PR Newswire

Pour envoyer l'article 'La Scandinavie et les petits pays continuent à dominer le classement de la pénétration Fiber-To-The-Home (FTTH) en Europe' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

BRUXELLES, September 8 /PRNewswire/ —

– Les résultats globaux complets, ainsi que d’autres études uniques, seront disponibles à la FTTH Conference de Lisbonne en février 2010

Quels sont les pays de l’Union européenne les plus avancés en matière de pénétration du fibre-to-the-home (FTTH)? C’est ce qu’a dévoilé le FTTH Council Europe hier matin, en révélant les chiffres les plus récents concernant cette pénétration, à l’occasion d’une conférence de presse au Broadband World Forum à Paris.

La Suède arrive en tête du top 10 des pays ayant adopté les services FTTH, avec un taux de pénétration de plus de 10%. Elle est suivie par la Norvège, la Slovénie, Andorre, le Danemark, l’Islande, la Lituanie, les Pays-Bas, la Slovaquie et la Finlande. « Ce classement démontre clairement que la Scandinavie et les petits pays du Vieux continent dominent encore et toujours le ranking », dit Thomas Kallstenius, le président du Marketing and Intelligence Committee (MIC) du FTTH Council Europe.

La Suède, la Norvège et la Slovénie continuent à occuper les trois premières places, tandis que la Slovaquie fait son entrée dans le classement à la place de l’Italie, qui sort du top 10. Des grands pays tels que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni n’ont toujours pas réussi à faire leur entrée dans la liste.

Ce classement unique établi par le FTTH Council Europe fait partie de son étude « Market Panorama », commanditée par le MIC et effectuée par le cabinet d’études IDATE. Il indique le pourcentage de foyers et d’entreprises qui bénéficient de services de communication à large bande via une connexion fibre optique reliant directement leurs maisons ou leurs bâtiments.

Les chiffres dévoilés hier constituent la mise à jour semestrielle du ranking global FTTH publié deux fois par an par les trois organisations composant le FTTH Council. Le prochain listing global réactualisé sera révélé lors de la conférence annuelle du FTTH Council Europe, qui se tiendra à Lisbonne les 24 et 25 février 2010.

Ce classement est une des cinq études lancées par le MIC en 2009, dans ce qui constitue le programme de recherche indépendante le plus ambitieux jamais lancé par le comité. Des cabinets aussi prestigieux que le Yankee Group, Analysys Mason, Pyramid Research, IDATE et Heavy Reading se penchent sur différents aspects liés à l’adoption du FTTH, ainsi que sur ses effets sur les économies, les communautés et les individus.

D’autres comités du FTTH Council Europe dévoileront également les résultats de leurs propres recherches à l’occasion de l’événement de Lisbonne.

Le président du FTTH Council Europe Karel Helsen commente: « Notre programme très ambitieux de recherche fait partie de nos efforts continus pour démontrer que la FTTH est une technologie durable. Tous ceux qui seront présents à la FTTH Conference de Lisbonne auront l’occasion de découvrir en détail et en avant-première les résultats de ces enquêtes uniques, avant même qu’ils ne soient dévoilés au monde entier. »

Pour plus d’informations, surfez sur http://www.ftthcouncil.eu

Source : Fibre-To-The-Home Council Europe