Pour envoyer l'article 'La solution de chiffrement résidant dans le Cloud de Gemalto désormais disponible sur demande sur Microsoft Azure Marketplace' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

Les clients de Microsoft Azure peuvent dorénavant préserver et contrôler la conformité de leurs données sensibles à l'aide de SafeNet ProtectV

Amsterdam, le 16 septembre 2015 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé aujourd'hui la mise à disposition de sa solution
SafeNet ProtectV sur Azure Marketplace
, le magasin en ligne qui offre aux clients le choix, la souplesse et l'accès à des applications et services très optimisés et intégrés, prêts pour leur déploiement sur
Microsoft Azure
. La solution de chiffrement résidant dans le cloud de Gemalto, baptisée SafeNet, permet aux clients d'Azure de crypter et de protéger leurs données et applications les plus sensibles dans le cloud, tout en continuant à respecter leurs obligations de conformité et en atteignant des niveaux élevés de protection des données.

Selon Gartner, le marché mondial de « IaaS

» (Infrastructure sous forme de service) dans le cloud devrait augmenter pour atteindre 42,7 milliards d'USD d'ici à 2019
. Les entreprises se tournent de plus en plus vers des services dans le cloud, à l'image d'Azure, qui apportent de la souplesse pour faire fonctionner leurs applications d'entreprise critiques ; la sécurité et la conformité n'en demeurent pas moins des préoccupations prioritaires.
SafeNet ProtectV les aide à
résoudre ce défi en apportant un moyen simple et facile de protéger même les données les plus confidentielles et les plus rigoureusement réglementées dans le cloud.
SafeNet ProtectV
chiffre des instances entières de machine virtuelle ainsi que les volumes de stockage connectés, ce qui permet aux clients de séparer les fonctions d'administration de la sécurité, de s'astreindre à des contrôles approfondis et d'établir des responsabilités claires avec pistes d'audit et des rapports sur la conformité détaillés.

La capacité à facilement mettre en place une solide
protection des données et une sécurité dans le cloud est un critère essentiel pour les sociétés qui envisagent le déplacement de leurs charges de travail sensibles »
, commente Todd Moore, Vice-Président de la gestion des produits de chiffrement des données de Gemalto. « En travaillant avec
Microsoft et un certain nombre d'autres prestataires de service cloud, nous simplifions le déploiement pour les clients d'un cadre de chiffrage robuste, qui leur permet de migrer vers le cloud en toute confiance et en leur apportant une sécurité renforcée, sans compromettre l'aspect pratique. ProtectV prévoit les contrôles d'audit et la visibilité pour sécuriser cette confiance ».

« Avec Azure Marketplace, Microsoft offre à ses clients le choix, la souplesse et l'accès à des applications et services très optimisés et intégrés, qui sont prêts pour leur déploiement dans le cloud », commente
Nicole Herskowitz, Directrice senior du marketing des produits Microsoft Azure. « En ajoutant des sociétés comme
Gemalto et sa solution de chiffrement des données résidant dans le cloud, les clients peuvent bénéficier d'une technologie fiable qui leur permet d'offrir de nouveaux services innovants à leurs utilisateurs finaux ».

Par le biais de son acquisition de SafeNet, Gemalto propose l'un des portefeuilles les plus complets de solutions de sécurité d'entreprise au monde, en permettant à ses clients de profiter de la protection des données, des identités numériques, des paiements et des transactions – depuis le centre de données jusqu'aux environnements virtuels et au cloud. Le portefeuille complet de solutions de protection des identités et des données SafeNet de Gemalto permet aux entreprises sur de nombreux secteurs verticaux, notamment les grandes institutions financières et les gouvernements, d'adopter une approche de la sécurité centrée sur les données en faisant appel à des méthodes de chiffrement et à des fonctions de gestion des clés innovantes ainsi qu'en utilisant des solutions de gestion d'identité et d'authentifications forte pour protéger ce qui est important, là où c'est important. Grâce à ces solutions, Gemalto aide les organisations à rester conformes aux réglementations strictes sur la confidentialité des données personnelles et à s'assurer que les actifs d'entreprise, les informations clients, et les transactions numériques sensibles sont à l'abri de toute exposition et autre manipulation afin de conserver la confiance des clients dans un monde où la digitalisation ne cesse de gagner du terrain.

Ressources associées

Gartner,
Forecast : Public Cloud Services, Worldwide, 2013-2019, mise à jour du T2 2015 Update
, Ed. Anderson et al., 30 juin 2015.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez

Amérique du Nord

+1 512 257 3869

philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire

Europe et CEI

peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang

(Grande Chine)

vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch

Amérique latine

ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras

Moyen-Orient et Afrique

kristel.teyras@gemalto.com

Pierre Lelievre

Asie-Pacifique

pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1952441