Press release

LA MARQUE W HOTELS S’IMPLANTERA EN ÉCOSSE D’ICI À 2021

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le W Edimbourg apportera à la capitale écossaise son design audacieux, son incontournable service Whatever/Whenever® et une programmation d’événements exclusifs L’extérieur de l’hôtel unique en son genre rappellera le tracé stylisé d’un ruban NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE:HOT) annonce aujourd’hui l’implantation de son enseigne emblématique W Hotels en Écosse, avec l’ouverture

Le W Edimbourg apportera à la capitale écossaise son design
audacieux, son incontournable service Whatever/Whenever
®
et une programmation d’événements exclusifs

L’extérieur de l’hôtel unique en son genre rappellera le tracé
stylisé d’un ruban

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE:HOT) annonce aujourd’hui
l’implantation de son enseigne emblématique W Hotels en Écosse, avec
l’ouverture prochaine du W Edimbourg. L’hôtel, qui doit ouvrir ses
portes en 2021, va apporter un nouveau souffle au secteur hôtelier de la
ville. Il fera partie du projet immobilier Edinburgh St James de TH Real
Estate, qui doit être finalisé en 2020. Avec un design signé par les
architectes et designers d’intérieurs primés Jestico + Whiles, en
collaboration avec la firme Allan Murray Architects, l’édifice de 12
étages comprendra une façade unique en son genre, représentant le tracé
stylisé d’un ruban en métal. Le W Edimbourg sera la pièce maîtresse du
complexe de plus de 150 000 mètres carrés composé d’un bel ensemble de
boutiques et magasins, de nombreuses activités pour se divertir ainsi
que d’appartements résidentiels. Cela renforcera la réputation de la
ville comme capitale cosmopolite en plein essor.


« Édimbourg est un centre d’affaires bien établi et peut compter sur une
industrie du tourisme florissante. Nous sommes donc convaincus qu’il y
aura une forte demande pour notre enseigne lifestyle innovante dans la
capitale écossaise », commente Michael Wale, President, Starwood
Hotels & Resorts, Europe, Africa and Middle East
. « La situation
géographique du W Edimbourg, en plein cœur du projet immobilier
Edinburgh St James, ainsi que son design innovant, son architecture
d’intérieure contemporaine et la programmation d’événements spécifiques
à l’enseigne feront de ce second W Hotel au Royaume-Uni, un hôtel au
cadre parfait. »

Avec son design moderne, des infrastructures uniques et un agenda
d’événements autour du design, de la mode et la musique, le W Edimbourg
veut redéfinir le paysage hôtelier de la ville. Les clients de l’hôtel
pourront en outre profiter du service Whatever/Whenever® si
caractéristique à la marque W, un service de conciergerie exclusif qui
répond à toutes les demandes des clients à tout moment.

L’hôtel proposera 214 chambres élégantes, dont 20 suites et une Extreme
Wow Suite (la réinterprétation de la suite présidentielle par l’enseigne
W). Un bar moderne et une terrasse en plein air accueilleront les hôtes
comme les Édimbourgeois sur le toit de l’hôtel, duquel ils pourront
profiter de points de vue panoramiques à 360° en dégustant des cocktails
et une cuisine unique. L’hôtel comprendra aussi un W Lounge (la très
énergique réinterprétation de la marque W du concept de lobby
traditionnel), un restaurant propre à l’enseigne, un espace FIT®,
soit ce qui se fait de mieux en matière de salle de sport, et un Spa AWAY®
qui offrira les meilleures expériences lifestyle et bien-être de
l’enseigne W. L’établissement sera également un endroit idéal pour
l’organisation d’événements, avec plus de 220 mètres carrés d’espaces
ultramodernes.

Stephen Wicks, directeur en charge des centres commerciaux pour TH Real
Estate, ajoute : « Depuis le lancement du projet, notre objectif a été
de pouvoir compter sur un hôtel au positionnement luxe indéniable pour
le complexe Edinburgh St James. Cet établissement doit venir compléter
le reste du projet immobilier et faire partie intégrante de l’offre de
l’ensemble. Nous sommes ravis d’avoir pu conclure cet accord avec
Starwood Hotels and Resorts et ainsi d’accueillir pour la première fois
en Écosse une enseigne aussi emblématique et réputée que W Hotels. »

Le projet immobilier Edinburgh St James verra le centre commercial être
remplacé par près de 80 000 mètres carrés d’espaces consacrés aux
magasins et boutiques, avec plusieurs salles de cinéma et près de 250
nouvelles résidences, en plus du W Edimbourg. Le projet doit aider
l’expansion de l’industrie touristique de la ville, qui représente
environ 260 millions de livres pour l’économie de la ville d’Édimbourg
chaque année.

