Press release

La résidence médicalisée The Haven at Windermere a choisi le système d’appel d’urgence Ascom teleCARE IP

0 0
Sponsorisé par Business Wire

L’établissement long séjour privé réservé à des résidents âgés privilégie sûreté et sécurité RALEIGH, N.C.–(BUSINESS WIRE)–Pour The Haven at Windermere, un établissement long séjour privé réservé à des résidents âgés, la sûreté et la sécurité des résidents passent en premier plan. C’est la raison pour laquelle cette résidence médicalisée de Baton Rouge, en Louisiane, a investi dans

L’établissement long séjour privé réservé à des résidents âgés
privilégie sûreté et sécurité


RALEIGH, N.C.–(BUSINESS WIRE)–Pour The Haven
at Windermere
, un établissement long séjour privé réservé à des
résidents âgés, la sûreté et la sécurité des résidents passent en
premier plan. C’est la raison pour laquelle cette résidence médicalisée
de Baton Rouge, en Louisiane, a investi dans un système d’appel
d’urgence plus évolué : la solution teleCARE IP d’Ascom,
principal fournisseur mondial de solutions d’information et de
communication dans le domaine de la santé. Avec son partenaire Executone
of Louisiana
, Ascom a confié à ses équipes médicale et technique la
mise en place d’une solution spécialement conçue pour rationaliser la
communication entre résidents et soignants, pour une meilleure
efficacité des soins.

The Haven, un havre de paix

Pour la direction et le personnel de The Haven, cette devise est bien
plus qu’un slogan marketing. Entretenir sa réputation d’excellence a été
le premier moteur qui a poussé l’établissement à choisir la solution
d’appel d’urgence d’Ascom pour remplacer le système en place, obsolète.
Le marché des soins aux personnes âgées poursuit sa croissance, tant en
termes de taille que de compétitivité ; c’est pourquoi il est essentiel
d’un point de vue marketing d’avoir recours aux technologies de pointe
pour garantir la sécurité des résidents. Les équipes sont pleinement
conscientes de l’importance, pour les familles, d’être certaines que
leurs proches bénéficient du meilleur cadre de vie possible.

« Notre système d’appel d’urgence était obsolète et ne fonctionnait plus
correctement », explique Denise Ortego, directrice exécutive de
The Haven at Windermere. « Le personnel était équipé de pagers, qui
étaient censés se mettre en route si l’un des résidents appuyait sur le
bouton dans son appartement, ou fuguait. Malheureusement, le système
n’était plus fiable. Depuis l’installation du système teleCARE IP par
Ascom et Executone, nos résidents apprécient la rapidité avec laquelle
le personnel intervient pour les rassurer lorsqu’ils appuient sur le
bouton d’urgence de leur pendentif ou de leur bracelet. Notre équipe
soignante a gagné en efficacité et peut désormais hiérarchiser les
requêtes selon leur degré d’urgence, et localiser facilement les
résidents au sein de l’établissement. »

Suite à des discussions avec les employés de The Haven sur leurs
routines quotidiennes, leurs missions récurrentes ainsi que sur l’heure
et le type des requêtes les plus fréquentes, l’équipe médicale d’Ascom a
collaboré avec son partenaire Executone of Louisiana, fournisseur
historique de la résidence, pour intégrer les éléments les plus
pertinents de la solution teleCARE IP. Les résidents ont quant à eux
clairement manifesté leur souhait d’indépendance couplé à un besoin de
sécurité : qu’il suffise d’une pression sur un bouton pour obtenir de
l’aide les rassure. Le résultat a apporté de spectaculaires
changements : les soignants peuvent désormais parler directement aux
résidents grâce au mode vocal du système, et interviennent plus
rapidement. Équipé de nouveaux appareils mobiles Ascom, le personnel
peut évaluer le degré d’urgence véritable de l’appel et ainsi établir un
ordre de priorité.

