Press release

La société polonaise Polkomtel signe avec MACH pour des solutions d’entreprise avancées de gestion de roaming

0 0 Donnez votre avis

MACH, le fournisseur leader de solutions visant à simplifier et accélérer la création et l’exploitation de la chaîne de services de mobilité, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord consistant à fournir ses services de gestion de roaming à Polkomtel, le plus grand opérateur de téléphonie mobile de Pologne.

LUXEMBOURG, September 3 /PRNewswire/ — MACH, le fournisseur leader de solutions visant à simplifier et accélérer la création et l’exploitation de la chaîne de services de mobilité, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord consistant à fournir ses services de gestion de roaming à Polkomtel, le plus grand opérateur de téléphonie mobile de Pologne.

Le marché polonais a connu une croissance considérable de la compétition ces dernières années, et la pression actuelle sur les tarifs au détail augmentera, tandis que les réglementations de roaming de l’UE entreront en vigueur. La pression différentielle résultante requiert que les opérateurs polonais créent de flux de revenus afin de minimiser les fuites de revenus et réduire les frais d’exploitation.

Les solutions avancées de gestion de roaming de MACH offrent la visibilité et le contrôle en temps réel nécessaires pour maximiser les revenus et la rentabilité du roaming. Bâties sur une plateforme d’échange de données basée en NRTRDE, les solutions de MACH permettent aussi à Polkomtel de limiter les pertes dues aux fraudes via la détection rapide des activités frauduleuses de roaming. Polkomtel bénéficiera des solutions d’échange de données de MACH non seulement pour le traitement sécurisé de données et l’échange de données de roaming en vue d’accélérer les processus de règlement et éliminer les fuites de revenus, mais aussi pour adopter une prise de décision plus efficace et plus rapide, basée sur les outils d’intelligence commerciale de MACH pour l’analyse de roaming, la gestion des tarifs et le routing de l’utilisateur final.

Le leader du marché en échange et règlement, MACH, offre les solutions d’assurance des revenus les plus rentables et chrono-efficaces du secteur. Ces solutions permettront à Polkomtel d’optimiser son trafic de roaming et d’identifier de nouvelles opportunités de revenus. De plus, l’optimisation et la restructuration du cycle de facturation élimineront les fuites de revenus. La présence locale et la structure de soutien de MACH garantissent que le déploiement de Polkomtel de la suite MACH maximisera le retour sur investissement et minimisera le délai de rentabilisation.

« MACH gère plus de la moitié de tous les appels de roaming sur réseaux GSM et CDMA, et en plus de cela, nous disposons de plus de 300 clients NRTRDE opérationnels », a noté Morten Brøgger, Directeur commercial chez MACH. « Notre expérience dans ce domaine est sans pareille et nous sommes ravis que Polkomtel ait choisi de travailler avec nous pour bâtir son activité de roaming. »

Note de la rédaction :

La gamme de solutions avancées sélectionnées par Polkomtel du magasin tout-en-un de MACH inclut : Data Express : Service de logistique et conversion NRTRDE de pointe. Data Clearing : Génération sécurisée de fichiers et échange de données de roaming pour un règlement opportun. IOT Check : Détection et traitement des frais erronés pour une facturation précise. Smart : L’outil leader sur le marché d’intelligence commerciale pour des analyses précises. Re-pricing : Simulation d’une tarification optimale, d’acheminement à l’utilisateur final, de plans tarifaires stratégiques. RAEX Manager : échange électronique et gestion de documentation roaming. Pour plus d’informations, visitez http://www.mach.com/solutions/.

À propos de MACH

MACH révèle le potentiel de l’écosystème de l’industrie mobile en offrant le conducteur principal qui équipe tout actionnaire industriel en vue d’activer et de faire fonctionner n’importe quelle télé-application ou interaction, sur n’importe quelle technologie, n’importe où dans le monde.

Les plateformes technologiques de MACH simplifient et accélèrent la création et le déroulement des chaînes logistiques. C’est l’intermédiaire qui connecte la communauté du marché mobile et étend la compatibilité, rapidement et à moindre coût, via un portefeuille de solutions à facettes multiples.

Grâce à MACH, tout actionnaire industriel peut exploiter la diversité et la complexité d’un marché pour réaliser des modèles commerciaux innovants et révéler des services centrés sur l’utilisateur pour l’utilisateur final, peu importe l’emplacement, l’appareil et la technologie.

Fondée à l’origine en 1987, MACH a fusionné avec, et incorpore aujourd’hui l’expérience et l’expertise de, leaders sur le marché, tels que Dan Net, Cibernet, End2End et PROGRATOR|gatetrade. MACH emploie 1000 personnes et sert plus de 600 clients dans le monde entier.

MACH est un fier membre des organisations industrielles GSMA et CIBER, l’Alliance de large bande sans fil (WBA), le Forum WiMAX, l’Association cellulaire rurale (RCA), CDMA, le Groupe de développement (CDG) et CTIA. Visitez http://www.mach.com.

à propos de Polkomtel

Polkomtel SA est l’opérateur du plus grand réseau polonais de téléphonie mobile, Plus, lancé le 1er octobre 1996. Actuellement, le réseau Plus accueille plus de 14 millions de visiteurs et est accessible à 99 % de la population polonaise sur 98 % du territoire. En plus d’appels vocaux, Plus offre à ses abonnés une gamme extrêmement vaste et de plus en plus grande de services à valeur ajoutée.

Depuis le début de son exploitation, Plus GSM a fait oeuvre de pionnier en lançant sur le marché polonais des solutions technologiques et de communication des données ultramodernes. Les clients du réseau ont été les premiers en Pologne à avoir accès à la transmission de données à haute vitesse (HSCSD) et par paquets (GPRS et EDGE), permettant l’utilisation de ressources Internet via un téléphone mobile. En septembre 2004, Plus était le premier opérateur en Pologne à lancer commercialement à Varsovie un réseau de troisième génération au standard UMTS. Le réseau offre actuellement la couverture la plus large de technologie 3G en Pologne, incluant l’HSDPA, qui couvre environ 50 % de la population. Le réseau Plus fut le premier de Pologne – et l’un des premiers au monde – à implémenter la technologie CAMEL.

Visitez http://plus.pl/english/.

Source : MACH and Polkomtel