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La méthodologie d’attribution quotidienne de Visual IQ permet aux spécialistes du marketing de prendre, chaque jour, des décisions d’achat et d’optimisation plus efficaces

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La régénération quotidienne des modèles d’attribution permet d’améliorer la précision des mesures jusqu’à 33 pour cent LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Visual IQ, le leader des logiciels d’attribution marketing intercanaux, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de sa nouvelle méthodologie d’attribution quotidienne, une amélioration de la plateforme d’attribution marketing avancée de Visual IQ qui régénère les modèles algorithmiques quotidiennement afin

La régénération quotidienne des modèles d’attribution permet
d’améliorer la précision des mesures jusqu’à 33 pour cent

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Visual
IQ
, le leader des logiciels d’attribution marketing intercanaux, a
annoncé aujourd’hui la disponibilité de sa nouvelle méthodologie
d’attribution quotidienne, une amélioration de la plateforme
d’attribution marketing avancée de Visual IQ qui régénère les modèles
algorithmiques quotidiennement afin d’obtenir les mesures attribuées les
plus récentes. Ce processus améliore très nettement la précision des
mesures et des recommandations d’optimisation à l’heure où les
plateformes programmatiques prédominent et requièrent les mesures
attribuées les plus précises possible pour étayer les décisions d’achat.

D’après une étude menée
récemment par Forrester Consulting à la demande de Visual IQ et
intitulée « Bring Algorithmic Attribution Up to Speed: Accelerate Your
Attribution Insights for More Effective Digital Channel Optimization »,
les spécialistes du marketing utilisent l’attribution algorithmique pour
la mesure et l’optimisation intercanaux, mais pas aussi fréquemment
qu’ils le souhaiteraient. En effet, alors que 58 pour cent des personnes
interrogées ont indiqué qu’il était important ou très important pour
elles de pouvoir générer quotidiennement des recommandations optimisées,
seul un tiers d’entre-elles affirmait pouvoir le faire avec les mesures
attribuées actuelles. La méthodologie d’attribution quotidienne de
Visual IQ résout ce problème en fournissant tous les jours des mesures TrueMetricsTM .
Ces métriques peuvent alors être automatiquement transmises aux
plateformes d’achat de médias, telles que les plateformes côté demande
et les plateformes d’enchères de référencement payant, via le logiciel IQ
Deploy
® afin d’améliorer l’efficacité des achats et des
optimisations en temps réel.

Une analyse indépendante réalisée par Visual IQ à partir de données
client réelles confirme qu’une régénération quotidienne des modèles peut
avoir un impact considérable sur le retour sur investissement par
rapport à des mises à jour moins fréquentes. En effet, l’analyse a
montré que la production de mesures quotidiennes basées sur des modèles
générés à un rythme hebdomadaire plutôt que quotidien peut fausser la
précision de vos mesures attribuées de 9 % en moyenne. La différence
observée ayant parfois atteint 33 %. Alors que l’optimisation basée sur
des mesures attribuées obtenues à partir de modèles générés à un rythme
hebdomadaire améliore davantage le retour sur investissement que
l’optimisation basée sur les mesures du dernier clic, les avantages sont
encore plus évidents avec une régénération quotidienne des modèles. Avec
plusieurs campagnes exécutées au cours de l’année, l’attribution
quotidienne pourrait considérablement améliorer les performances des
entreprises.

Tandis que de nombreux fournisseurs de solutions d’attribution
prétendent fournir des mesures attribuées quotidiennes, Visual IQ est le
seul à réellement tenir sa promesse. Les mesures attribuées sont
peut-être produites quotidiennement, mais elles sont interpolées à
partir de modèles générés une semaine auparavant voire plus, ce qui
réduit significativement leur précision.

« Les spécialistes du marketing doivent pouvoir accéder aux mesures les
plus récentes afin de pouvoir réagir rapidement aux changements du
marché et s’adapter aux stratégies en perpétuelle évolution de leurs
concurrents », a déclaré Manu Mathew, PDG et cofondateur de Visual IQ. «
En déployant une méthodologie d’attribution quotidienne, nous
fournissons à nos clients et partenaires les mesures de performance les
plus précises, afin qu’ils puissent optimiser leurs recommandations
quasiment en temps réel à partir des dernières données de performance
fournies par l’attribution, et ainsi améliorer leur retour sur
investissement sur le long terme. »

Les clients de Visual IQ peuvent profiter dès aujourd’hui de
l’attribution quotidienne. Pour en savoir plus sur l’attribution
quotidienne ou la solution IQ Intelligence Suite, consultez le site visualiq.com.

À propos de Visual IQ

Visual IQ développe les logiciels d’attribution
marketing
 intercanaux les plus puissants au monde. En tant que
pionnière dans ce domaine, la société offre des produits depuis 2006. Sa
solution SaaS IQ Intelligence Suite fait ressortir les informations de
performance intercanaux enfouies dans les données marketing des
entreprises, proposant des recommandations pratiques et des plans médias
optimisés pour améliorer l’efficacité du marketing. Ces recommandations
permettent aux spécialistes du marketing et aux agences d’affiner leurs
stratégies et tactiques publicitaires afin d’accroître de manière
significative le retour sur investissement de l’ensemble de leur mix
marketing, en ligne et hors ligne. Les fonctionnalités derrière ces
produits offrent une interface conviviale et puissante, une méthode
d’attribution partielle multidimensionnelle et un outil d’analyse
prévisionnelle qui, ensemble, indiquent clairement et précisément aux
spécialistes du marketing où résident les opportunités d’amélioration.

Visual IQ a été désignée leader de l’attribution intercanaux en 2014 par
une société
d’études de marché de premier plan
, a remporté le prix Digital
Trading Award de The Drum pour la Meilleure
solution d’attribution
 en 2015 et 2016, a remporté le prix ASPY 2014
pour la Meilleure
solution de données ou d’analyse
, et a été finaliste des Prix
d’excellence de la Digital Analytics Association
 en 2013, 2014, 2015
et 2016. L’entreprise est membre des conseils Advertising Technology,
Data, Public Policy et CFO de l’IAB, ainsi que de la commission de
normalisation de la DAA.

Visual IQ peut être contactée à l’adresse info@visualiq.com ou via le
site www.visualiq.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visual IQ
Naomi Whittome, 0203 642 1124
Naomi.whittome@visualiqpr.com