettant en vedette des entreprises mobiles venues d’un certain nombre de
régions et de pays.

Organisée pour la troisième fois à Shanghai, la « GSMA Innovation City »
a présenté un environnement urbain réel contenant une foule de produits
et services mobiles connectés intelligents, qui montrait comment la
technologie mobile a un impact positif sur la vie des citoyens du monde
entier. Plus de 12.000 visiteurs y ont participé à des démonstrations
interactives proposées par différents partenaires, dont Huawei, IBM, KT
Corporation, Peel, Pittasoft, Oral-B, Qualcomm Incorporated, Thin Film
Electronics ASA et Visa, et ont assisté à de grands programmes de la
GSMA, notamment Connected Living, Digital Commerce, Personal Data et
Network 2020.

Soulignant la confluence du mobile et du gaming, ESL, la plus grande
société mondiale dans le domaine des eSports, a accueilli des matches
par équipes sur Warcraft III, invitant les plus grands noms chinois et
coréens du gaming à batailler pour accéder aux demi-finales. Durant
trois jours, près de 5000 participants ont visité la ESL Arena au SNIEC
; on estime que 750.000 personnes du monde entier ont également assisté
à la compétition en ligne, dont plus de 205.000 lors de la session
finale, le vendredi 17 juillet. L’exposition a comporté d’autres temps
forts, notamment le Showcase Stage, avec des démonstrations d’appareils
et des présentations de produits, le Tech Unlimited Fashion Show et les
Showcase Dialogues, ainsi que le Device Unlimited Showcase, où des
opérateurs mobiles et des fabricants d’appareils ont fait admirer leurs
derniers appareils et produits mobiles.

Le Mobile World Congress Shanghai, un événement carboneutre

La GSMA est en train de faire certifier carboneutre le Mobile World
Congress Shanghai via la norme PAS 2060, reconnue au plan international.
Pour atteindre la neutralité carbone, la GSMA a mis en œuvre des mesures
pour réduire l’empreinte carbone du Mobile World Congress Shanghai, et
elle achètera des crédits-carbone pour compenser les émissions
restantes. Les crédits-carbone achetés par la GSMA financeront plusieurs
projets URCE (Unité de Réduction Certifiée des Émissions) certifiés par
la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques
(CCNUCC).

Les partenaires du Mobile World Congress Shanghai

China Mobile et Huawei étaient les parrains Platinum du Mobile World
Congress Shanghai. Parmi les partenaires stratégiques, mentionnons la
China Mobile Communications Association (CMCA) et la Shanghai TD-LTE
Industry-cum-Technological Innovation and Strategy Alliance (SCIA). Les
partenaires médias officiels étaient Bloomberg Media, C114, CNBC, Mobile
World Live et le Canal Technologie du Groupe Tencent Online Media.

« Nous remercions tous ceux qui ont contribué au succès du Mobile World
Congress Shanghai, notamment le gouvernement chinois, la ville de
Shanghai, nos partenaires Platinum, China Mobile et Huawei, ainsi que
tous nos exposants, parrains, partenaires et participants », a poursuivi
M. Hoffman. « Nous nous réjouissons de revenir l’an prochain, en nous
appuyant sur le grand succès de l’édition 2015. »

Le Mobile World Congress Shanghai 2016 se déroulera durant la semaine du
27 juin 2016.

Pour prendre connaissance des actualités et des temps forts vidéo du
Mobile World Congress Shanghai, veuillez visiter Mobile World Live sur
le site http://www.mobileworldlive.com/mobile-world-congress-shanghai-2015.

Des rediffusions des interventions au Mobile World Congress Shanghai
sont également disponibles sur Mobile World Live.

Notes aux responsables de publication :

1. Ce chiffre correspond au nombre de participants individuels à
l’événement, y compris les délégués, exposants, sous-traitants et
représentants des médias ; il ne correspond pas au nombre total
d’entrées à l’événement.

2. Informations sur la fréquentation et les exposants fournies par le
Shanghai Digital Information Festival.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans
le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 250
sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants
de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des
fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet et des organismes
œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise
également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World
Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile
360 Series.

Pour de plus amples informations, visitez le site web de la GSMA à
l’adresse www.gsma.com.
Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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