Press release

La solution l’Internet des objets (IoT) de Gemalto permet le bon fonctionnement d’applications logistiques M2M et de gestion de flotte à la pointe de la technologie

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 2 septembre 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, assure une connectivité M2M sécurisée et une puissance de calcul avancée pour une solution IoT innovante qui sert à optimiser la gestion de véhicules et de flottes. Digital Communications Technologies (DCT) , qui figure parmi les principaux fournisseurs de terminaux logistiques

Amsterdam, le 2 septembre 2015

Gemalto
(Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, assure une connectivité M2M sécurisée et une puissance de calcul avancée pour une solution IoT innovante qui sert à optimiser la gestion de véhicules et de flottes.
Digital Communications Technologies (DCT)
,
qui figure parmi les principaux fournisseurs de terminaux logistiques GPS sans fil, a retenu le module M2M Cinterion de Gemalto pour assurer une connectivité haut débit IP à une suite d'applications logistiques pour véhicules à la pointe de la technologie. Cette solution flexible améliore la productivité de la flotte, la performance des véhicules et les applications logistiques, ainsi que les opérations de transmission mécanique intelligentes et les applications de sécurité dans les véhicules. Les opérateurs de gestion de flottes peuvent facilement optimiser les itinéraires et les plannings de distribution, gérer la température du fret, promouvoir des habitudes de conduite en toute sécurité et aisément repérer la localisation d'un véhicule en vue de sa récupération en cas de vol.

La technologie M2M Java de Gemalto active une adresse IP unique pour chaque véhicule qui prend en charge l'intégration sécurisée de DCT avec une sélection croissante d'applications téléchargeables de flottes et de véhicules intelligents. La solution de Gemalto collecte les données auprès de capteurs embarqués dans le véhicule qui mesurent des éléments dynamiques tels que l'identité du chauffeur, la localisation GPS, l'accélération, le temps, la distance, les changements de direction, la vitesse, les chocs, la température du fret et autres. Ces données sont envoyées dans le Cloud où elles sont converties en renseignements exploitables auxquels on accède via une interface Web sécurisée et des applications mobiles.

« Avec la solution M2M avancée de Gemalto, notre tout dernier terminal GPS Syrus possède la souplesse et la puissance suffisantes pour être employé pour un large éventail d'applications – le tout à partir d'une seule et unique conception de terminal »
, commente Ignacio Escallon, Directeur général de DCT.
« Notre partenaire de longue date nous a fourni la technologie et l'expertise en ingénierie requises pour nous aider à concevoir des spécificités innovantes et des applications de sécurité plus performantes pour accompagner plus de 75 partenaires qui développent des applications pour flotte Syrusmart. »

« Le module M2M Java Cinterion de Gemalto permet au terminal DCT d'utiliser des interfaces de programmes d'applications en accès libre, ce qui simplifie grandement le développement d'applications et leur intégration »
, commente Juan Lazcano, Directeur des ventes M2M pour l'Amérique du Nord de Gemalto.
« Sans qu'il soit nécessaire de disposer d'un logiciel, d'un microprogramme ou d'un script uniques pour chaque mise en oeuvre, les clients peuvent étendre, de manière rapide et continue, les caractéristiques et capacités de la solution sans devoir procéder à des mises à jour d'ingénierie longues et complexes. »

Java est une marque commerciale déposée d'Oracle

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@Gemalto
sur Twitter.

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com


Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1949308