En sa qualité de partenaire de longue date, Executone of Louisiana peut
s’appuyer sur l’expertise offerte par les ingénieurs et les IDE d’Ascom
pour le projet de The Haven. « Dans ce projet comme sur tous les sites
équipés par Ascom, ce qui fait la différence, c’est l’équipe et les
relations qu’elle établit et entretient tant avec les utilisateurs
finaux qu’avec mes collaborateurs », a déclaré Ronnie Juneau, président
d’Executone of Louisiana. « Notre équipe technique travaille main dans
la main avec les ingénieurs et les infirmières d’Ascom, et les services
d’assistance et de formation dont nous bénéficions sont tout simplement
exceptionnels. »

En plus de cette approche collaborative, l’autre clé du succès des
solutions de gestion des flux de travail infirmiers d’Ascom consiste à
proposer un service de conseil clinique à toutes les étapes de
l’implémentation technique. Julia Greer, IDE et experte Application
médicale au sein d’Ascom, explique qu’il s’agit d’une approche unique
sur le marché. « Lorsque nous travaillons avec un client, nous puisons
dans notre expérience du métier d’infirmier afin de poser les bonnes
questions ; nous déterminons ainsi les attentes et les objectifs du
client pour renforcer son efficacité. » Et d’ajouter : « nous consacrons
du temps à ce travail de pré-consultation afin de rassembler toutes les
informations nécessaires, puis nous nous tournons vers les ingénieurs
pour concevoir la solution idéale compte tenu des objectifs. »

Lauréat du Best
Practices Award 2016 de Frost & Sullivan pour ses solutions de gestion
des flux de travail infirmiers
, l’offre complète d’Ascom sur ce
segment permet aux soignants un accès en temps réel aux informations
patient, pour des soins de meilleure qualité. Grâce au système d’alerte
patient d’Ascom et à sa fonction intégrée de renvoi des événements, le
personnel reçoit des alertes hiérarchisées selon leur priorité et leur
pertinence, pour un temps de réponse optimisé.

À propos de The Haven at Windermere

Fondé en 1999, The Haven at Windermere est un établissement de soins
long séjour privé, réservé aux personnes âgées, situé à Baton Rouge en
Louisiane. L’environnement personnalisé et chaleureux cultivé par
l’équipe soignante, qui connaît chaque résident par son nom, recrée une
atmosphère familiale. The Haven est fier de compter parmi les membres de
la Louisiana Assisted Living Association (association regroupant les
résidences médicalisées de Louisiane), et son personnel est certifié en
premiers soins et en RCR. Pour de plus amples informations, visitez le
site Internet www.thehavenbr.com.

À propos d’Executone of Louisiana

Forte de 55 ans d’existence, Executone of Louisiana est une société de
télécommunications locale qui fournit différentes solutions de
communication à un large portefeuille d’entreprises et d’établissements
de santé d’envergures diverses. Partie d’un seul bureau, Executone en
compte désormais cinq dans toute la Louisiane, et couvre ainsi
56 communes dans l’État de la Louisiane et 11 comtés dans le Sud-Est du
Texas. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet http://www.executonela.com
et suivez @Executonela sur Twitter.

À propos d’Ascom Wireless Solutions

Fondée en 1955, Ascom
Wireless Solutions
, une division d’Ascom AG, est un fournisseur
international en solutions de communication de première importance dans
le secteur de l’informatique appliqué à la santé. Aujourd’hui, le nombre
de nos systèmes installés dans les secteurs hospitalier, des soins aux
personnes âgées et d’aide à l’autonomie, ainsi que dans d’autres
domaines où les communications critiques sont au premier plan, dépasse
la barre des 100 000. Notre mission consiste avant tout à renforcer la
qualité des environnements de santé.

Contacts

Ascom Amérique du Nord
Chris Talbot, vice-président Marketing &
Développement commercial
Tél. : +1 919 234 24 65
E-mail :
chris.talbot@ascom.com