Press release

La société de spiritueux emblématique Bacardi et l’artiste Swizz Beatz font équipe et signent un accord pour un rôle ayant trait au style de vie et à la culture

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HAMILTON, Bermudes–(BUSINESS WIRE)–Le fabricant de spiritueux Bacardi et l’artiste multidimensionnel Swizz Beatz ont joint leurs efforts pour proposer de façons nouvelles et captivantes des rencontres, des événements marketing et des activations sociales avec des influenceurs du secteur. Dans le cadre d’un accord pluriannuel, Bacardi a nommé l’entrepreneur, l’artiste et le collectionneur d’art multidimensionnel et producteur

HAMILTON, Bermudes–(BUSINESS WIRE)–Le fabricant de spiritueux Bacardi et l’artiste multidimensionnel Swizz
Beatz ont joint leurs efforts pour proposer de façons nouvelles et
captivantes des rencontres, des événements marketing et des activations
sociales avec des influenceurs du secteur. Dans le cadre d’un accord
pluriannuel, Bacardi a nommé l’entrepreneur, l’artiste et le
collectionneur d’art multidimensionnel et producteur de musique lauréat
d’un Grammy Award, directeur créatif mondial pour la culture pour
Bacardi, chargé d’encadrer l’ensemble du portefeuille de marques Bacardi.


Cet accord, qui constitue la première initiative en son genre de la
société de boissons, allie la puissance internationale des marques
emblématiques du portefeuille haut de gamme de Bacardi à l’influence
culturelle de Swizz Beatz à l’échelle mondiale. L’objectif est de
développer des partenariats, des activations et des idées incorporant
davantage les marques Bacardi aux univers de la musique, des arts et du
cinéma.

« Pour Bacardi, le fait d’avoir Swizz comme partenaire est une occasion
de vendre bien plus que des bouteilles et des cocktails. Cela représente
une convergence de nos marques dans des expériences de style de vie et
de culture », a déclaré Mike Dolan, président-directeur général de
Bacardi Limited, la plus grande société de spiritueux non cotée au
monde. « Les consommateurs s’identifient à des marques qui correspondent
à leur style de vie selon des modalités culturellement pertinentes, et
Swizz est le partenaire idéal pour permettre aux consommateurs
d’identifier et de forger ces nouvelles connexions. »

Dans le cadre de cette relation d’affaires, Swizz Beatz représentera
également Bacardi et ses marques lors de nombreuses activations
culturelles aux États-Unis et sur des marchés émergents. Les détails
concernant les plateformes, les lieux de rencontre et les évènements
seront annoncés dès qu’ils seront finalisés.

« Outre son image de marque spectaculaire, ses produits délicieux et son
leadership qui repousse les limites, Bacardi possède un riche patrimoine
de musique, de film, de culture et d’arts, et est donc le partenaire
idéal pour donner vie à ma vision. Je voulais également m’associer à une
entreprise qui, tout comme Bacardi, soutient depuis longtemps la
communauté par le biais d’activités philanthropiques », a déclaré Swizz
Beatz. « En tant que directeur créatif pour la culture, je vais
m’engager dans tous les aspects du produit — du marketing de la marque,
de la publicité à l’innovation, en passant par les plateformes de
vente — et dans tous ces domaines, j’apporterai une perspective nouvelle
et originale. »

Cet accord suit de près la collaboration entre Bacardi et Swizz Beatz en
décembre dernier dans le cadre d’une expérience culturelle de trois
jours à Art Basel 2015 où l’art et la musique ont fusionné à Miami lors
de la No Commission Art Fair dans la journée et de la série de concerts
BACARDÍ® Untamable House Party le soir, où Swizz Beatz, Alicia Keys,
DMX, Wiz Khalifa, DJ Khaled et d’autres ont occupé le devant de la
scène. L’admission à la No Commission Art Fair et à la série de concerts
BACARDÍ® Untamable House Party était gratuite.

La No Commission Art Fair, conçue en tant que plateforme d’aide aux
artistes et concrétisée par un partenariat créatif entre Swizz Beatz et
le rhum BACARDÍ®, a servi de plateforme à des artistes établis et
émergents, leur permettant de présenter leurs œuvres et d’exprimer leur
passion tout en recevant 100 % des profits de toutes œuvres vendues. La
foire artistique a remporté un vif succès, avec des ventes d’œuvres
d’art s’élevant à plus d’un million de dollars .