Le W Edimbourg vient compléter le portefeuille de Starwood au
Royaume-Uni, comprenant déjà le très caractéristique W London –
Leicester Square, qui continue de ravir les jet-setteurs du monde entier
depuis son inauguration en 2011. Les plus fidèles clients de l’enseigne
W peuvent se réjouir à l’idée de pouvoir découvrir, en quelques heures
de trajet à peine, deux villes britanniques aussi dynamiques qu’uniques.

« L’expansion de l’enseigne W se poursuit en Europe, en Afrique et au
Moyen-Orient nous prouvant ainsi l’attrait exceptionnel exercée par la
marque sur les propriétaires et promoteurs immobiliers. Ce nouvel hôtel
à la situation géographique si avantageuse représente une fantastique
opportunité pour le portfolio de la marque W », conclut Karl Bieberach, Vice
President Development, Starwood Hotels & Resorts, Europe
.

# # #

À propos de W Hotels Worldwide
W
Hotels est une enseigne hôtelière qui se veut contemporaine, luxueuse,
design et toujours à l’avant-garde de l’industrie avec 49 hôtels et
retraites, dont 18 résidences de la marque W. Tous ces établissements
sont situés dans les villes les plus dynamiques et les destinations les
plus exotiques au monde. Captivants, emblématiques, innovants et
influents, les établissements W Hotels vous invitent à découvrir de
l’intérieur un monde unique mêlant un design ultramoderne et une passion
pour la mode, la musique et le divertissement. Forte du succès
indéfectible qu’elle connaît depuis 15 ans, la marque W Hotels s’est
fixé l’objectif d’ouvrir 75 hôtels d’ici à 2020. Les ouvertures
d’établissements W Hotels sont prévues à Shanghai, Tel Aviv, Goa, Abu
Dhabi, Phuket, Dubaï, Amman, Jakarta, Panama, Riviera Maya, Muscat,
Hainan Island, Suzhou, Changsha, Chengdu, New Delhi, Kuala Lumpur,
Shenyang, Marrakech, Brisbane, Aspen et Madrid. Pour de plus amples
informations, rendez-vous sur whotels.com/theangle
ou Twitter,
Instagram
et Facebook.

À propos de TH Real Estate
TH
Real Estate est une société de gestion d’investissements spécialisée
dans les investissements immobiliers et l’emprunt de capitaux partout
dans le monde. Comptant parmi les plus grands gestionnaires d’actifs
immobiliers au monde, TH Real Estate a l’ampleur, les ressources en
capitaux et les connaissances nécessaires pour proposer des solutions
d’investissements immobiliers créatives et efficaces à ses clients. TH
Real Estate se concentre particulièrement sur les secteurs de la vente
de détail, des bureaux, des solutions logistiques, des emprunts de
capitaux et des résidences multifamiliales. La société met l’accent sur
des pratiques responsables afin de protéger les actifs et de les faire
fructifier au mieux. TH Real Estate fait partie de TIAA, premier
fournisseur mondial de services financiers dans le monde de la recherche
et les domaines académiques, médicaux, culturels et gouvernementaux.
TIAA gère près de 577 milliards de livres* d’actifs et propose un vaste
éventail de solutions financières, notamment des services
d’investissements, services bancaires, services de conseils et
d’accompagnement et services relatifs à la gestion de retraite. Lancé en
avril 2014, TH Real Estate peut compter sur une présence globale avec
des bureaux implantés sur le continent américain, en Asie et en Europe
représentant près de 19,7 milliards de livres* en actifs immobiliers
répartis sur une cinquantaine de fonds et mandats. Avec les actifs
immobiliers de TIAA aux États-Unis, la plateforme immobilière globale de
61,9 milliards de livres* représente l’une des plus vastes entreprises
de gestion d’actifs immobiliers au monde. Ses produits sont gérés par
des équipes spécialisées qui appliquent leur propre expérience à la
gestion et au style leurs portefeuilles. Chaque équipe est supervisée
par un manager d’expérience et peut compter sur l’apport d’une
plateforme d’investissements intégrée, avec des ressources notamment
pour la gestion des finances, des emprunts et des cours de monnaies, les
analyses de performances, le service à la clientèle, la mise en place de
fonds et de transactions, le développement, le développement durable et
la recherche. www.threalestate.com
*En
date du 31 décembre 2015

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :
Aurelie Ternisien, +44 (0)207 290 7107
Portable +44 (0)7 826 921 753
DIRECTRICE DES COMMUNICATIONS,
ROYAUME-UNI ET IRLANDE
Starwood Hotels & Resorts
aurelie.ternisien@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com