Press release

La plateforme GEO de Travelex arrive en Asie Pacifique

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, January 27, 2011 /PRNewswire/ — – Rakuten Bank effectue les premiers paiements internationaux avec Travelex GEO – Plus de 900 clients préinscrits pour bénéficier de ce service Travelex Global Business Payments, un fournisseur de paiements internationaux et de solutions de change de premier plan, a annoncé aujourd’hui avoir débuté sa prestation de services de

LONDRES, January 27, 2011 /PRNewswire/ —

– Rakuten Bank effectue les premiers paiements internationaux avec Travelex GEO

– Plus de 900 clients préinscrits pour bénéficier de ce service

Travelex Global Business Payments, un fournisseur de paiements internationaux et de solutions de change de premier plan, a annoncé aujourd’hui avoir débuté sa prestation de services de paiements internationaux pour le compte de la Rakuten Bank, filiale du Groupe Rakuten et l’une des principales sociétés de commerce électronique au Japon, par le biais de sa plateforme de paiements internationaux GEO.

Rakuten Group figure parmi les 10 sociétés Internet les plus importantes au monde et possède le second site Web le plus visité au Japon. Grâce à la plateforme GEO, Rakuten Bank est en mesure de proposer des capacités de paiements internationaux à ses clients au Japon.

La plateforme GEO de Travelex offre aux clients comme Rakuten Bank l’accès à des capacités sophistiquées de paiements internationaux qui, dans le cas de Rakuten, permettent de réaliser des paiements dans 67 devises via une plateforme en ligne novatrice.

Lancée à la fin de l’année 2010, GEO a été conçue spécifiquement pour les institutions financières (IF), leur permettant de générer de nouveaux flux de recettes en répondant à la demande croissante en paiements transfrontaliers de leurs clients. La plateforme offre évolutivité, sécurité et flexibilité, simplifie les paiements internationaux et dépasse l’offre des banques majeures sans présenter le besoin de développer une infrastructure interne coûteuse.

GEO fournit également l’accès au réseau extensif de paiements internationaux de Travelex dans plus de 40 pays, y compris l’accès aux réseaux de paiements émergeants, qui peut procurer des versements de paiements plus rapides, en comparaison avec les méthodes traditionnelles telles que SWIFT. En outre, l’utilisation du réseau exclusif de Travelex permet de réduire le nombre de banques correspondantes impliquées dans le processus de paiements, ce qui se traduit pour les clients par des transactions plus rapides et moins coûteuses.

David Sear, Directeur Général de Travelex Global Business Payments, a déclaré que la plateforme GEO est unique sur le marché, car elle offre aux IF une solution externalisée pouvant porter la marque blanche pour refléter les systèmes existants, tout en étant intégrée au sein de leur plateforme bancaire en ligne, permettant à leurs clients de réaliser des transactions 24 heures par jour via Internet.

« GEO est un guichet unique pour paiements internationaux qui améliore l’efficacité et les délais de règlement et minimise les erreurs, tout en garantissant une meilleure expérience client, grâce à une intégration de service transparente avec les plateformes bancaires en ligne déjà en place.

« GEO est la première en son genre : une plateforme de paiements internationaux conçue sur mesure pour les institutions financières. Elle fournit un réseau mondial homogène et convivial et permet aux institutions financières de profiter de la solution d’infrastructure mondiale évolutive et exclusive de Travelex en vue de générer de nouveaux flux de recettes et d’améliorer de façon radicale le niveau des services fournis à leurs clients. »

M. Sear a expliqué que les services tels que le marché des changes et les paiements internationaux appartenaient traditionnellement au domaine des grandes banques, qui disposent d’un accès facilité aux réseaux de compensation et de versement et de la capacité de soutenir l’investissement en infrastructure requis pour développer et maintenir un système de paiements internationaux.

« GEO joue à égalité avec les grands noms de la scène bancaire, donnant aux institutions financières la possibilité d’élargir le portefeuille de services qu’elles offrent à leurs clients, grâce à une solution de paiements internationaux dont la marque est entièrement fiable. »

À propos de Travelex :

Travelex Global Business Payments, fournisseur de premier plan de paiements internationaux, propose aux entreprises de toutes tailles des services de paiement et de réception de fonds nationaux et internationaux. Depuis 1976, Travelex fournit à ses clients des connaissances avisées sur le marché, des technologies de pointe et des solutions novatrices élaborées sur mesure en fonction de leurs exigences individuelles. Avec des salles de marchés implantées sur quatre continents et comptant des partenariats avec plus de 750 institutions financières aux quatre coins du monde, nous travaillons avec plus de 35 000 entreprises versant des paiements à plus de 1 million de destinataires chaque année. http://www.travelexbusiness.com

Source : Travelex Global Business Payments