Press release

La première édition des Trophées de la Transformation Numériques, se déroulera le 9 février 2016 au Pavillon d’Armenonville, Paris.

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

L'évènement, récompense 22 entreprises ou administrations qui se sont  transformées grâce au digital. L'évènement reconnait le rôle des tous les décideurs de l'entreprise dans cette transformation et remet des trophées  à 8 catégories  de fonctions  : Directeur informatique , DRH, DAF, Directeur marketing, Commercial, Logistique et  Production. La huitième catégorie récompense la direction générale ou une

L'évènement, récompense 22 entreprises ou administrations qui se sont  transformées grâce au digital. L'évènement reconnait le rôle des tous les décideurs de l'entreprise dans cette transformation et remet des trophées  à 8 catégories  de fonctions  : Directeur informatique , DRH, DAF, Directeur marketing, Commercial, Logistique et  Production. La huitième catégorie récompense la direction générale ou une équipe multifonctionnelle, avec des projets plus transversaux.

Les entreprises doivent s'adapter, grace au digital, pour ne pas périr


« 2016 est l'année de la transformation numérique, explique Jean Kaminsky, dirigeant-fondateur de K-now, et à l'initiative de ces Trophées. Les starts-ups et les acteurs de l'économie numérique sont sous les projecteurs. Mais il ne faut pas oublier les acteurs de l' économie « traditionnelle ». Ils sont confrontés à ce qu'on a appelé l' 'uberisation', c'est-à-dire la concurrence féroce de nouveaux entrants, disposant d'un business model nouveau, souvent basé sur une plateforme numérique.


Face à ce défi, les entreprises doivent résister, afin de continuer de se développer, et aussi de conserver les emplois. Elles doivent faire évoluer leur modèle et se transformer. Cette transformation peut consister dans la création d'un site e-commerce, dans la dématérialisation d'une partie des finances, dans l'utilisation de la RFID  dans les points de vente etc. Les premiers Trophées de la transformation numérique consacrent 22 organisation qui ont chacune effectué une véritable disruption dans leur organisation. Le point clé de la plupart des projets est la priorité donnée à l'expérience client. »

Des entreprises de toutes tailles, de la SNCF à une pharmacie d'Alès


« Les 22 organisations récompensées, souligne Jean Kaminsky, sont diverses et de toutes tailles ».


On remarque la SNCF, qui a recueilli deux trophées, pour une transformation Informatique, mais aussi pour un projet dans le domaine des ressources humaines, la gestion des talents.


Parmi les grandes entreprises, Airbus, Société Générale, Veolia pour une de ses nouvelles filiales, Bouygues Telecom, Auchan, Bosch, PwC, reçoivent un trophée. Les PME récompensées sont Décathlon, Feu Vert, Urgo, Babolat. Deux hopitaux sont distingués dont l'Hôpital saint-Joseph à Paris. Des plus petites entreprises comme la Pharmacie Agnès Praden à Alès sont distinguées. Le Grand Port Maritime de Marseille, qui se transforme grâce au numérique en ce début d'année est récompensé.

Le Ministère des Finances et l'Urssaf reçoivent un trophée


Le 1
er
Prix dans la catégorie Finances sera remis à l'AIFE (Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat), une direction du ministère des Finances, représentée par Régine Diyani , pour l'innovation et le progrès que représente le projet CHORUS PRO, qui instaure un flux de dématérialisation de factures pour tous les fournisseurs de la sphère publique.


Les Trophées de la Transformation numérique dévoilent, en lui remettant un prix, une initiative de l'Urssaf régionale de Marseille, qui va s'étendre au niveau national et à d'autres organismes 

« Ces deux  prix démontrent que l'administration non seulement rattrape un certain retard, mais qu'elle peut même être en pointe et se montrer plus innovante dans la transformation numérique , et soucieuse d'améliorer la relation avec les usagers que nombre d'entreprises privées » note Jean Kaminsky.

Les TROPHEES DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE


K-Now , éditeur du magazine SOLUTIONS IT et du portail
SOLUTIONS-NUMERIQUES.COM
informe les entreprises sur la transformation numérique, et lance les TROPHEES DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE.


La première édition se tient le 9 février 2016. Les Trophées récompensent 22 entreprises ou administrations, sélectionnées à la suite d'un article publié sur leur projet réussi de transformation par le numérique. Les prix sont remis selon 8 catégories, correspondant au métier fonctionnel des directeurs porteurs des projets : DSI, DAF , DRH, Directeur Marketing, Directeur Commercial, Directeur Production ou Logistique. Un prix est également décerné à un projet transversal pour toute l'entreprise.


Les premiers TROPHEES DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE, édition 2016, sont publics le 9 février, publiés dans un numéro spécial du magazine SOLUTIONS IT et sur SOLUTIONS-NUMERIQUES.COM

KNOW sarl  21 rue de Fécamp, 75012 PARIS-France 


Contact : Jean Kaminsky


Directeur général


Dir (33)1 41 77 16 03 I   



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: KNOW sarl via GlobeNewswire

HUG#1984374