« Les talents et le succès de Swizz Beatz sont loin de se limiter au
monde de la musique. En tant qu’observateur naturel et penseur
stratégique, il a collaboré avec d’autres marques emblématiques y
compris Reebok, UFC, Christian Louboutin, Lotus Cars et Aston Martin,
entre autres, et ce avec beaucoup de succès », a confié pour sa part
Zara Mirza, directrice de l’excellence créative chez Bacardi.

A l’heure où la société de boissons cherche à optimiser sa réputation de
penseur avant-gardiste, elle va travailler aux côtés de Swizz Beatz au
cours des prochains mois pour conclure des accords avec certaines des
personnalités les plus créatives du sport, de la mode, de la
technologie, des arts et du cinéma à travers le monde.

À propos de Bacardi Limited

Bacardi Limited, la plus grande société non cotée de spiritueux au
monde, produit et commercialise des spiritueux et des vins reconnus à
l’échelle mondiale. La société s’enorgueillit d’un portefeuille
contenant certaines des marques de spiritueux les plus emblématiques et
les mieux vendues au monde, parmi lesquelles le rhum BACARDÍ®, la vodka
GREY GOOSE®, le whisky écossais blended DEWAR’S®, le gin BOMBAY
SAPPHIRE®, la tequila 100 % agave bleue CAZADORES®, le vermouth et les
vins mousseux MARTINI®, la liqueur de fleurs de sureau ST-GERMAIN, ainsi
que d’autres marques établies et émergentes.

Fondée il y a plus de 154 ans à Santiago de Cuba le 4 février 1862,
l’entreprise familiale Bacardi fabrique ses marques dans 29 sites et les
vend dans plus de 160 pays. Bacardi Limited, une société basée à
Hamilton, aux Bermudes, désigne le groupe de sociétés Bacardi, y compris
Bacardi International Limited. www.BacardiLimited.com

À propos de Swizz Beatz

Swizz Beatz (Kasseem Dean) est un producteur de musique d’envergure
internationale et un entrepreneur mondial qui participe actuellement au
programme de gestion pour les propriétaires/présidents de la Harvard
Business School en tant qu’étudiant. Engagé dans le monde des affaires
depuis l’âge de 16 ans, Swizz Beatz a lancé une foule de projets,
commençant toujours au bas de l’échelle et bâtissant des succès
remarquables. Alors qu’il était encore au lycée, Swizz Beatz a commencé
sa carrière en tant que DJ, travaillant dans la société de son oncle,
Ruff Ryder Records. Peu après, Swizz Beatz a produit le premier succès
de la société, par DMX. Il a ensuite remporté un succès de plus en plus
prononcé en tant que producteur et artiste. À l’âge de 23 ans, Swizz
Beatz a fondé son propre label de disque, Full Surface Records, avec
Clive Davis, et reçu un GRAMMY® Award à l’âge de 33 ans. En
tant que producteur, Swizz Beatz a travaillé avec des artistes très
divers et certains des plus grands noms au monde parmi lesquels Madonna,
Beyoncé, Jay-Z, Lil Wayne et Kanye West, et a créé de nombreux hits
récompensés par des disques d’or, de platine et de diamant.

Swizz Beatz a également proposé ses contributions créatives à des
marques telles que Reebok (vice-président – marketing de styles de
sport, design, et développement de musique de marque) et Lotus Cars
(vice-président du design et du marketing mondial). Swizz Beatz a
également collaboré avec les New York Knicks et créé leur chanson-thème
pour la saison 2013. Quand il ne crée pas de la musique, il est un
collectionneur d’art passionné et un peintre dont l’objectif est
d’inspirer de nouveaux artistes du monde entier à s’exprimer. Il
travaille actuellement à l’ouverture de sa propre galerie d’art
internationale, baptisé « new artist » . Il est également un
philanthrope engagé dans de nombreux organismes de bienfaisance, est
membre du conseil d’administration du Brooklyn Museum, et le premier
ambassadeur mondial pour le système hospitalier public de la ville de
New York.

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SONT DES MARQUES DE COMMERCE DE BACARDI & COMPANY LIMITED OU D’AUTRES
FILIALES DE BACARDI LIMITED.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Bacardi Limited
Jim Gallagher,
+1-441-298-1053
jgallagher@bacardi.com
ou
Amy
Federman, +1-441-294-1110
afederman@bacardi.com