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La nouvelle solution d’Hexawareto permettra aux passagers aériens de télécharger des cartes d’embarquement à code-barres sur leur telephone portable

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Hexaware Technologies, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services et conseil TI & BPO, a annoncé aujourd’hui le lancement de la solution de cartes d’embarquement à code-barres (BCBP) QwikCheck. La solution aidera à produire des cartes d’embarquement à code-barres en deux dimensions (2D). Cette solution prête à l’emploi peut être facilement intégrée au système de contrôle des départs d’une compagnie aérienne, en vue d’améliorer les services d’enregistrement en ligne et par téléphone mobile proposés aux passagers.

MUMBAI, Inde, November 18 /PRNewswire/ — Hexaware Technologies, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services et conseil TI & BPO, a annoncé aujourd’hui le lancement de la solution de cartes d’embarquement à code-barres (BCBP) QwikCheck. La solution aidera à produire des cartes d’embarquement à code-barres en deux dimensions (2D). Cette solution prête à l’emploi peut être facilement intégrée au système de contrôle des départs d’une compagnie aérienne, en vue d’améliorer les services d’enregistrement en ligne et par téléphone mobile proposés aux passagers.

BCBP est l’une des initiatives lancées par le Conseil des gouverneurs de l’Association du transport aérien international (IATA) dans le cadre du programme de simplification des activités (StB), qui vise à réduire les coûts et à améliorer l’expérience des passagers. Un code-barres 2D va remplacer les bandes magnétiques, conformément à la norme d’automatisation des billets et des cartes d’embarquement version 2 (ATB2). Toutes les compagnies aériennes membres de l’IATA doivent être 100 % conformes à cette norme d’ici fin 2010.

«Qwikcheck permettra aux compagnies aériennes de réduire de 40 % les coûts de remplacement des équipements en diminuant considérablement le temps d’enregistrement et les coûts associés, et améliorera aussi l’expérience globale des passagers. La solution permet aux passagers de produire des cartes d’embarquement imprimées à la maison ou depuis leur mobile, évitant ainsi de longues files d’attente. Elle aide les compagnies aériennes et aéroports à réduire de 100 % les coûts de papier. À titre de partenaire commercial stratégique de l’IATA, Hexaware vise en permanence à fournir des solutions permettant de réduire les coûts d’exploitation », a déclaré Yogendra Shah, directeur mondial, Voyage TransportHôtellerie et Logistique (TTHL), Hexaware Technologies Ltd.

La solution QwikCheck d’Hexaware se fonde sur une architecture orientée service (SOA) par couches qui assure une parfaite intégration avec le système existant de contrôle des départs. Elle prend aussi en charge tous les modes de processus d’enregistrement, notamment l’enregistrement en ligne, l’enregistrement sur une borne et l’enregistrement depuis un mobile. Elle donne aux passagers la possibilité d’imprimer leurs cartes d’embarquement à la maison et de déposer leurs bagages ou de se diriger directement vers la porte d’embarquement en utilisant un seul document pour la totalité du voyage, même sur un itinéraire comportant plusieurs vols, simplifiant ainsi le processus de voyage pour le passager.

En raison de la demande de l’IATA, les compagnies aériennes devront investir dans une solution BCBP et s’assurer de mettre à jour leur système de contrôle des départs afin qu’il puisse émettre et lire des BCBP.

Hexaware possède une expérience supérieure à 4000 années-personnes dans le secteur aérien et travaille pour 8 des 20 premières compagnies aériennes internationales et principaux fournisseurs de produits.

    
    À propos d'Hexaware
    http://www.hexaware.com/boilerplate.htm    Déclaration de zone refuge
    http://www.hexaware.com/safeharbor.htm    Contact avec les médias : Effie D'Cunha, effiec@hexaware.com

Source : Hexaware Technologies Ltd