Press release

La semaine eHealth européenne 2011 : Ouverture des inscriptions; Fort soutien de la part des hôpitaux et des associations les plus importants

0 0 Donnez votre avis

BRUXELLES et BUDAPEST, Hongrie, January 13, 2011 /PRNewswire/ — – Les principales parties prenantes franchissent une étape décisive vers l’objectif du plus grand événement eHealth d’Europe (Budapest, Hongrie, 10-12 mai 2011) Les inscriptions sont désormais ouvertes pour l’événement eHealth de l’année, la semaine eHealth 2011, qui aura lieu à Budapest du 10 au 12 mai

BRUXELLES et BUDAPEST, Hongrie, January 13, 2011 /PRNewswire/ —

– Les principales parties prenantes franchissent une étape décisive vers l’objectif du plus grand événement eHealth d’Europe (Budapest, Hongrie, 10-12 mai 2011)

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour l’événement eHealth de l’année, la semaine eHealth 2011, qui aura lieu à Budapest du 10 au 12 mai 2011 (http:/www.ehealthweek.org). La Présidence hongroise du Conseil de l’Union européenne, la Commission européenne et HIMSS Europe invitent les parties prenantes de l’Europe et au-delà à ce qui est devenu le rassemblement d’experts eHealth le plus important d’Europe.

L’événement attire les décideurs gouvernementaux, les leaders du secteur et les Directeurs de l’information des hôpitaux et des Organisations de santé les plus influents d’Europe : « Les soins de santé font l’objet d’un effort de plus en plus global. Pour un fournisseur d’hôpitaux international comme nous, la semaine eHealth 2011 est une occasion idéale de se tenir informé des développements les plus récents » a indiqué Uwe Poettgen, le Directeur de l’Information du Asklepios Hospital Group en Allemagne et figure clé du Programme innovateur Asklepios Future Hospital. Dans son discours-programme, Poettgen traitera de l’investissement dans les systèmes de soins de santé du futur.

Un autre discours très important confirmé est celui d’Eric Lepage, le Directeur DPI (Dossiers Patient Informatisés) de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP – HP) et Professeur de Traitement de données, Bio-statistiques et Informatique à l’Université de Paris. Engagé à la fois dans l’implémentation des dossiers électroniques des patients et dans la recherche en informatique des soins de santé, il a déclaré : « un DPI fonctionne au mieux de ses capacités dans un environnement informatique standardisé des soins de santé. C’est pourquoi la coopération et les échanges internationaux sont si importants. Il en va de même pour la recherche en informatique des soins de santé, qui se développe de plus en plus à partir de réseaux de recherche transfrontaliers. »

La semaine eHealth 2011 sera axée autour du sujet « la eSanté dans une époque d’austérité : atteindre un avantage maximum ». Les soins de santé doivent désormais faire face à des défis considérables, et notamment à des changements démographiques et à des réductions des ressources. « Les gens vivent plus longtemps et devraient pouvoir le faire de façon aussi active et indépendante que possible », explique Neelie Kroes, la Vice-présidente de la Commission européenne et Commissaire de l’Agenda numérique, co-dirigeante avec John Dalli, le Commissaire à la Politique de santé et consommation, le Partenariat d’Innovation européenne pour un Vieillissement actif et sain. Les services intelligents de eSanté sont indispensables pour réaliser cet objectif : « Des solutions telles que les appareils de détection et de prévention des chutes, les services d’interaction sociale simples d’emploi pour résoudre les problèmes de solitude, et une utilisation avisée des TIC (technologies de l’information et de la communication) à domicile sont autant de pistes qui permettraient un vieillissement des individus plus actif et indépendant. Nous avons besoin de la participation des parties prenantes pour nous assurer que ce Partenariat d’innovation pilote pourra aider à concrétiser ces idées pour tous les seniors européens. »

La semaine eHealth 2011 est le fruit d’une collaboration entre la Conférence ministérielle de haut niveau de la Commission européenne et de la Conférence et Exposition mondiale de l’informatique de la santé. Le gouvernement hongrois, qui occupe actuellement la présidence tournante du Conseil de l’Europe accueillera l’événement. « Le rôle de la cybersanté est essentiel dans la modernisation de la santé. Elle peut contribuer au système de santé plus efficace et plus durable. Les nouvelles technologies peuvent soutenir des décisions politiques fondées sur des faits solides et peut jouer un rôle clé dans la réponse aux défis sanitaires d’aujourd’hui, tels que la rareté des ressources humaines et les besoins croissants d’une population vieillissante» a demandé le Ministre hongrois de la Santé, le Dr. Miklos Szocska.

Jeremy Bonfini, le Vice-président exécutif de HIMSS Global a déclaré : « La semaine eHealth à Budapest montrera aux professionnels européens des soins de santé et aux parties prenantes du secteur comment les services de santé peuvent s’étendre des hôpitaux jusqu’aux domiciles et fournir efficacement la qualité des soins de santé demandée par une population vieillissante en constante augmentation. »

La semaine eHealth 2011 accueillera également de nombreux nouveaux partenaires tels que l’IMI (Initiative Médicaments Innovants), le plus large partenariat public-privé des sciences de la vie, qui tiendra sa deuxième réunion « Forum des parties prenantes » à l’attention de tous les participants de la semaine eHealth. Parmi les autres partenaires se trouvent également Netc@rds et l’Alliance MHealth européenne (EuMHA).

Pour des mises à jour régulières, veuillez consulter le site http://www.ehealthweek.org ou suivez-nous sur

http://twitter.com/EU_ehealthweek

A propos de la Conférence 2011 de haut niveau eHealth :

Consultez le site : http://www.ehealthweek.org pour obtenir de plus amples renseignements.

A propos de la Conférence et Exposition « L’univers de l’informatique de la santé » :

Consultez le site : http://www.worldofhealthit.org pour obtenir de plus amples renseignements. Source : Semaine eHealth

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

    
    HIMSS Europe
    Christina Roosen
    croosen@himss.org
    Tél. : +32-2-793-7633

    IT communication (agence)
    jmiglesias@itcomunicacion.com
    Tél. : +34-93-362-10-34

    Commission européenne
    Corinne Wenner
    corinne.wenner@ec.europa.eu
    Tél. : +32-2-296-4194

    so2say communications (agence)
    armin.scheuer@so2say.com
    Tél. : +49-30-2191-3610

Source : eHealth Week